Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parks & Recreationnez-vous

... Si vous avez besoin de vous changer les idées, ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie, puis-je me permettre en toute amitié, entre vous et moi sacré chenapan ha ha de vous recommander de vous mettre au vert le temps de sept saisons et une foultitude d'épisodes avec Parks & Recreation. Venez donc découvrir Pawnee, charmante ville du Middle west qui s'enorgueillit d'avoir le quatrième taux d'obésité aux États-Unis, une histoire faite de massacres d'Indiens et d'événements tous plus horribles les uns que les autres et des fonctionnaires à la hauteur. De quoi ? Tel est le mystère. À la mairie de Pawnee, c'est le service des espaces verts et parcs de loisirs qui nous intéresse et comme dans chaque mairie, il y a un bon lot de personnes tout à fait incompétentes et néanmoins attachantes. 

Parks & Recreationnez-vous

C'est la géniale Amy Poelher qui campe le personnage principal de la série, Leslie Knope, un savant mélange de Nadine Morano et de Valérie Pécresse qui auraient du cœur et des éclairs d'intelligence. C'est donc bien de la fiction. Mais la force de cette série, ce n'est pas que Leslie Knopes. Car l'écriture, la direction d'acteurs et la distribution du premier au dernier rôle sont tout simplement parfaits. Si évidemment certains épisodes sont parfois plus aboutis que d'autres, l'ensemble est d'une qualité, d'une bêtise (totalement salutaire actuellement) et d'une fraîcheur qui, normalement, devrait vous embarquer autant que moi. Parks and Recreation, ça fait un bien fou en ce moment.

Parks & Recreationnez-vous
Parks & Recreationnez-vous
Parks & Recreationnez-vous
Parks & Recreationnez-vous
Parks & Recreationnez-vous

Du fabuleux et moustachu Ron Swanson (Nick Offerman), carnivore obsessionnel,  libertarien assumé qui cherche à en faire le moins possible pour le gouvernement dont il refuse l'existence mais qui le paye tous les mois à Tom Haverford (génial Aziz Anzari), assistant de Leslie Knopes qui ne pense qu'à devenir un magnat de n'importe quoi pourvu qu'il devienne riche et célèbre, d'April Ludgate (Aubrey Plaza), stagiaire gore neurasthénique détestant absolument tout au benêt absolu Andy Dwyer (Chris Pratt), régal de niaiserie, la série regorge de personnages aussi attachants qu'ils sont délirants. Mention spéciale à Rob Lowe qui espère devenir le premier homme à vivre jusqu'à 150 ans. Son personnage de manager exalté et positivement positif est un régal de plus dans cette salade de fruits à déguster d'urgence. Si vous avez aimé The Office, c'est la même équipe aux manettes. Si vous n'avez pas aimé The Office, il vous reste Kev Adams. Désolé.

Parks & Recreationnez-vous

Parks & Recreation est actuellement disponible sur Canal+ mais peut-être aussi ailleurs et comme vous avez Internet, toute l'équipe technique et moi-même vous faisons entièrement confiance pour vous démerder (mais comme je suis sympa, voici déjà leur chaine Youtube : Youtube Parks & Recreation).

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article