Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J-7 pour Mauricette

par PA Gillet 24 Mai 2016, 10:09 L'actu qui tue

Dans une semaine pile si tout va bien, Mauricette, future ex-chienne sauvage et décharnée de l'île Maurice, arrivera à Roissy-Charles de Gaulle accompagnée par l'immense sourire de Christophe C. qui a la gentillesse de la ramener au détour d'une tournée de sa pièce de théâtre (La Maîtresse en maillot de bain, voir ici sur FB : facebook.com/groups/216) sur cette île magnifique. Un mois après l'avoir laissée aux bons soins de l'association Paws Mauritius (voir ici pawsmauritius.org) qui fait un travail exceptionnel pour les chiens et les chats errants de l'île, je me demande si Mauricette se souviendra de nous, si le premier contact, l'odeur, lui rappellera qu'on s'était occupé d'elle alors qu'elle crevait la dalle sur sa plage de Poste Lafayette ou s'il faudra tout reprendre à zéro. Elle va découvrir le fracas, le bruit des grandes villes, l'odeur de la pollution, les mobylettes qui pétaradent, le bitume et le béton. Une vraie vie de chien. Mais elle va aussi découvrir le plaisir d'avoir un toit, une gamelle, de quoi se rassasier au quotidien, les caresses, les câlins et l'amour d'une famille. L'un dans l'autre, comme disait la jeune mariée, ça se vaut.

 

J-7 pour Mauricette
J-7 pour Mauricette
J-7 pour Mauricette

Reste à savoir comment Ekta, la reine-mère, va l'accueillir. Mais elle a bon fond et avec un peu de patience, de pyschologie canine et de chance, ça devrait bien se passer. Qu'est-ce que t'en penses, Ekta ? Ho Ekta ? Ah, c'est l'heure de la sieste, désolé.

J-7 pour Mauricette

Pour retrouver Mauricette et toute son histoire, c'est sur son Tumblr rien qu'à elle qui se trouve eud' par ici : mauricette.tumblr.com

commentaires

Chris 24/05/2016 11:59

Bravo ! Belle vie à Mauricette !

Haut de page