Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau Parc des Princes

par PA Gillet 7 Mars 2015, 09:29 PSG

 

"Bonjour et bienvenue au Parc des Princes pour la saison 2018-2019. Veuillez placer votre carte sur le lecteur. Merci monsieur Fiorino. Votre place se trouve en tribune Buitoni, anciennement tribune Borelli, escalier 2, 1er étage, Porte 33. Veuillez rejoindre votre siège.

 

Merci d'appliquer votre index sur le lecteur. Bonjour monsieur Fiorino. Le Paris Saint-Germain est heureux de vous accueillir et espère que vous passerez une bonne soirée de football, de spectacle et de divertissement au sein du Parc des Princes.

 

Pour rappel, voici les règles principales du nouveau règlement intérieur du Parc des Princes 2018-2019 que vous venez de valider.

 

Il est interdit de :

- se lever pendant le match sauf en cas de but. Dans ce cas, un décompte de 10 secondes s'affichera sur le dossier du siège devant vous et vous devez obligatoirement vous rasseoir à la suite de ce délai.

 

- de faire preuve d'un comportement susceptible de nuire aux acteurs de la manifestation, joueurs, staff sportif et technique, corps arbitral, personnel ou dirigeants du PSG. À cet égard, votre siège est équipé d'une caméra et de micros. En cas de manquement visuel ou verbal avéré, vous serez automatiquement guidé vers la sortie par un de nos stadiers et remplacé par un spectateur en attente. Au deuxième manquement, votre abonnement sera suspendu pour une durée de 6 mois et réattribué à un spectateur en attente. Au troisième manquement, il sera définitivement résilié, non remboursé et une interdiction de stade de 10 ans sera prononcée à votre encontre.

 

- de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes sauf lors des 10 secondes suivant un but. Si vous souffrez des problèmes de prostate, une dérogation spéciale peut vous être délivrée afin de vous autoriser à vous lever hors mi-temps.

 

- de lever une écharpe, de porter un maillot ou un équipement d'une saison précédente du PSG. Nos boutiques vous accueillent à votre sortie et ce, jusqu'à minuit.

 

- de prononcer les noms de joueurs, entraîneurs et dirigeants précédents du Paris-Saint-Germain.

 

Le nouveau Parc des Princes

- de porter et/ou de consommer des produits autres que ceux de nos partenaires Coca-Cola, McDonald, Starbucks et Nike dans l'enceinte du Parc des Princes. Toute infraction entrainera automatiquement votre remplacement.

 

- de fumer (notamment cigarettes, cigares, pipes, cigarettes électroniques) à l'exception des loges VIP Gold où seuls les cigares sont acceptés.

 

- de siffler ou de huer le Paris Saint-Germain, quelle que soit l'issue du match.

 

- d'applaudir plus de 5 secondes d'affilée.

 

- de faire preuve d’un comportement agressif, violent, provocant, insultant, injurieux, incivil, indécent ou contraire à la morale et aux bonnes mœurs selon les lois en vigeur au Qatar.

 

- de se livrer à des courses, bousculades. Néanmoins, 3 sauts verticaux sont tolérés par match et uniquement lors des buts.

Le nouveau Parc des Princes

- de chanter des airs hors répertoire approuvé par le PSG. "Ô Ville lumière", "Ecoutez chanter" et "Allez Paris" sont désormais interdits. Veuillez vous référer à la liste officielle des trois nouveaux chants validés par notre département du développement international : "Paris, I Say Oui", "PSG is my only Love" et "One, Two, Three, this is Paris".

 

- de prendre des photos dans l'enceinte du Parc des Princes sans y apposer la signature visuelle officielle obligatoire qui vous a été envoyée par courrier électronique.

 

- de diffuser des éléments sur le PSG ou le Parc des Princes sans les hashtags officiels : ‪#‎PSG‬ ‪#‎JaimeLePSG‬‪#‎PSGforEver‬ ‪#‎NasserFever‬ et/ou ‪#‎IciCestParis‬. Tout autre hashtag est prohibé et fera l'objet d'une recherche active par nos community-managers, d'un premier avertissement suivi en cas de seconde faute d'une résiliation immédiate de votre abonnement.

 

- de critiquer le PSG sur un blog, un article, dans une interview dans quelque média que ce soit. En cas de manquement répété, votre abonnement sera résilié.

 

Le président Nasser El-Khelaifi et toute l'équipe du Paris Saint-Germain vous souhaitent une bonne soirée et une excellente saison au Parc des Princes."

 

Signé : un supporter assidu et fidèle du PSG de 1979 à 2010, pas un spectateur.

commentaires

eric 09/03/2015 08:28

que dire moi aussi je dis que les douzième homme manque au parc et les joueurs le disent aussi! sans chercher bien loin la vie du parc ses tribunes même les autres clubs disent que ce n'est plus le même frisson quand ils viennent en déplacement! rendez son publique au parc les joueurs le méritent! le retour de l'ambiance dans les tribunes!il faut une ambiance à la hauteur de l'équipe cela se verra sur les résultats!

Oklm 09/03/2015 02:56

Le pire c est qui sont capable de le faire

Haut de page