Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cigarette ? Yes, i know.

par Pagman 4 Mars 2009, 23:26 À part ça



... Amis lecteurs, vous ne connaissez pas encore votre bonheur. D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas du tout envie de le connaître, je leur laisse encore une chance de partir de ce blog. Allez hop. Zou, dehors.


Par contre, si vous le voulez le bonheur et si en plus, vous avez la chance d'apprécier l'absurdité la plus totale, le premier premier premier degré, si vous ne craignez ni les prisons turques ni de voir un homme tout nu, si vous aimez les films de gladiateurs, si vous n'avez pas peur de vous faire pipi dessous, si vous ne pouvez pas rouler dans votre Smart sans défoncer les poubelles en passant, si vous aimez les séries avec des titres écrits à l'image et que la voix-off dise un tout autre titre qui n'a absolument rien à voir avec celui qui est écrit, si vous aimez les très grands acteurs, si vous aimez les génériques de début avec Rex Hamilton dans le rôle d'Abraham Lincoln ou les génériques de fin en pause vivante, si vous êtes morose ou au bord du suicide, ou de l'UMP, si vous venez d'envoyer des balles de 9 mm à Rachida, Nicolas et Pimprenelle et tralala, si vous réalisez que vous avez fait une belle connerie, si vous aviez su que la soirée Valstar & Tuning à Montpellier La Paillade, ça vous réussirait pas à ce point sinon, vous seriez pas sorti faire le kéké avec les copains, si les noms de Zucker, Abraham et Zucker vous parlent un tout petit peu, si vous connaissez "Top Secret" ou "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?", si vous aimez Leslie Nielsen surtout quand il est au sommet de son art dans le rôle originel de Frank Drebin, sergent, lieutenant ou capitaine, c'est selon, mais flic totalement débile et toujours à côté de la plaque, sauf dans l'image ci-dessous, aha, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est terrible. Bref. Si vous êtes tout ça, alors pour vous aussi Police Squad sera un must, un indispensable, condensé insensé de blagues à la seconde qui mérite moult lectures pour en apprécier la finesse et moult lectures de plus, pour le plaisir, merci Herbert, de découvrir ou retrouver cette série zygomatiquement correcte qui mériterait d'être remboursée par la Sécu tant ça fait du bien de partout, genèse des films "Y'a-t-il un flic pour sauver la Reine, le Président et Hollywood ?".

 



Diffusé sur ABC de Mars à Juillet 1982, Police Squad n'est apparu en France qu'en 1989, sur Canal +. Mon géant de petit frère avait les épisodes en Vidéo Disc, ces cd en format 33 tours qu'il fallait aller retourner au milieu des films. Mais jusqu'à présent, Police Squad n'existait pas en DVD. Non, non. Maintenant, oui. L'intégrale des six épisodes, des bonus et un bêtisier vous attendent dans un petit coffret à un prix totalement dérisoire pour sa capacité désopilatoire et hautement réparatrice, geste ô combien salvateur en ce monde tourmenté plein de turpitudes toutes pas gentilles. Tiens, pour une fois, je ne vais pas vous mettre de liens, c'est vraiment trop facile à trouver. Au boulot, les détectives.





Quelques petits détails pour non-initiés : dans chaque épisode, il y'a une Sally. Le nombre de poubelles renversées, grand classique du début de la série, correspond au numéro de l'épisode. Et les guest-stars n'apparaissent jamais après le générique. Et pour cause, ils se font tous tuer, comme William Shatner qui arrive à éviter les balles avec aisance qui n'est pas le nom de mon bateau en Suisse mais boit ensuite un verre empoisonné ou Lorne Greene, qui est à la fois poignardé et jeté d'une voiture en même temps, ce qui est parfaitement ridicule, dans l'épisode ci-dessus que je vous joins pour le plaisir, stop Herbert, ça suffit.



commentaires

Haut de page