Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Numero 7

par Pagman 5 Février 2009, 13:03 Vite - de l'art !


... Numéro 7 n'est pas un énième artiste Pop. Si Numero 7 s'exprime dans le Pop Art, ce n'est pas parce que ça marche, que des couleurs franches attirent irrémédiablement l'œil, transformant un simple regard en un immanquable acte d'achat compulsif comme la tache sanguine du coquelicot dans la douceur des prés d'avril attise la curiosité de l'oiseau-mouche en pleine déambulation digestive dans quelques contrées inexplorées. Non. Numéro 7 fait du Pop Art d'abord parce qu'il est Pop dans sa tête. Sa culture musicale de l'époque est encyclopédique, sa popothèque est pleine à craquer de 45 tours avec des popochettes popissimes que lui seul possède après les avoir arrachés de haute lutte sur ebay au terme de combats à mains nues pour remporter les enchères. Sa connaissance du cinéma, du design, des styles, son goût pour les photographies yéyé, sa capacité à porter un jean blanc moulant en toutes circonstances sans avoir l'air de Freddy Mercury, ses improbables sacs à bandoulière en plastique véritable d'époque, sa décontraction légendaire que même Wharol lui envierait s'ils s'étaient rencontrés à la Factory sont autant de signes de sa totale popitude. Pop il l'est profondément, pop, il demeurera jusqu'à la nuit des temps. La seule chose qui ne soit pas pop chez lui, c'est sa méthode de travail. Là où les Andy et autres Roy se facilitaient la tache en sérigraphiant à gogo pour multiplier les toiles et les dollars comme d'autres les pains et le vin, lui, c'est à l'ancienne qu'il travaille. Il peint au pinceau, touches par touches et petit à petit (l'oiseau fait son nid). Un vrai travail d'orfèvre qui ne saute pas aux yeux tout de suite mais qui mérite notre attention, alors attention.

Il ne me reste plus que deux choses à dire pour terminer de brosser le portrait de ce cher Numéro 7. C'est plutôt heureux qu'il ne soit pas Cambodgien car il aurait fait un très mauvais Pol Pop. C'est bien dommage qu'il ne soit pas russe car il aurait été sublime en Pope Pop.


Pour tout savoir sur Numéro 7, hop, hop, hop, par ici le pop : 
link


 



































Si vous avez une pochette que vous aimez particulièrement, une affiche qui vous tient à cœur ou juste une idée visuelle, envoyez-la à Numéro 7, il vous renvoie une maquette avec plusieurs possibilités de couleurs, vous hésitez un instant car tout est beau, vous choisissez et vous n'avez plus qu'à accrocher une splendide œuvre de Numéro 7 dans votre salon transformé par tant de grâce, après un délai raisonnable pour réaliser votre tableau car ça prend un peu de temps et on n'est pas pressés non plus.

 

commentaires

gamain 06/02/2009 23:36

je suis fan si quelqu'un veut me faire un cadeau d'anniv, le 11 fev ;-)

Haut de page