Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Red ?

par PA Gillet 1 Juillet 2015, 11:21 Vite - de l'art !

Mobstr est un street-artiste reconnu en Angleterre qui s'est livré à une féroce et hilarante bataille avec les autorités de quartier de Tower Hamlets à l'est de Londres. Sur un bâtiment municipal (une station électrique), un mur repeint en rouge a attiré son attention. Et comme il est joueur, Mobstr a commencé par y marquer "Red". Ben oui, c'est rouge. Autant le souligner.

Red ?
Red ?

Vite vandalisé, le "Red" de Mobstr est à nouveau repeint en rouge avec le reste.

Red ?
Red ?

Mais Mobstr ne s'en laisse pas compter. Il remet un "Red". Vite effacé. Un deuxième, un peu plus haut. Effacé. Puis encore un plus haut. Le rouleau rouge vengeur passe; effacé.

Red ?
Red ?
Red ?
Red ?
Red ?
Red ?
Red ?
Red ?

Poursuivant son effort, Mobstr ajoute un "Red" à l'extrême limite du rouge. Ben oui, c'est encore rouge. Encore une fois effacé. Alors Mobstr sort du cadre, passe la limite et questionne : "Red?" La réponse change enfin, on l'efface au jet d'eau haute pression.

Red ?
Red ?
Red ?
Red ?

Toujours joueur, Mobstr rajoute donc "Pressure wash". Ben oui, c'est bien la technique utilisée pour retirer son "Red". Mais comme personne ne le remarque, il en rajoute une couche : "What about this?". Aaaah, soulagement, c'est enfin repeint. Mais étrangement, le "Pressure Wash" a aussi été repeint... en rouge.

Red ?
Red ?
Red ?
Red ?

Donc, Mobstr se questionne et questionne aussi ses amis de la voirie : "Red? You were above the line". Ben oui, on peut jouer mais on parle de rouge sur le rouge et pas ailleurs, merde, y'a des règles. Bim, les grands moyens, tout est effacé au jet haute pression et à la peinture. Donc, logique, Mobstr rajoute "Pressure Wash" et "Paint Red".

Red ?
Red ?
Red ?
Red ?

Comme personne ne réagit, il rajoute un gros zigouigoui sur le mur de gauche. Quelques jours passent et... tout le bâtiment est repeint... en rouge.

Red ?
Red ?

Mais bon, on l'a fait pas à Mobstr qui ne pouvait laisser passer une telle occasion et un joli clin d'œil.

Red ?

Je ne sais si, depuis, cette dernière phrase a été repeinte. En rouge, forcément. Mais vous pouvez regarder sur Google Maps, ça se passe sur Dace Road. Infos trouvées sur theladbible.com/epic-graffiti-battle-with-local-council-clean-up-team

commentaires

Sylvie 02/07/2015 14:28

Perfect ! Perfectly read...
Message à Jules ci-dessous : pourquoi cette constance à vouloir évincer les damoiseaux du bordel ?
Whyyyy ?

Sylvie 02/07/2015 15:31

Mais non ! Ils les complètent !! le Bordel est le repaire de monsieur + ;)

jules 02/07/2015 15:26

Ils diminuent le nombre des damoiselles?

jules 01/07/2015 13:17

J'adore
ca pourrait faire un chapitre du bordel. Comme les damoiselles ou les gifs (Naaahhh pas les damoiseaux)
Bon je sais ça fait du travail en plus mais je suis prêt à augmenter les frais d'inscription au bordel

jules 02/07/2015 15:49

D'accord.


Vous faites quoi ce soir?

Haut de page