Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1167 jours

par Pagman 10 Octobre 2009, 16:41 L'actu qui tue


... Ca va, vous avez encore le temps de faire plein de choses. De faire l'amour, de faire du poney, de faire même les deux en même temps pour les plus audacieux. Vous avez le temps de voyager, de respirer, de découvrir, de vous faire du bien ou du mal. Vous avez le temps d'enfanter, de lire, de peindre, d'aimer, de haïr. Vous avez le temps d'écouter de la grande musique classique dans le calme ou de faire du stoner hard rock avec l'ampli à 11.

Vous avez le temps de finir votre boulot, de manger du pâté ou de vous faire une raclette entre amis, vous avez le temps de rigoler, vous avez le temps de pleurer. Vous avez encore le temps de découvrir la Sardaigne, de revoir Ubud, de papillonner en Polynésie. Si, si, vous avez encore le temps. Vous pouvez même prolonger en Nouvelle-Zélande si ça vous dit. Moi, je vous dis juste que vous avez encore le temps.

Vous avez le temps de lire tout John Fante et Bukowski, vous pouvez même lire tout Marc Levy si ça vous chante. Pas de problèmes, vous avez encore tout votre temps. Mais ça ne durera pas tout le temps. Alors profitez-en, il serait temps. Vous avez le temps de préparer un filet mignon aux airelles ou juste des carbonaras toutes bêtes, d'aller à la pêche, de revoir votre Normandie, vous avez le temps de savoir comment vous dire adieu ou de vous bousculer comme d'habitude, vous avez le temps de réécouter Brel et même Daniel Guichard ou Garou, c'est comme vous voulez. Puisque je vous dis que vous avez encore le temps. Vous avez encore 1167 jours devant vous, ça laisse du temps. Jusqu'au 21 Décembre 2012. Car après le 21 Décembre 2012, là, vous n'aurez plus le temps. Mais c'est parce que vous serez probablement morts. Car le 21 Décembre 2012, c'est tout simplement le jour de l'apocalypse. La fin programmée du monde.

Le calendrier Maya s'arrêterait ce jour-là, au Solstice d'hiver et ce serait le début d'un nouveau cycle avec des histoires de conjonction de trous noirs et de planètes et d'astéroïdes qui nous arriveraient dessus, bref, un beau bordel. Une théorie que Roland Emmerich, réalisateur de Godzilla et d'Indépendance Day où déjà ça partait sévère en quenouille, vous propose de vivre en avant-première. En tout cas, maintenant que vous êtes prévenu(e)s, ne dites plus jamais que vous n'avez plus le temps de faire quelque chose. Faites-le. Vous avez le temps. Pour l'instant.





commentaires

Haut de page