Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votez Boulbi !

par PA Gillet 9 Juin 2017, 18:37 L'actu qui tue

 

À Boulogne-Billancourt, ils sont beaucoup sur la ligne de départ de ces élections législatives. Fabienne Gambiez (candidate démocrate, écologiste et socialiste), Elliot Nouaille (Nouvelle Donne), Isabelle Goïtia (PCF), Amina Niakate (Europe Ecologie les Verts), Claire de Thézy (Parti Chrétien Démocrate), Nina Smarandi (FN), Olivier Fouqueray (UPR), Delissia Soustiel (Lutte Ouvrière), Talia Delahaye (Parti Animaliste), Marie-Laure Godin (Divers droite) et Thierry Solère (LR et UDI).

Votez Boulbi !

Mais il n'y a véritablement que deux candidats à dépasser les 25% d'intentions de vote dans les deux sondages sortis et à pouvoir prétendre au poste de député pour représenter la ville. Rappelons que nous sommes à Boulogne-Billancourt, ville de droite. Deux possibilités donc : soit Thierry Solère, candidat officiel LR et UDI, soutenu récemment par notre Premier Ministre Édouard Philippe, par Alain Juppé, Jean-Louis Borloo, Jean-Claude Lagarde, Bernard Accoyer (voir lettres ci-dessous), Xavier Bertrand qui semble avoir vraiment changé, Gérard Larcher, Président du Sénat et Gerald Darmanin mais lui, c'était pas nécéssaire. Bref, pas tout à fait des crypto-communistes, les gars. Conscient que la droite va imploser après ces élections, Thierry Solère est sensible à l'ouverture vers le gouvernement et progressiste dans ses opinions. Il est aussi un député qui a défendu Boulogne en refusant la fusion imposée avec Issy-les-Moulineaux et qui demande depuis le début un référendum. Un député qui nous a aussi évité la honte d'avoir Claude Guéant depuis 5 ans et c'est pas rien. Je ne dis pas qu'il est parfait, qui l'est, mais simplement qu'il a une vision de la société et de la politique qui me correspond pour Boulogne-Billancourt.

Votez Boulbi !
Votez Boulbi !
Votez Boulbi !
Votez Boulbi !

Soit Marie-Laure Godin, la candidate officielle de notre maire, son suppléant. Une candidate qui, malgré les apparences trompeuses sur sa permanence et ses flyers, n'est soutenue ni par LR ni par l'UDI et qui est donc divers droite. On va dire plutôt droite que divers. Une candidate dans la lignée de l'orientation de la mairie, très Manif Pour Tous et Sens Commun (si c'est votre choix, pas de soucis mais ce n'est pas le mien) et qui est soutenue de son côté par... voyons voir, par qui, ah oui, par Christine Boutin. LA Christine Boutin. Celle qui s'effondre sur le macadam. Blam. Et par Roger Karoutchi, Patrick Devedjian et par les adorables esprits du Salon Beige (voir ici : lesalonbeige.com), délicieuse extrême-droite fondamentaliste anti-IVG anti-PD, anti-PMA, à croire qu'ils ont un problème avec les lettres en capitales. Enfin, une candidate qui a refusé les invitations à débattre des deux blogs les plus influents de Boulogne-Billancourt, le Blog de Boulogne leblogdeboulogne.com et l'E-BB e-bb.fr. Je trouve assez déplorable de n'avoir pas eu accès en tant que Boulonnais à ces échanges pour la ville de la part de quelqu'un qui souhaite la représenter.

Votez Boulbi !
Votez Boulbi !
Votez Boulbi !
Votez Boulbi !
Votez Boulbi !
Votez Boulbi !
Votez Boulbi !

Je ne cherche pas à vous inciter à quoi que ce soit, cher habitant ou habitante de Boulogne-Billancourt, je vous donne juste les forces en présence. Après, ce que vous faites dans l'isoloir, ce n'est pas mon problème, comme votre religion, votre sexualité ou votre attrait pour les pistaches, le latex, le pâté en croûte ou la batavia. Mais à l'heure où Boulogne-Billancourt grandit, se modernise, s'ouvre, se transforme, je ne donnerai pas ma voix à un courant à contre-sens de l'évolution de la société et de notre ville. Boulonnaises, Boulonnais (roulements de tambour), votez pour qui vous voulez. Mais votez, bordel.

Votez Boulbi !

commentaires

Haut de page