Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dr Justice vs Covid

Amusant comme Pif Gadget était en avance sur son temps. Non, nous n'allons pas parler des pois sauteurs ou du couteau de Rahan qui tourne sur la pierre pour indiquer la route. C'est plus fort que ça. Dans un exemplaire de 1979, Benjamin Justice dit Dr Justice, est appelé par l'OMS pour combattre un nouveau et méchant virus à coup de Mawashi-Geri et d'Osoto-Gari dans sa face de rat car Benjamin, hormis ses qualités de médecin humanitaire bourlingueur idéaliste est aussi 8e Dan de judo et se démerde pas mal en jiu-jitsu et en karaté alors faisez gaffe.

Dr Justice vs Covid

Heureusement, comme Dr Justice est super fort, il te gère tout ça à coup d'atémis, de kiai, le cri qui foudroie et d'une nécéssaire pointe d'humour apprise par l'entremise de son Sensei, Maître Hiamuri dont les enseignements reviennent au Dr Justice en flash-backs comme dans Kung Fu mais sans David Carradine ni pipeau et ça, c'est bien. Moins de pipeau, c'est toujours bon.

Dr Justice vs Covid
Dr Justice vs Covid
Dr Justice vs Covid
Dr Justice vs Covid
Dr Justice vs Covid
Dr Justice vs Covid
Dr Justice vs Covid

Pour cellezouceux peu au fait des aventures de Benjamin Justice, ce héros au grand cœur fut crée par Jean Ollivier, journaliste et ancien rédacteur en chef du journal Vaillant et par le dessinateur italien Raffaele (de son vrai nom Carlo Marcello) et régala de ses aventures des petits jeunes aux yeux qui brillent de 1970 à 1977 dans Pif puis en albums jusqu'en 1990.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ether 29/04/2020 18:34

Les bonnes idées c'est comme les virus : c'est dans l'air et ça se propage sauvagement ! https://www.actuabd.com/En-1979-le-Doc-Justice-affrontait-deja-un-Coronavirus

PA Gillet 29/04/2020 22:10

Merci pour le lien supplémentaire, j'avais trouvé les images sur un site slovène...