Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 juin 2014.com

par PA Gillet 17 Février 2011, 00:25 L'actu qui tue

 

... Le 16 juin 2014, c'est à la fois très loin et très près. Pour les Tunisiens qui attendent leurs premières vraies élections libres depuis longtemps, c'est une éternité car malgré la révolution qui les a libéré, il y a beaucoup à faire pour relancer leur pays. Dans un système gangréné par la BenAlite, maladie insidieuse mais pas incurable, reconstruire fait figure de Mission Impossible + les Ecuries d'Augias + un Triathlon + une traversée du désert. Bref, c'est pas encore gagné. Dans le but de redonner espoir, courage et envie à tous, un collectif de sociétés tunisiennes a lancé le site 16juin2014.com qui imagine à travers des vidéos, des articles, et surtout des témoignages envoyés par les internautes ce que pourrait être la Tunisie en 2014, trois ans après la démocratie. Une bien belle idée qu'on pourrait appliquer en France. Alors, au hasard, mai 2012 + 3 ans, ça donne... mai 2015.

 

Image-4.png

 

 

Sur le site, les idées, les contributions tombent en masse comme les portraits de Ben Ali dans toutes les mairies. Et tout ceci, comme si nous étions déjà en 2014. Un retour vers le futur ou un bond en avant dans le passé mais surtout un moyen ultra ingénieux de construire l'avenir comme on souhaiterait qu'il soit.


Image-3.png

 

Nessma TV retransmet des programmes comme si tout se passait en 2014, les journaux Tuniscope, La Presse, Alchourouk, le site Webmanager Center et Mosaïque FM jouent également le jeu. L'idée commence à buzzer dans tous les sens sur Facebook. Sur Twitter, les #16juin2014 fleurissent autant que les genoux des filles aux beaux jours. Tout le monde se met à imaginer l'avenir, à échafauder des projets. Architecture, transports, agriculture, vie quotidienne, tous les thèmes sociétaux sont abordés afin que chacun y apporte sa contribution. Alors si vous n'avez pas forcément foi dans le présent, tournez-vous vers l'avenir avec l'opération 16 juin 2014.com. Ca donne un bon petit coup de jeune en avance.

Image-5.png

 

Pour le site www.16 juin 2014, ça ressemble à ça,ci-dessous et c'est ici, ci-à-côté : link

 

Image-6.png

Image-7.png

 

Et à demain pour un Bordel du vendredi bien Bordélique comme d'habitude comme tous les vendredis puisqu'on vous dit que c'est :  Le Bordel du Vendredi


 

 

commentaires

Haut de page