Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vive Boulbi !

par PA Gillet 19 Juin 2017, 10:11 L'actu qui tue

... Promis, ce sera mon dernier article "politique" avant longtemps mais je suis fier, très fier que ma ville ait refusé d'élire hier soir une députée dans la mouvance de l'équipe municipale très orientée Manif pour Tous, Sens Commun et Parti Chrétien Démocrate (oui, ça existe encore). Je ne suis pas encarté dans quelque parti politique que ce soit mais je ne comprends pas qu'on puisse défiler "contre" les droits de Français. Ça me dépasse. Totalement.

Vive Boulbi !
Vive Boulbi !
Vive Boulbi !
Vive Boulbi !

Cette campagne fut franchement immonde, à croire qu'à Boulogne-Billancourt chaque nouvelle élection doit sentir un peu plus la charogne et l'absolue mauvaise foi. Détournement de logos, coups bas récurrents et retour du référendum sur la fusion Issy Boulogne-Billancourt entre deux tours. À mourir de rire si ce n'était pas aussi lamentable. Trois choses sont sûres désormais :

 

1. Boulogne change, évolue, se rajeunit, se "laïcise" et ne veut plus de cette orientation LMPT , Sens Commun et PCD pour la ville. Fini, basta, terminé. Over.

 

2. La fusion avec Issy-les-Moulineaux prend un énorme coup dans l'aile (pour ne pas dire plus) avec la défaite du protégé d'André Santini à Issy, battu par le République En Marche, Gabriel Attal.

 

3. Quand on refuse le débat d'idées, on en paye toujours le prix. Espérons que la leçon sera retenue pour toutes les décisions à venir pour la ville.

 

Cette élection est une excellente nouvelle pour la ville de Boulogne-Billancourt dans laquelle je suis né, que j'habite et que je ne quitterai finalement pas de sitôt malgré les souhaits de certains élus municipaux. Oui, à Boulogne-Billancourt, soit on ne dit rien ou mieux on acquiesce poliment, soit on n'est pas d'accord et là, on est voués aux gémonies municipales et on devient un dangereux opposant léniniste-marxiste-révolutionnaire. C'est comme ça mais ça ne m'empêchera pas d'aimer ma ville avec ferveur.

Vive Boulbi !
Vive Boulbi !

Bravo donc à Thierry Solère notre député et merci pour la vision progressiste, moderne et modérée qu'il a toujours eu et qu'il défend fort bien. Deux souhaits néanmoins : qu'il ouvre une permanence à Boulogne-Billancourt demandée par beaucoup. Qu'il nous représente avec fierté, qu'il travaille pour Boulogne avec acharnement et qu'il permette, d'une manière ou d'une autre de poursuivre ce renouvellement en 2020 pour que la ville et ses édiles soient plus en phase avec ce que sont les Boulonnais aujourd'hui. Des gens tempérés, modernes, laïcs qui ne s'occupent pas de la vie des autres.

Vive Boulbi !
Vive Boulbi !

Très belle journée sous le soleil à Boulogne-Billancourt. Un peu d'énergie solaire jamais ne nuit.

Vive Boulbi !

commentaires

Angelilie 21/06/2017 15:43

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.

le grizzly 21/06/2017 09:59

du fond du Berry, je vous suis depuis longtemps, y compris vos péripéties politiques. Donc .... OUF OUF OUF et encore O U F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PA Gillet 22/06/2017 11:26

J'essaye d'éviter ça un maximum à mes lecteurs mais parfois l'urgence impose un coup de gueule. Merci pour votre mot et vive le Berry libre.

Jules 19/06/2017 12:26

"un énorme coup dans l'aile (pour ne pas dire plus)"
Qu'entendez vous par là?
Nous aimerions que vous alliez au plus profond des choses
afin de bien pénétrer votre sentiment
Sans arrières pensées ou significations à rebours.

A Dieu ne plaise!

PA Gillet 22/06/2017 11:26

J'ai une demi-molle.

Haut de page