Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Collector

par Pagman 13 Février 2009, 22:22 À part ça


Certains collectionnent les emmerdes, d'autres les aventures, les voitures ou les étiquettes de camembert. Si vous êtes dans ce dernier cas, sachez-le, ce n'est ni grave ni contagieux. Vous avez même un nom, vous êtes un létyrosémiophile. Moi, à part les livres, les petites boites, les angoisses, les places de foot et les couteaux, je collectionne aussi les Pierre-Arnaud.

Quand j'ai lancé "Le Groupe des Pierre-Arnaud (PA's Worldwide Inc.)" sur facebook, je ne m'attendais pas à trouver autant de Pierre-Arnaud. J'en suis déjà à une bonne quarantaine quand même. Pierre-Arnaud est un prénom peu commun, plutôt original et  pour ma part, j'aurai dû m'appeler Michel. Ou Michel, Louis pour être précis. C'était sans compter sur la force dévastatrice de l'émission Signé Furax, feuilleton radiophonique délirant de Pierre Dac et Francis Blanche qu'écoutait ma future maman, transie au transistor avec ses petites couettes de lycéenne pour faire antenne.

Signé Furax était un peu nos Nuls de l'époque, Mizou Mizou en moins. L'émission était tellement populaire que toute la France s'arrêtait pour suivre l'un des 1034 épisodes diffusés de 1951 à 1952 puis de 1956 à 1960 avec par ordre d'apparition : Edmond Furax, dangereux criminel mégalomane dont la réplique fétiche est "Et c'est pour que tu m'aimes, Malvina !", Malvina Carnajoux, la maîtresse de Furax, qu'elle appelle "Fufu", Black et White, détectives privés de cerveaux en lutte perpétuelle contre les agissements du génie du mal, Asti Spumante, ancien tueur à gages napolitain, propriétaire sous le nom de signor Canelloni d'une pizzeria à Tanger située juste en face du Bar de la Grimace mais aussi Jean-Jacques Socrate, commissaire à la PJ puis directeur de la DTT qui finira en zombie, Mademoiselle Fiotte, fecrétaire fleur bleue du fuf-nommé, avec un feveu fur la langfe, Léon Klakumf, grand rival de Furax, super villain sadique, pathétique avec un accente allemande à kouper au kouteau, Maurice Champon dit La Grammaire, patron du Bar de la Grimace qui est juste en face de la Pizzeria d'Asti Spumante, ancien tueur à gages napolitain qui se fait appeler signor Canelloni mais je crois que je vous l'ai déjà dit, Grougnache, l'homme de main de ce dernier qui propose invariablement la même solution : " je le descends patron ?" et encore Théo Courant, ingénieur en électronique, Pauline IV, Maharané de Sama Koutra, royaume Moyen-Oriental et le Président Clodomir, extra-terrestre, Président de la planète Astérix. Entre autres. Et la réalisation, la mise en onde de ce joyeux foutoir, était assurée, je vous le donne en mille, par un certain Pierre-Arnaud de Chassy-Poulay. Exit Michel. Hello P-A.

Des Pierre-Arnaud, il m'en manque encore un paquet dans mon groupe. J'en ai recencé 131, rien que sur facebook. Alors, les enfants, si vous voyez des Pierre-Arnaud prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté et ramenez-les vers leur maison, "Le Groupe des Pierre-Arnaud (PA's Worlwide Inc.)" qui se trouve ni ici, ni là, ni même ici ou là et là non plus, je suis taquin, mais juste ici : link

Le principe du groupe tient en deux phrases.
"Merci de nous dire ci-dessous pourquoi vous vous appelez Pierre-Arnaud si vous vous appelez Pierre-Arnaud. Si vous ne vous appelez pas Pierre-Arnaud, exemple : Michel, Charles, Mona, Patrice, John, Jean-Gabriel, Paul-Paul, Pierre-Jacques, Pierre-Marie, dites-nous pourquoi vous ne vous appelez pas Pierre-Arnaud." Tout le monde peut donc y participer. PA ou pas.









commentaires

femmes en 1900 14/02/2009 21:43

Bravo pour ton blog

Bon week end

Alain et Pascale

http://femmes-en-1900.over-blog.com
De nouvelles gravures tous les jours

Pagman 15/02/2009 14:22


Merci Alain, Pascale et toutes vos femmes en 1900 aussi.


den 14/02/2009 11:26

Vivement apprécié " les couettes qui font antenne " et "transie au transistor "
as tu dans ta liste des PA, Pierre Alain de Garrigue ? Monsieur PADF ! tu peux voir ses vidéos " fait maison " sur facebook (il est entre autre dans ma liste d'amis )

Pagman 15/02/2009 14:22


C'est chouette, les couettes.

Pour Pierre-Alain, avec qui j'ai fait quelques séances, je vais l'inviter. Bonne idée... 


Haut de page