Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la Pub... Pierre de Bonneville

par Pagman 23 Janvier 2009, 12:45 Après la pub



 

... Après la Pub vous présente aujourd'hui le travail méconnu d'un publicitaire connu : Pierre de Bonneville.


Quand Pierre fait de la pub, il fait de la pub. D'ailleurs, il en fait depuis les années 70 et encore tous les jours pour NRJ, La Tribune et pas mal d'autres clients au sein de de Bonneville-Orlandini, son Atelier de création et de stratégies de marques dont le site est ici link et le blog ici link. Une agence historique et originale dès son lancement en 1975, à l'époque où Roux, Seguela et Cayzac n'avaient pas encore trouvé leur Goudard, où Bill Bernbach réinventait la Coccinelle, où le Bélier n'était pas que le mari de la moutonne, où la loi Evin n'existait pas, ha ha et où les tests, pre-tests et post-tests ne foutaient pas encore en l'air le travail créatif pour tomber dans le meilleur des cas sur un consensus mou et tiède qui plaira au président, à sa femme et à son amant.





Par contre, quand Pierre s'arrête de faire de la pub, il fait au moins deux choses :

- Il danse avec quelques amis publicitaires amateurs de football sur les tables des meilleurs restaurants des plus luxueux hôtels des plus sublimes contrées exotiques après avoir joué une partie de foot contre la gendarmerie locale sur des terrains bosselés et si possible pas trop loin d'une mer à 28° au minimum.

- il part s'isoler avec ses deux meilleurs amis non publicitaires : Winsor & Newton.






















Moi aussi, Winsor & Newton sont mes amis mais j'ai beau les balader partout avec moi, ils ne s'expriment pas aussi bien que sous son pinceau à lui. Mélange de fragilité et de maîtrise technique, sens de la composition, simplicité du trait, choix de sujets... il sait y faire, le Pierre. J'y retrouve par moments du Hugo Pratt, du Staël, du Nolde, allez, soyons fous, du Turner mais avant tout beaucoup de Pierre de Bonneville, ce qui est quand même le plus important. Alors cher Pierre... la nuque, comme on dit de par chez nous. Et continuons le combat, comme tu le dis si bien.






 

commentaires

Philippe Lorin 26/01/2009 11:19

Sympa votre blog, jeune homme....
Pierre de Bonneville me bluffe avec ses aquarelles
dîtes le lui.
à quand Jean Feldman et ses oeuvres ?

Pagman 28/01/2009 17:02


Une bonne idée, je me renseigne...


Pagman 26/01/2009 11:34


Bonjour Philippe. Le travail de Pierre est vraiment magnifique, je suis bien d'accord.
Quand à Jean Feldman, je ne le connais que de nom et je ne sais donc pas ce qu'il fait... Après la Pub mais ce serait avec plaisir. Pourriez-vous m'en parler ou m'envoyer des liens sur mon mail ?
C'est pagman@free.fr

Et si le blog vous plait, n'hésitez pas à vous abonner et à recommander ce blog à tous vos amis grâce aux deux boutons prévus à cet effet sur la droite de la page du blog. Merci de votre
commentaire.
PA Gillet 


cozette 23/01/2009 19:40

très frais, très chouette, très roots, très pas le Bon Marché que je quitte à l'instant et où Rachida Dati lâche ses électeurs sans surveillance ! Ça fait peur. Alors que Pierre de Bonneville, c'est comme son nom l'indique ! Bravo Dom

Haut de page