Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où tu es, nous sommes là

par Pagman 20 Février 2009, 11:01 PSG


... J'ai la même maîtresse depuis plus de 30 ans et ma femme est au courant. Je mets exactement 12 minutes pour la rejoindre. Je la vois une ou deux fois par semaine selon son bon vouloir. Parfois elle est dorée, parfois elle est grise, elle change avec la course du soleil. Elle a beau être inanimée, en béton, ça ne l'empêche pas d'être brûlante et quand elle m'ouvre ses bras, la vibration est toujours aussi intense. Et même si comme dans toute relation, il y eut des hauts et des bas, nous sommes toujours restés fidèles l'un à l'autre. Indéfectiblement. Nous sommes nés quasiment en même temps, avons toujours vécu côte à côte. Dès que j'en ai l'occasion, je cours l'honorer car elle m'est indispensable. Je l'ai dans le sang, un sang rouge et bleu, bien que je ne sois pas d'obédience royale. Seulement Princière.
































































Toute cette série est © moi-même et issue d'un travail réalisé en Juin 2006 que vous pouvez retrouver ici, non, pas ici, juste là, oui, là : 
link

Pour terminer, cette citation de Nicolas de Staël  qui avait découvert le Parc des Princes (l'ancien) au détour d'un match France-Suède où son ami René Char l'avait emmené, car oui, on peut aimer l'art, la culture et le football.

Entre ciel et terre sur l'herbe rouge ou bleue, une tonne de muscles voltige en plein oubli de soi avec toute la présence que cela requiert, en toute invraisemblance."
 

commentaires

sandrine 20/02/2009 17:29

j'aime beaucoup celle avec les sieges et la tete d'un footballeur mais ché plus qui. Il est de couleur en tout cas... bravo! moi j'adore. Et même la chromie.

den 20/02/2009 13:03

Nicolas de Staël me bouleverse toujours autant
Mystère
et on dirait qu'il a écrit cette phrase au vue de tes photos ou alors...c'est lui qui .....

Haut de page