Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit coin de paradis

... Aaaah, l'Île Maurice, destination de rêve quand s'annoncent les frimas ici, sa douceur de vivre, ses hôtels au bord de plages de sable blanc où une eau à 30° n'attend que vous pour batifoler. Oh oui, batifolons, grand fou. Maurice regorge d'hôtels superbes où l'on essaye tant bien que mal de cantonner les touristes à ce périmètre. Car si l'Île Maurice a tout d'un paradis pour certaines et certains, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Un petit coin de paradis

Si vous êtes sensible à la cause animale et que vous allez à Maurice, sachez que ce paradis est un enfer pour près de 230 000 chiens errants qui sont au mieux ignorés et au pire, ramassés par les services d'un gouvernement qui préfèrent leur injecter du produit vaisselle pour les tuer (véridique mais je ne mettrai pas les vidéos ici) que d'avoir à payer quoi que ce soit afin de les euthanasie en douceur. Ce même gouvernement qui ne fait quasiment rien pour aider à une stérilisation massive, seule solution pour réguler et diminuer le problème.

Un petit coin de paradis

C'est sûr, tout de suite, la carte postale en prend un coup si tant est qu'on ait un peu de sensibilité (on peut parfaitement vivre sans, voyez Nadine Morano par exemple). Fort heureusement, il existe plusieurs associations fantastiques qui font un travail considérable sur l'île pour sauver les "Maurichiens". L'Arche d'Emy (voir ici L'Arche d'Emy Facebook) et Paws (comme "pattes" en anglais) Mauricius (voir ici Paws Mauritius Facebook) et All Life matters Sanctuary (voir ici All Life Matters) sont celles qui méritent vos applaudissements pour leur inlassable travail à la cause des Maurichiens. La principale difficulté de Paws Mauritius est de trouver des Français qui acceptent de prendre un chien sur leur vol de retour. Si vous avez des amis amateurs de gent canine ou féline, transmettez-leur les coordonnées de Paws qui cherche constamment des bonnes âmes pour rapatrier des chiens vers la France. Vous n'avez absolument rien à faire, tout est organisé à la perfection. Et vous pouvez rendre un chien et des gens heureux rien qu'avec ce geste. Mais aujourd'hui, c'est Packo, rapatrié par L'Arche d'Emy que j'aimerais mettre en valeur car Noël approche et plutôt que de filer des dollars à Jeff Bezos en commandant tous vos cadeaux sur Amazon à cause des grèves, vous pourriez changer le destin de Packo qui attend une nouvelle vie et des maîtres attentionnés pour 10 à 15 ans. Packo est arrivé de l'Île Maurice il y a quelque temps et il attend en famille d'accueil à quelques heures de voiture de Paris en Côte d'Or ses nouveaux maîtres pour la vie.

Un petit coin de paradis
Un petit coin de paradis
Un petit coin de paradis
Un petit coin de paradis
Un petit coin de paradis
Un petit coin de paradis

Ayant rapatrié Mauricette (ci-dessous à droite avec Ekta, la reine-mère) il y a 4 ans désormais (voir ici pour toute l'histoire Mauricette, le blog), je ne peux que vous recommander la même expérience. Les Maurichiens sont géniaux, futés et ils vous seront fidèles à vie. Alors si vous connaissez des amis qui vont souvent à l'île Maurice et qui sont altruistes et sensibles à la cause animale, parlez-leur de Paws Mauritius et de l'Arche d'Émy en leur transmettant ces liens et en partageant cette histoire. Et trouvez-moi un foyer pour ce magnifique Packo, bordel. C'est Noël ou pas ? Alors.

Un petit coin de paradis

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacqueline prugneau-gallimard 16/12/2019 12:14

merci de soutenir les maurichiens et gros becs sur la truffe de Mauricette dont j'avais suivi l'histoire !