Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mea Culpa (schlak, schlak, schlak)

par Pagman 11 Mai 2009, 09:35 À part ça


... Oui, je sais. Ce n'est pas bien. Cher petit blog, je t'ai délaissé depuis quelque temps. Mais que veux-tu, en rentrant de Bali, je te trouvais quelque peu futile, je me disais que tu ne faisais que glorifier mon égo, je te trouvais moins d'intérêt qu'à l'habitude. Bref, le charme était rompu et j'avais besoin d'un peu de temps pour retrouver cette petite flamme dans tes yeux. Mon cœur ne battait plus pour toi et je m'en excuse. Car ce n'est pas de ta faute, non, non, tu n'y peux rien. C'était un problème entre moi et moi et à cause de la magie de Bali qui opérait en profondeur. De plus, un insidieux free-lance pour une prochaine campagne du gouvernement est venu s'insinuer entre nous et je ne pouvais le refuser, rapport à mon compte en banque qui ressemble de plus en plus à l'étroit goulot menant à l'ascenseur hors d'âge d'une mine de charbon pour gueules noires, au Nord y'avait les Corons, Germinal et tout ça. Et un blog comme toi, chouchou, ça demande un peu de temps. Ca mérite une curiosité, une ouverture d'esprit, un souffle que je n'avais plus pour toi.

Mais je vais me reprendre, petit bloguichou, pour toi et pour les 50 à 500 lecteurs que nous pouvons avoir, au gré de nos envies, de nos sujets, de nos coups de cœur. Je ne suis pas Richard Gasquet, je ne prends pas de cocaïne pour me remonter le moral quand il est comme Stéphane, en Berne. Promis, je vais te faire les yeux doux, t'envoyer des fleurs et te reconquérir en attendant des jours moins gris. Et puis hier, j'ai eu 39 ans, putain, bordel, chier et si un jour, je veux pouvoir enfin écrire quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui a de la moelle et qui pourrait avoir un quelconque intérêt littéraire car j'aimerais bien ne pas écrire des bodys toute ma vie, il faut bien que je m'entraîne un peu. Bukowski ne s'est pas fait en un jour ni même en une bouteille. Alors au boulot.

 

commentaires

den 11/05/2009 13:51

Bali contre Blog
bonne chance à B... ?

SANDY 11/05/2009 11:53

ça sert à à rien les blogs d'abord. Personne ne les lit. T'as raison, c'est un truc d'égocentrique; genre j'me la pète j'ai un blog chui trop interessant(e),j'suis célèvre mais auprès de 2 personnes, j'ai des choses à dire.Hey, maintenant PA t'as une Rolex passe à autre chose!!!!
Bon ok, elle est fausse.... j'ai rien dit alors continues ton blog.
Putain, ça prend un temps en plus...tout ça pour être lu par seulement 2 personnes(enfin j'parle du mien), dont une fan qui lirait n'importe quoi de toi et de moi : ta femme!!! j'crois que j'vais arrêter ce blog de blonde. Et puis ensuite.... y faut répondre au poste des copains et ça, ça prend encore plus de temps.... allez a tout, rdv dans la vraie vie...

cozette 11/05/2009 11:07

bon bah c'est pas trop tôt. Allez, au goulot !
Bisouille cryptométéorologique
Dom

Céline 11/05/2009 11:04

Pas au boulot, au goulot !

Haut de page