Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

El Perdida

par PA Gillet 8 Mai 2017, 17:27 La vie est un Western

... Il l'avait fait. Manny Macrone, le pied-tendre, l'homme qui venait de nulle part, le bon, la brute et le truand en un seul et même homme, l'impitoyable, l'homme qui n'avait pas d'étoile jusqu'ici en avait une désormais, bien brillante à souhait. Et il l'avait acquise au nez et au duvet brun de Mareen Nepel, terrassée en duel singulier après avoir renvoyé Frankie Fillon ad patres, soumis Mel Henchon et envoyé dans les roses Benny Hamon, désormais porté disparu comme Frankie Lowland. Manny Macrone était le nouveau shérif en ville et il n'était pas peu fier. Jamais Chihuahuan n'avait eu de shérif aussi jeune (hormis la période où Billy le Kid avait tué 99% de la ville et s'était octroyé de force l'étoile un soir d'hiver, étoile des neiges, mon cœur amoureux).

El Perdida

Oui, Manny avait fait couler Mareen. En rade de popularité, la blonde. Elle avait touché le fond de la piscine, la petite nulle Mareen. Il faut dire aussi que ses mesures tendant à interdire le chili, les danseuses exotiques et la tequila à Chihuahuan n'avait pas fait que des heureux. En fait, personne, à part Kim Yeu Yeu, le blanchisseur chinois qui préférait sniffer de l'amidon (voir ici cinq-fusils-a-l-ouest). La préférence chihuahuaienne ne passait pas. Comme elle.

El Perdida

Soue le choc, Mareen s'effondra telle une vulgaire Christeen Bowtein de bas-étage, ou même d'entresol. Mareen croyait dur comme croix de fer qu'elle allait être la première femme shérif à Chihuahuan. Mais non. Pas de bol. Ach, gottferdom. Ses soutiens fidèles, Maryonne Marshall-Nepel et Phil Lippo étaient tout aussi dépités qu'elle. Ils se voyaient à la tête de Chihuahuan et se retrouvaient en queue de la diligence, celle qui s'apprêtait à quitter la ville. La mort dans l'âme (s'ils en avaient une), ils durent se résoudre à la défaite, un goût amer dans la bouche. Et pour une fois, ça n'avait rien à voir avec le whisky frelaté coupé à la pisse de génisse qu'on servait partout en ville.

El Perdida

Quant à Shark Ozzie, il se faisait encore plus petit que d'habitude, ce qui relevait d'un véritable exploit quand on connaît les mensurations du garçon. Se voyait-il en opposant de Manny Macrone après la défaite de Frankie Fillone ? Peut-être. Mais il aurait d'abord affaire au terrible Roy Bean, seul juge à l'ouest du Pecos. Et la partie était loin d'être gagnée. Son avenir s'écrivait clairement en pointillés, type SOS en morse. Lui qui aimait tant le soleil, il avait de fortes chances de finir à l'ombre. Avec Mareen Nepel et Frankie Fillone comme compagnons de cellule. Et cette perspective ne l'enchantait pas mais alors pas du tout.

El Perdida

Shark tenta d'amadouer Manny Macrone en proposant de jouer le poste de shérif à la courte paille. Mais même s'il était jeune, Manny n'était pas né de la dernière danse de la pluie. Il laissa Shark se démerder tout seul en haut de la barrière. À défaut de gagner, il espérait au moins que Manny lui fasse la courte échelle. Mais non. Il s'en alla sans un regard pour Shark. C'était fort peu charitable, certes mais Manny et le sens commun, ça faisait deux et c'était tant mieux pour tout le monde.

 

Tous les épisodes de La Vie est un Western (depuis 2009) ici : apreslapub/la vie est un western

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Paul 12/05/2017 18:47

'sont tout nazes tes montages

PA Gillet 13/05/2017 00:01

Merci, j'apprécie le compliment.

Dom 08/05/2017 20:13

Bravo, excellent !

PA Gillet 27/05/2017 13:04

Merci Dom, bizzz.

Haut de page