Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est arrivé près de chez vous

par PA Gillet 27 Novembre 2014, 13:49 L'actu qui tue

... Allons enfants de la patrie des amateurs du meilleur pâté du monde, de rillettes à se taper le cul par terre et de foie gras aux figues, gasp, excusez-moi je bave, le jour de gloire est arrivé. Et ce jour est même triple car vendredi, samedi et dimanche se tient le 24e Salon du Terroir sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Un événement où je me rends chaque année pour faire le plein de produits charentais absolument exceptionnels chez mon ami Didier Ragot, patron de la Ferme du Puy d'Anché. À moi les pâtés de foie de volaille au cognac, rillettes de canard, pâté gascon, terrine de la Ferme, saucisson et grillons de porc noir.

C'est arrivé près de chez vous

Rien que d'en parler, j'ai les dents du fond qui baignent. Didier est un véritable artiste d'un terroir qu'il connaît bien. Tous ses produits sont issus des 44 hectares qu'il gère depuis des années et s'il est des coincoins et des cochons heureux (avant leur funeste fin), ils sont chez lui. Pour en savoir plus (mais franchement, vous devriez tous y aller car c'est un très bon plan avant Noël), le site du Salon est ici : www.salon-terroir-rueil.com et pour en savoir plus sur les produits de Didier Ragot et de la Ferme du Puy d'Anché, c'est eud' par là : www.ferme-puyanche.fr Si vous voulez du foie gras aux figues (une tuerie absolue), envoyez-lui un mail avant pour qu'il vous le réserve sur contact@ferme-puyanche.fr et n'hésitez pas à aller le voir de ma part.

C'est arrivé près de chez vous
C'est arrivé près de chez vous
C'est arrivé près de chez vous

commentaires

pierre bocquillon 27/11/2014 14:23

Excuses moi PA.... mais y a pas que la bouffe dans la vie... y a aussi les mojettes piates , les caguouilles , le jambon poêler , le mijo....
Pierre ... de La Pinelle... commune d'Haimps... près de Louzignac... vivant à c't'heure chez nos cousins Vendéens... à Challans... où sont produits quelques merveilles... ( Grimates , rillons , terrine de groin...)
Vive l'esprit de l'Ouest

Haut de page