Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eddy the Kid

par PA Gillet 16 Mai 2017, 12:43 La vie est un Western

 

Depuis son accession au titre de sherif de Chihuahuan, on peut dire que Manny Macrone ne chômait pas. D'ailleurs, c'est dit. Il avait d'abord passé en revue les troupes de la ville puis rencontré Angel Hammerkel (une imposante propriétaire du coin sans qui rien ne se faisait à l'ouest du Pecos) et décidé de nommer comme premier adjoint un nouveau venu. Pas d'Alan Jippey, pas de Manoel Waltz ou de Benny Hamon, non. Son choix s'était porté sur le barbu Eddy Philp, originaire de The Haver, une bourgade toute grise pas loin. Eddie était une des étoiles montantes du clan Shark Ozzie, c'est dire si la prise était bonne pour Manny. D'ailleurs, c'est dit aussi. Eddie Philp avait la réputation d'être un homme droit, sérieux, inflexible. D'où son surnom de Philp de Fer.

Eddy the Kid

Étrangement, alors qu'on avait plutôt l'habitude de l'entendre hurler à tout bout de champ les bras écartés, extatique, Manny Macrone avait employé une autre méthode pour attirer Eddie Philp dans ses filets. Face à lui, Manny Macrone avait pris une voix monocorde, grésillante et métallique pour lui faire sa proposition : "Bonjour Mr Philp. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera d'aider à redresser Chihuahuan. Si vous ou l'un des membres de votre unité était capturé ou tué, l'agence des shérifs de Chihuahuan, soit moi, niera avoir eu connaissance de vos activités. Attention, ce message s'auto-détruira dans cinq secondes". Et paf, Manny disparut dans un gros nuage de fumée, tel Garth Simore, le magicien décontrachté qui se produisait parfois à l'entracte des spectacles de french-cancan dans les saloons de Chihuahuan.

Eddy the Kid

Soufflé par tant de maestria, Eddie Philp ne pût qu'accepter le poste que tant convoitaient. Enfin, quand il retrouva Manny Macrone qui s'était télétransporté de l'autre côté de la ville et demandez pas comment, je ne suis pas le Dr Mc Coy. "OK, Manny, je suis avec toi", lança Eddie à Manny qui attrapa l'opportunité au bond. "À nous deux, on va remettre de l'ordre à Chihuahuan et si tu pouvais commencer par faire le ménage du bureau du shérif, soit moi, ce serait une bonne première étape" répliqua Manny. Eddie s'exécuta, pas au premier degré hein, Manny avait encore besoin de lui et attrapa un balai pour faire place nette.

Eddy the Kid

"Au fait, Manny, tu sais s'il y a moyen d'avoir des réductions chez le barbier ? J'aime bien quand ma barbe est bien taillée" demanda Eddie. Manny, qui était aussi très soigneux capillairement parlant opina du chef et comme le chef, c'était lui, il opina de lui-même. "Tu te feras tailler tout ça plus tard, Eddie. On a un posse de qualité à se constituer, un gang, une bande bref, des renforts et c'est pas tout mais le temps passe et iiiiihaaa et j'ajouterais même Giddyap voire Go Bronco et pourquoi, hein ? Car C'EST NOTRE PROJEEEEET!!!!". Et ils partirent en cataclopant de plus belle vers de nouvelles aventures.

Eddy the Kid

Tous les épisodes de La Vie est un Western (depuis 2009, tout de même) ici : apreslapub/la vie est un western

commentaires

Haut de page