Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pulp Mouvance

... Thomas Robson est taquin. Et graphiste parce que s'il n'était que taquin, ça ne suffirait pas pour qu'il ait un article ici. Mais comme il est aussi graphiste, illustrateur et artiste et qu'il a quitté la BBC où il travaillait pendant de nombreuses années, il en profite pour faire ce qu'il veut. Et comme en plus d'être taquin et graphiste, il est aussi amateur de peinture classique et de pin-ups des années 50, son travail est un joyeux mélange de ces éléments qu'il appelle "Home Made Histories".

Pulp Mouvance

 

"Home Made Histories" mélange des portraits classiques du XVIIe et du XVIIIe siècle avec des images issues de magazines des années 50 (les fameux "Pulp Movies") nous questionnant ainsi sur le sens caché de ces portraits, abus, oppression, représentation de l'Empire britannique mais on peut aussi les prendre juste pour le plaisir. Non, tais-toi, Herbert, on ne t'a pas sonné.
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance
Pulp Mouvance

Le site de Thomas Robson ici thomas-r.com et l'article original dont sont issues ces images est à voir et à lire si vous causez bien l'anglais sur Dangerous Minds ici : dangerousminds/home_made_histories_classical_art_meets_pulp_fiction

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kimberley Tartine 20/11/2017 12:31

sympa,
mais ça ne vaut pas le travail de Thomas Allen comme on peut le voir dans son livre "Uncovered"
ou ici: https://www.thomasallenonline.com/pulp

PA Gillet 20/11/2017 13:01

Difficile de comparer les deux car pas tout à fait le même esprit mais mille mercis pour la découverte et le lien :)