Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fin de Boulogne-Billancourt ?

par PA Gillet 26 Mai 2016, 10:03 L'actu qui tue

La fin de Boulogne-Billancourt ?

Ce matin, je suis en colère. Pas contre la CGT, ni le gouvernement ni contre la loi El Khomry (quoique) mais parce que sans aucune concertation auprès de la population, sans lui demander son avis, Pierre-Christophe Baguet, le maire de ma ville chérie Boulogne-Billancourt a lancé la fusion entre Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux. Hallucinant. Un passage en force type 49.3 totalement inadmissible. J'aime Boulogne autant que Billancourt, j'aime cette ville pour ces deux raisons. Ville bourgeoise ET ouvrière, c'est justement la connexion de ces deux mondes qui fait tout le charme de Boulogne-Billancourt. C'est à la fois les salons littéraires, artistiques et le bleu de travail, les blanchisseurs et les architectes des années 30, les frères Farman et le cinéma cher aux frères Lumière. C'est tout ça, Boulogne-Billancourt, un cœur double, une histoire double, une identité double, quasi schizophrène que j'adore. Et comme par hasard, presque en catimini (hormis quelques lignes dans le BBI annonçant seulement le "projet"), André Santini et Pierre-Christophe Baguet cherchent à nous imposer cette fusion. Alors oui, blablabla, économie d'échelle, blablabla, plein de bonnes raisons mais qu'en est-il de l'âme de Boulogne-Billancourt ? Elle se perdra. À tout jamais. Alors non, c'est non, je ne veux pas de cette fusion. Si vous êtes d'accord avec moi, signez (et faites signer) à vos amis boulonnais et vos amies boulonnaises cette pétition : change.org/p/pierre-christophe-baguet-contre-la-fusion-entre-boulogne-billancourt-et-issy-les-moulineaux-sans-concertation Parce qu'il y en a marre d'être pris pour des jambons, parce qu'un tel projet mérite, demande nécéssairement que l'on consulte la population qui sera la première concernée et qu'à la mairie de Boulogne-Billancourt, rien ne semble prévu en ce sens. Demandons un référendum, imposons notre volonté car c'est nous qui pâtirons de cette décision. 

La fin de Boulogne-Billancourt ?

commentaires

Jean-Gilles 26/05/2016 21:39

Bizarre de dénoncer cette fusion en mettant en avant que l'identité de la ville qu'on craint de voir disparaitre est elle-même le résultat d'une fusion de ville (Boulogne + Billancourt).

PA Gillet 26/05/2016 22:04

C'est justement ce que j'aime, Boulogne et Billancourt. Si la ville fusionne avec Issy-les-Moulineaux, soit Boulogne soit Billancourt en pâtiront. Je ne vois pas ce que ça a de bizarre d'essayer de défendre ça.

Haut de page