Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cooking Fada

par PA Gillet 14 Octobre 2014, 15:03 À part ça

Aleistair Crowley quand il ne faisait pas des orgies sataniques (ta mère, forcément) et des rites obscurs (de désintox', forcément) aimait se faire de temps en temps un bon petit curry accompagné d'un bon riz pilaf. Et comme il était charmant, malgré ses abords peu reluisants, il nous a même laissé la recette de sa blanche main, celle-ci tapant les touches d'une machine à écrire car juste avec la blanche main, ça ne suffit pas. La voici, la recette, pas la blanche main, suivez un peu bordel.

 

 

Cooking Fada

Choisissez du riz pilaf (5-7 ans d'âge si possible, allez trouver ça en 2014).

Jetez le dans de l'eau frémissante avec un peu de sel. Mélangez avec une cuillère ou une fourchette en bois (si vous avez encore ça).

 

Au bout de huit minutes, vérifiez sa cuisson en prenant un grain (pas directement dans la casserole avec les doigts, hein, déconnez pas) et pressez-le entre le pouce et l'index (si vous êtes souple, pressez-le avec les pouces des pieds). Il doit être aisément écrabouillable tout en  offrant une petite résistance. S'il n'est pas ainsi, testez à nouveau toutes les deux minutes.

 

Quand le riz est cuit, ajoutez de l'eau froide dans la casserolle. Rincez-le de son eau dans une passoire jusqu'à ce qu'il soit froid.

 

Remettez le riz dans la casserole sur le feu afin de le faire sécher. Remuez régulièrement avec la dite cuillère (ou fourchette au choix) en imprimant un mouvement rotatif, sans écraser le riz. Pendant cette opération, retirez les grains trop sombres. Remuez vigoureusement la casserole pour que le riz ne colle pas. Réservez le riz dans un plat, ajoutez des pistaches concassées.

Cooking Fada
Cooking Fada
Cooking Fada
Cooking Fada
Cooking Fada

En fait, Aleistair faisait un riz tout pourri. Pas d'oignons, pas de gingembre, juste des pauvres pistaches. T'as bien fait de faire occultiste, jamais tu serais passé à MasterChef.

commentaires

Haut de page