Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauricide

par PA Gillet 25 Avril 2017, 10:13 L'actu qui tue

... Si vous envisagez d'aller vous détendre un de ces jours à l'Île Maurice (et c'est votre droit le plus légitime) ou si vous avez des amis qui comptent faire de même dans les jours ou mois à venir, sachez que le gouvernement Mauricien vient de faire passer une nouvelle loi fort sympathique à l'égard de nos amis canidés et félidés itou.

Mauricide

Tout chien errant (il y en a 230 000 sur l'île) attrapé sur une plage sera automatiquement euthanasié. Et dans des conditions que la décence m'empêche de partager tant c'est ignoble (mais pour en savoir plus, voir ici petafrance.com). Je suppose et j'espère que parmi vous, il y a des amateurs et amatrices de compagnons à quatre pattes, sans esprit mal placé. Paws Mauritius, l'association qui nous a permis de ramener Mauricette en France mène le combat de la stérilisation des chiens errants depuis des années et n'est financée que par les dons. Elle cherche aussi constamment des touristes qui acceptent de prendre un chien sur leur billet de retour (ils s'occupent de tout, vous n'avez rien à faire). Alors s'il vous plaît, aidez Paws et les Maurichiens. Adoptez plutôt qu'achetez. Aidez et partagez.

Mauricide

Le site de Paws ici pawsmauritius.org et leur page Facebook (pour les contacter si vous voulez ramener un chien dans vos bagages pour vous ou quelqu'un d'autre), c'est par là facebook/PAWS-Mauritius. Mauricette vous sera très reconnaissante d'aider un ou plusieurs de ses compatriotes (je connais quelqu'un qui ramène trois chiens pour des Français d'ici quelques jours) et elle vous remercie de votre attention.

Mauricide

commentaires

Haut de page