Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis Shark Ozzie

par PA Gillet 12 Janvier 2015, 17:23 La vie est un Western

Il l'avait fait. Alors que tout Chihuahuan était endeuillé par l'ignoble assassinat de 17 concitoyens par trois membres du gang sanguinaire d'Hal Kayda, Shark avait joué des coudes à la célébration de paix, de respect et de communion chihuahuaienne pour rejoindre les premiers rangs. Déjà, en arrivant devant la prison de Chihuahuan, il était resté longuement sur le perron, touchant le bois vermoulu de la porte du bureau avec émotion, se remémorant les bons moments vécus avec Carlula Belluni, les amis qu'il y avait accueilli, Ben A. Lee, Buggie Ba et le terrible Kevin Dafee, tellement connu pour ses crimes que tout le monde ne l'appelait plus que "K" Dafee. En attendant, aux côtés du sherif Frankie Lowland tout le monde était là, silencieux, solennel, dans un recueillement impressionnant. Les stars du Far-West n'avaient pas manqué à l'appel et à chaque fois que le photographe officiel de Chihuahuan, Billy Ko s'apprêtait à prendre un cliché, Shark accourait pour s'immiscer dans la scène. Pour preuve, ces quelques clichés qui restèrent dans l'histoire, tout comme Billy Ko puisqu'on le choisissait à chaque fois (faut dire qu'il était le seul) avec cette phrase : "Pour les photos, on prend Ko, d'acc ?"

Je suis Shark Ozzie

Le Général Custer, des amis compatissants et Shark Ozzie.

Je suis Shark Ozzie

Shark et Abraham Lincoln.

Je suis Shark Ozzie

Shark et Bill Cody dit Buffalo Bill.

Je suis Shark Ozzie

Et Shark avec le général Grant et le Général Lee. Dans la foule, le jeune Mickey Oddiard regarda la scène avec stupéfaction. Elle la marqua tant et tant que ce moment de sans-gêne et d'absurdité totale dans un tel contexte devint une sorte de rengaine familiale, transmise de génération en génération. Le fils de Mickey, Johnny, la transmit à son fils Ben qui émigra quelques années plus tard sur le Vieux Continent, en France. Ben raconta l'anecdote à son tour à son fils Michel qui eut quelques années plus tard un sacré succès avec cette histoire familiale : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" qu'il disait.

 

Bravo à l'auteur de "Je suis Nico" je-suis-nico.tumblr.com, dont l'épisode de La Vie est un Western d'aujourd'hui s'est largement inspiré.

commentaires

Haut de page