Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tanah Lot

par Pagman 19 Avril 2009, 12:01 À part ça



... Selamat Malam ! Ici, c'est la nuit alors je vous dis bonne nuit en Balinais et puis un peu de culture ne nuit pas, sauf à cet abruti de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP et caniche nain aboyeur en chef de Sarkozy qui s'est permis d'accuser Libé après l'histoire des propos sur Zapatero l'idiot, de ressembler de plus en plus à un tract qui abîme l'image de notre pays, ah ah ah, je rigole, c'est vraiment le monde à l'envers ! Mais n'oublions pas que Lefebvre possède une boite de lobbying nommée Pic Conseil (Perroquet Institutionnel Communication, ça ne s'invente pas) tout en étant porte-parole de l'UMP, une situation très étrange tout de même car est-il normal que des lobbyistes qui interviennent pour des clients privés dans le domaine du tabac, de l’alcool et des casinos, aient des accès privilégiés dans certains ministères qui traitent de certains de ces dossiers, hein ? Soyons sérieux... hop, fermons la seconde parenthèse, il ne mérite pas plus que huit lignes cet abruti fini.

Aujourd'hui, voici donc quelques images de Tanah Lot, l'un des plus haut lieux religieux de l'île des dieux où je réside actuellement et où je compte bien demander l'asile politique, ça y est, ça me reprend, allez calme-toi PA, ne pense pas à ces abrutis de l'UMP... Bref, donc, le temple de Tanah Lot est un endroit magique, bâti sur un ilôt rocheux où se brisent les rouleaux (comme Lefebvre brise les miens, ah zut, je recommence...). Ce promontoire se dresse au bout d'une longue et belle plage et sa silhouette noire plusieurs fois centenaire se découpe sur le ciel d'une manière magistrale, que même des fois on se dit que le créateur ou la nature fait bien les choses mais comme je ne crois pas au Créateur, on dira que c'est la nature. C'est Nirartha, le grand prêtre hindouiste du XVIeme siècle fondateur de la caste des Brahmanes, qui incita les pêcheurs à élever un temple marin dans ce lieu unique, ce à quoi les pêcheurs répondirent "ok chef mais ça va être compliqué, on a juste des bâtons et deux bateaux", ce à quoi Nirartha répondit "au boulot bande de branleurs, je ne vais pas quand même tout faire tout seul", ce à quoi les pêcheurs ne répondirent rien car ils avaient un peu les foies en face de Nirartha qui avait l'air pas très gentil, surtout quand il fronçait les sourcils. Re-bref, Tanah Lot est l'un des temples plus importants de Bali et probablement le plus fréquenté, ce qui lui donne un petit air de Mont Saint-Michel avec autant de touristes japonais mais sans la Mère Poulard. Comme à Besakih, le plus grand temple de l'île, Tanah Lot ne peut être visité et on doit se contenter de l'admirer à distance mais déjà, ça a de la gueule quand même, n'est-ce pas ?
 

Même nos petits schtroumphs à nous en sont restés bouches bées devant le spectacle et pourtant, ce n'est pas évident de les faire taire mais là, ils étaient muets comme devrait l'être Frédéric Lef... non, c'est bon, je m'arrête là, après, je vais dire des conneries alors que je dois rester zen dans cette île sublime pour assurer mes prochains karmas (sans caméléon).


C'est-y pas beau, hein, boudiou ? Allez, Selamat Malam et bonne journée à vous et bonne nuit à nous, enfin, après le dîner car nous attend un excellent Mee Goreng que nous prépare en ce moment notre ami Agus, le cuisinier de notre petit home sweet home Balinais...


 

commentaires

Haut de page