Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cactus Pat

par PA Gillet 22 Juin 2016, 09:44 La vie est un Western

Dans la série des pires fléaux que l'Ouest ait jamais subi, il y avait la grippe espagnole, le crotale à sonnettes, les frères Dalton, le Chili con Carne du saloon de Chihuahuan et Pat Balcony. Pat, fidèle lieutenant de Shark Ozzie depuis l'enfance, Pat, fils spirituel de Charlie "Gold Digger" Paskwa, Pat qui osait toujours tout et c'est même à ça qu'on le reconnaissait, outre Zaza, sa femme, regard de tortue lobotomisée et cerveau de bulot anémié. Malgré les affaires qui le cernait mieux qu'une nuée d'Arapahos autour d'un fort fort reculé dans la Sierra Madre, Pat Balcony avait été désigné candidat dans sa bonne ville de Levalloy, à quelques encablures (depuis le fil qui chante) de Chihuahuan. Avec le nombre de casseroles qu'il avait au cul (fellation sous la menace d'une arme, employés de la ville affectés à son bon vouloir, les terres achetées pour rien à la tribu Karatchee, les Stetson Papers etc...) Pat Balcony aurait dû être dans un cachot depuis longtemps. Mais non.

Cactus Pat

Fort de sa longue amitié avec Shark Ozzie, Pat Balcony passait entre les gouttes à chaque orage. Ô désespoir. Nul ne savait comment il arrivait à s'en sortir à chaque fois mais Pat était une sorte d'Houdini avant l'heure, il s'extirpait de toutes les situations telle une anguille trempée d'huile d'olive dans un plat de linguines.

Cactus Pat
Cactus Pat

Mais ce n'était ni le premier ni le dernier scandale qui touchait The Republicans, le nouveau parti de Shark Ozzie et Pat Balcony. Même Pete-Chris Baghate, le maire de Bologna essayait de faire fusionner sans aucunement demander l'avis de sa population de sa ville (signez la pétition ici contre-fusion-boulogne-issy) avec celle toute proche d'Andy Santini, maire de Here-the-Mussels-Walmart (en français Ici-les-Moules-Inno) et son papa politique spirituel. Enfin, spirituel, c'est une image. Quand à Shark Ozzie, il attendait le dernier moment pour se présenter dans son propre parti face à pas mal de concurrents aux dents acérées. La vieille garde de ses ex-porte-flingues était là avec Alan Jippey, crâne luisant et regard Colt 45, Frankie Fillone, le croque-mort de service, Jeff Copey toujours aussi illuminé, Henry "Buddy" Guyno, l'ex-plume de Shark qui le reniait aujourd'hui, argh, ça fait mal, Freddy Lefourbvre qui semblait avoir beaucoup appris de son exil New-Yorkais, Meshell "Hi Ho" Maree, pas vraiment la première pour la déconne, Sateen Morendo, l'ex-poissonière de Chihuahuan, désormais danseuse de french cancan raciste mais elle a une amie noire. Des nouveaux visages, burinés par le soleil car on est dans un western, émergeaient rien que pour faire encore plus chier Shark Ozzie, gniiii, avec Bruno Themayor et son charisme de coyote mort, Nattie KM, rousse jeunette à ressorts et encore Jef "Cold" Didyeah, Harvey Maritone, John-Freddy Fish et Jack Mehard.  C'est dire si la tâche de Shark Ozzie était ardue avant de retrouver son étoile de sherif, gniii. Il s'imaginait pourtant en sauveur de la nation chihuahuaienne après en avoir été son fossoyeur pendant 5 ans. C'est dire s'il avait du toupet. En plus des double talonnettes dans ses santiags.

Cactus Pat

Tous les épisodes de La Vie est un Western depuis 2008 sont à retrouver ici la vie est un western

 

* Le titre est un détournement de "Cactus Jack", film de 1979 avec Kirk Douglas, Ann-Margret et Arnold Schwarzenegger qui ne semble pas avoir laissé une trace impérissable dans la grande histoire du Western.

Cactus Pat

commentaires

Haut de page