Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la Pub... Dominique Cozette

par Pagman 13 Janvier 2009, 14:48 Après la pub




- Kicékilao ?
- Cozetta. Maousse Poldo-Moldavo star !
- Kéléfé ?
- Réclamo pffuit Basta. Laragogo... Splash kolor Vanghogo. Mégabo.
- Top bellissimo ! Lé touti ?
- Disco mikro tralala darladiladada.
- Cozetta Shiva...
- Itou Molièro toctoc blabla rido bravobravo bisbisbis.
- Big biscoto la Cozetta... finito ?
- Lé smackinlove y maminova.
- Totalo boboulo...
- Ladiboufi.


J'ai beau m'essayer au Poldo-Moldave , je n'ai pas l'amorce de l'once de la bribe du talent de Dominique Cozette. Oui, c'est elle qui vous a fait poiler pendant des années avec de la pub pour une lessive, elle qui a inventé ce primato-esperanto que tout le monde comprenait et qui ravissait les enfants de 7 à 107 ans. Pour avoir bossé sur du Skip à la même époque dans le bureau collé au sien, je peux vous dire que les lessiviers ne sont pas des marrants tous les jours. Mais croire que Dominique n'a fait que ça serait une injure à son talent. Déjà pendant la pub, elle avait écrit un paquet de romans dont "Mal de mère" en 1991, "Ma femme" en 1993, "Rewind" en 1997, "Quand je serai jamais grande" en 1999 et "Couchées !" en 2000.


Après avoir quitté la pub il y a quelques années, il fallait bien que Dom s'exprime autrement sinon elle aurait vite fatigué toute le monde avec son énergie débordante. Alors elle s'est mise à la peinture, à la sculpture, elle a fait des expos, de la soudure, elle s'est remise à la chanson 31 ans après son premier 45 tours en 1967 sous le nom de Cosette, avec les musiciens de Jacques Dutronc, s'il vous plait. Elle vient de sortir son nouvel album intitulé "C'est re-moi" avec des perles, de culture bien sûr, comme "Les Mots", "In Vino" et "Qui m'a volé mon Lover ?".


 

Et comme si ça ne suffisait pas, elle a aussi écrit (avec Eliane Boéri) "Les jeunes peut-être mais pas les vieilles tout de même", le nouveau spectacle des Trois Jeannes qui cartonne depuis un bon moment au Théâtre de la Gaîeté. Elle n'a jamais autant travaillé que depuis qu'elle est à la retraite, la Cozette. À croire qu'elle a pris sa carte de l'UMP et qu'elle roule pour Sarko. Non, je déconne Dom, pas taper.

Voici quelques images de son travail sur carton, issues de son site avec plein d'autres œuvres superbes, que je vous recommande tout particulièrement pour sa bio délirante et parce qu'il n'est pas loin, puis qu'il est ici : link

Et pour un peu plus de musique, elle a même un myspace ici : 
link

Et depuis peu, après un long travail de sape, j'ai enfin convaincu Dominique que facebook n'était pas une invention du diable et elle s'y est mise alors retrouvez-là en cliquant ici : 
link

Images & sons © dominique cozette, bien sûr.



   



commentaires

nadege 13/01/2009 20:02

Votre amie est vraiment très créative, c'est vraiment que du bonheur!

Haut de page