Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Plumes dans l'œil par Olivier Apers

par Pagman 16 Février 2009, 11:04 Plumes Pudding


... Olivier est un nouveau venu dans la famille des plumitifs m'ayant fait l'honneur de se pencher sur mon livre "Des Plumes dans l'œil". Bienvenue à lui avec cette Pizza Rosa tout juste sortie du four, qui sent bon la sauce tomate maison, les poivrons à l'ail et le gorgonzola fondu (avec un petit verre de Lambrusco pour que ce soit parfait). J'en profite pour lui faire remarquer que son ennemi intîme Patrice Dumas a encore trois textes d'avance sur lui mais bon, moi, je dis ça, je dis rien.









Le projet "Des Plumes dans l'œil" est à la recherche d'un éditeur si par un hasard exceptionnel, ce blog est lu par un membre de cette éminente confrérie (cirage de pompes réglementaire) ou par des gens du Club des DA, de CB News, de Stratégies ou des Créatifs derrière l'Objectif qui seraient intéressés.

Il a fait l'objet d'une exposition photographique et d'une performance en Juin 2006 à la galerie La Blanchisserie au cours de laquelle les 36 images mises en musique par mes soins ont été projetées sur grand écran, accompagnées par le délicieux timbre de voix de mademoiselle Lou Broclain sur chaque texte. Hello Lou et merci encore, je sais que tu me lis. Mais bon, si jamais Miranda décidait dans un élan passionné faisant suite à la lecture de cet article de m'appeller pour organiser une exposition au Passage du Désir, je lui dirai après un très léger moment d'hésitation à peine feint : "bon, allez d'accord Miranda, c'est bien parce que c'est toi, parce qu'on a travaillé ensemble chez Lintas et que tu m'es sympathique et parce que ça donnerait bien en grands formats, et parce que j'avais montré l'ébauche du livre à Catherine Mathis et qu'elle avait beaucoup aimé le projet et mes abstractions et qu'elle voulait en parler à Rémi et qu'on devait se revoir et que c'est compliqué et parce que voilà, le temps passe, rien ne se passe, nous sommes tous englués dans nos petits tracas quotidiens submergés par des vagues de réunions, de mails, de sms, de poke et tout ça, et voilà, argh, c'est quand même dommage". Oui, je lui dirai quelque chose comme ça.

En attendant, j'avance sur le projet et il ne me reste plus que 11 images vierges et 11 textes sublimes et j'aurai mes 50 histoires pour 50 photographies. Et le livre sera prêt à être diffusé massivement dans le monde entier sous des pluies de pétales de roses et de confettis pour saluer l'exploit enfin accompli. Merci en tout cas une fois de plus à tous les auteurs qui ont posé leur plume sur ce projet jusqu'ici : Olivier Altmann, Olivier Apers, Vincent Behaeghel, Christian Blachas, Nicolas Courant, Dominique Cozette, Denise Donders, Patrice Dumas, Vincent Juillet, Georges Kolebka, Jérôme Lemoine, Vincent Migrenne, André Paradis, Christophe Pernaudet, Stéphane Renaudat, Benjamin Sanial, Jean-Loup Seuret, Olivier Tornet et Stéphane Xiberras.

Allez Rémi, deux minutes en 1h38 et 1h 40 du matin pour faire un petit texte ? Un petit Alexandre chez DDB ? Un Toso qui veut faire plus long qu'un statut ? Un Pierre-Marie cacaophile ? Pour ceux, DC, rédacteurs ou non mais doté(e) d'une jolie plume fine et bien taillée qui souhaiteraient collaborer au projet, envoyez-moi un mail à pagman@free.fr et si vous me plaisez, je vous renvoie une des 11 dernières images.

Pour revoir tous les textes et les images du projet, pas de bla bla, c'est là : 
link



commentaires

stop snoring aids 26/11/2013 11:37

There is definitely so much that goes into the learning here. Great book is The Feathers of Love. thats al i am bale to say.You really need to do your homework on this so much here. The conversations between you and your niece was amazing.

Haut de page