Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question Maison sur France 5

par Pagman 14 Janvier 2009, 23:40 Vite - de l'art !


... Bon, en général, je n'aime pas trop faire ma propre pub, ce n'est pas mon truc, je préfère faire celle des autres, qu'ils soient amis, agences ou annonceurs. Ou pas de pub du tout. Mais là, au détour d'un hasard tout à fait fortuit, une de mes œuvres est passée ce soir (mercredi 14 janvier pour ceux qui liront plus tard) dans l'émission Question Maison sur France 5. L'émission s'invitait chez Sylvie Jamot, décoratrice d'intérieur patentée pleine de Beautiful IDeas à voir ici
link, matrone de petits mitrons adorables et dont le mari, un homme de goût assurément, a eu la bonne idée de m'acheter une œuvre très récemment. Et v'la-t-y pas que Stéphane Thébaut et Question Maison veulent faire toute l'émission sur leur maison tellement elle est belle, tellement Sylvie et Cyril ont du goût, tellement on est bien chez eux tellement on mange divinement, tellement c'est sympa. Je confirme.

Et donc, blam, zoom in sur la V2 en grand format de P-A dans leur salon. Visible aussi ici : 
link

Comme le service public ne sait pas compresser une vidéo et que ça fait 6 heures que j'essaye de la télécharger pour ensuite la recompresser dans un format raisonnable pour la mettre sur le blog, voici quelques captures d'écran et je vais vous refaire le texte en direct. Un peu comme le piano avec le cinéma muet.

Stéphane Thébaut :
Alors Sylvie, le noir vous l'avez utilisé avec parcimonie dans cette maison. Il y en a un petit peu sur cette photo là... c'est.. c'est quoi, c'est une photo ou une toile ? En tout cas, c'est absolument sublime, c'est fantastique, c'est même révolutionnaire, j'en tressaille tant je vibre, mon cœur bat la chamade, je...  je crois que je suis amoureux.

 





Sylvie Berger Jamot : C
'est une photo... c'est un ami photographe qui s'appelle Pierre-Arnaud Gillet qui fait des photographies de matières, de routes et de murs, essentiellement. Il est beau comme un dieu grec avec sa chevelure léonine et en plus, il est spirituel, ha ha ha, j'en ris encore de la dernière fois, c'est un peu le Woody... Clooney français. Et il paraît qu'...

 



Stéphane Thébaut :
...
Extraordinaire, il doit être exposé à New York, à Berlin et à Tokyo dans les meilleures galeries et collectionné par les plus grands à travers le monde ? Son travail doit s'arracher en salle de vente au prix d'intenses combats entre milliardaires indiens, chinois, russes et charentais, non ?  Et c'est quel... pardonnez-moi, je suis troublé par tant de beauté réunie en 146 x 110 centimètres... c'est sur quel support ?

 



Sylvie Berger Jamot :
C'est sur aluminium*, un rendu assez sympa et souvent les gens
pensent que c'est une peinture alors que c'est une photo.




Stéphane Thebaut : C'est vraiment... je pensais que c'était une toile...

Sylvie Berger Jamot :
Ben non Paulo, je viens de te dire trois fois que c'était une photo
(* éditée à six exemplaires sur papier Fine Art 310g, puis et seulement puis, contrecollée sur aluminium et châssis aluminium). Donc, ce n'est pas une toile, c'est une photographie. Ok Stefano ? Photo. Capito ?





Stéphane Thebaut :
C'est dingue, je vais en parler à François Pinault, je le vois bientôt. Et aux Guggenheim. Et à Claude Berri aussi, ah non, merde, salut Claude... Bon, je vais en parler à Bettencourt, elle adore les photographes. Et il est en galerie au moins ? Allez, laissez-moi deviner... White Cube à Londres ! Non ? 303 ? Peres Project ? Rhaaa, les incultes. Kamel Mennour, David Zwirner, Hauser & Wirth, Hopkins-Custot ? Attendez, je vais trouver... il est chez Baudoin Lebon ! Non ? Etrange. Chez Anne de Villepoix alors ? Françoise Paviot ? Esther Woerdehoff ? Ok, ok, chez... chez  Magda Danysz ! Non ? Agathe Gaillard ? Zurcher ? Almine Rech ? Lara Vinci ? Xippas ? Bon, j'ai trouvé... il est chez Perrotin. Il est trop fort cet Emmanuel à flairer les plus immenses artistes mondiaux internationaux pas encore connus du siècle à venir avant tout le monde. Il a le nez fin, ce Perrotin.

Sylvie Berger Jamot :
Non, non, pas chez Perrotin non plus...







Stéphane Thebaut :
Je donne ma langue au chat... C'est vrai, finalement, c'est trop énorme, c'est trop bon pour le marché Français, c'est au-delà... Il est chez Gagosian !!!! C'est sûr !!!

 Sylvie Berger Jamot :
Bon, allez dehors ! C'est pas tout mais moi, j'ai des cookies à faire pour les enfants, un chantier déco à terminer à Colombes, le dîner pour 18 personnes, la table à dresser, il est 20h39 et les invités arrivent à 21 heures, j'ai tout juste le temps. Hop hop hop, la caméra, le micro, la régie, on s'en va maintenant. En vous remerciant.

Question Maison sera rediffusée sur France 5 le Samedi 17 janvier 2009 à 11:05 et dimanche 25 Janvier 2009 à 12:35 pour voir la version expurgée de mes arguties mais toujours avec Stéphane et Sylvie que j'ai décidé de prendre comme agente internationale pour mon travail photographique mais elle ne le sait pas encore.

Sinon, vous pouvez le voir ici :


 

Et en cherchant bien sur le site Beautiful ID de Sylvie que j'ai mis en lien ci-dessus, vous pourrez même découvrir une cheminée ronde et rouge que j'ai dessiné pour elle. Car en plus de la décoration, Sylvie a aussi des Beautiful IDeas pour ses cheminées au bioéthanol. Alors la nuit, quand je ne dors pas, je dessine des cheminées pour Sylvie. C'est pas plus con que de compter les moutons.


commentaires

katsoe 23/01/2011 21:44



Mais dis donc PA, c'est une redif non ?


Bisous


K.



PA Gillet 23/01/2011 22:00



Oui tout à fait, ça date un peu et ce n'est même pas un article du jour. La flemme, quoi.



Cyril 15/01/2009 09:49

Epoux de la sublime blonde, maitresse (de maison), mère nourricière (de cette grande famille) et talentueuse décoratrice qui éveille Stéphane T à l'Art du XXIe siècle, je confirme pour ne pas avoir assisté au tournage tous les dialogues retranscrits méticuleusement et fidèlement par PA...

Pour info le standard téléphonique de la maison et l'email de ma femme ont explosés après l'émission tant nous avons reçu de messages pour connaitre le nom de cette foutue Galerie qui expose les oeuvres magistrales de ce Grand Photographe...

A pluche

Haut de page