Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fiat Lux

par Pagman 9 Février 2009, 21:40 À part ça


 ... Je sais bien que si je vous dis qu'Erik Lee Purkisher est mort, bon, il y aura peu de chances de vous faire sourciller. Mais si je vous dis que Lux Interior, leader des Cramps s'est éteint jeudi dernier à l'âge de 60 ans et qu'il vous lègue tout son héritage estimé à des millions de dollars (même si la seconde partie est un mensonge éhonté) là, par contre j'ai plus de chance de titiller le vieux punk rockabilly qui sommeille en vous. Enfin, si vous avez un vieux punk rockabilly qui dort dans votre corps par mégarde. Ca peut arriver, on n'est à l'abri de rien avec la mauvaise bière.

Pour l'enterrement, la bière est de mise et les Winkerpickers sont de rigueur. Avis aux incultes du culte rockabilly, les Winkerpickers sont des chaussures à bout très pointu destinées prioritairement au rockabillage dans les roubignolles. Quand à la chevelure, elle devra être aléatoire et une bonne dose de mauvais goût et du cuir et du noir sont fortement conseillés. Comme le dit Mig 20 que je salue d'un amical riff ébouriffant  : " C'est lui avec son groupe qui a fait découvrir à nous, pauvres ignorants toute la culture des films séries Z et autres groupes obscurs, garage punk et rockabilly. Le mauvais goût, l'ultra kitsch, les zombies, la culture trash des 60's. Moi, je dis, ça mériterait bien une petite note sur ton blog."

Certes. Notons malgré tout l'utilisation du " ... qui a fait découvrir à nous...", une expression typique, propre aux alentours du Stade d'Ornano. Steve Savidan ne disait-il pas encore samedi soir dans Jour de Foot dans un élan passionné : "Tu viens fêter la victoire à nous avec la prime de match à nous, à la buvette à nous ?". Ce à quoi Laurent Paganelli lui répondit : " Oh putaing gars, t'es pas chez toi, t'es à Sainté et tu vieng de prendre 3-2 alors pas de prime et c'est pas c'te soir que tu vas te prendre une muflée". Ou quelque chose comme ça.





 
Quoi qu'il en soit, je ne résiste pas au plaisir de vous joindre la vidéo d'un concert des Cramps de 1978, enregistré à l'hôpital psychiatrique de Napa, en Californie. Un grand moment de rockabilly attitude. Et comme je suis dans un jour de grande bonté, je vous rajoute un petit lien avec quelques formidables affiches des concerts des Cramps ici : link . J'ai aussi hésité un instant à vous parler de la chanson des BB Brunes sur les Cramps. Mais non. C'est vraiment trop pourri et ces petits cons ont un melon énorme. Par contre, je vous laisse avec quelques mots de Lux Interior trouvés sur l'excellent article de Philippe Garnier dans l'édition de vendredi de Libé et qui est accessible juste ici : link 



wanna leave a happy memory when I go
I wanna leave something to let the whole world know
That the rock’n’roll daddy has a-done passed on
But my bones will keep a-rockin’ long after I’ve gone.




 


Pour être totalement complet et je ne parle pas en terme de litres d'alcool, quoique, une soirée hommage à la mémoire de Lux Interior se tiendra à La Mécanique Ondulatoire ce mardi 10 Février, oui, ce soir, de 20h à 2h à l'adresse indiquée ci-dessus, oui, là, en rouge et noir, je vivrai ma peur, pour les plus Crampsiens de tous les Crampsiens d'entre vous. Et pour les Punks au dodo qui rêvent de pogo à gogo.

 

commentaires

Migvin 10/02/2009 12:20

Merci d'en avoir parlé à aux autres!

Pagman 15/02/2009 14:25


De rien, ami Caennais


den 10/02/2009 10:33

pas de différence entre les braques et les pas braques

Haut de page