Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kwai Chang bien kène.

par Pagman 4 Juin 2009, 20:18 À part ça


... Petit Scarabée, lorsque tu sentiras que le souffle de la bise aura fini de faire trembler la fleur de jasmin sur l'aride pente du mont sacré, il sera temps pour toi de prendre le chemin de la lumière éternelle et de ne faire plus qu'un avec la terre qui t... bon, ok, je ne vais pas en rajouter des caisses non plus mais il fallait bien dire au revoir avec un minimum de déférence à Petit Scarabée, plus connu sous le nom de Kwai Chang Caine, plus connu sous le nom de Kung Fu, plus connu sous le nom de David Carradine. Tous ceux-là en même temps viennent de passer de vie à trépas avec une corde de chanvre autour de leurs cous dans une chambre d'hôtel de Bangkok car ils ne supportaient plus les Bobuns pas frais qu'on leur amenait en room service et en plus, on leur avait volé leur pipeau et c'est pas kawaï du tout.

David Carradine était en train de terminer le tournage du film "Stretch", réalisé par Charles de Meaux, plus connu sous le nom de Bree dans l'intimité, soit dès qu'il met sa perruque rousse et son tablier de parfaite maîtresse de maison par dessus d'affriolants dessous. Mais un film réalisé par un mec avec un nom de fromage, ça donne sûrement envie de se passer la corde au cou et de faire un nœud. Un nœud coulant, of course.






Né le 8 décembre 1936, ce fils de John Carradine et frère de Keith, Robert, Jean-Paul, Sigismond et Aldebert Carradine, avait débuté à la télévision dans des séries télévisées, en particulier «Kung Fu» créée par Bruce Lee dans les années 70. Il y interprétait le maître en arts martiaux Kwai Chang Caine dit Petit Scarabée mais je crois que je vous l'ai déjà dit.

Il s'était ensuite surtout illustré dans des séries B à Z à cause de sérieux problèmes de drogue et d'alcool et aussi de drogues avec de l'alcool en plus. Et même si récemment, Quentin Tarantino avait fait appel à lui pour jouer le méchant dans les deux volets de «Kill Bill» en 2003, il n'a pas eu une carrière à la hauteur de son grand talent. David Carradine avait aussi réalisé trois films, «You and me» en 1972, «Mata Hari» en 1978 et «Americana» en 1981.

Petit détail amusant, dans la série en version originale, Petit Scarabée ne s'appelle pas Petit Scarabée car personne n'aurait compris qu'on dise Petit Scarabée dans la langue de Molière au beau milieu d'une série tournée dans la langue de Shakespeare. Il s'appelait donc "Grasshopper", soit Sauterelle ou Sauteur d'herbe, au choix. Et vu son attrait effréné pour les substances illicites, ça lui allait pas mal.

David Carradine a été retrouvé nu et pendu dans le placard de sa chambre, trois jours avant la fin du film. Certaines sources parlent d'une mort d'origine accidentelle. Finalement, il avait déjà fait une partie du chemin récemment dans un cours métrage, en parlant à Jésus dans cette petite scène surréaliste trouvée sur libé.fr. Mais après, c'est sûr qu'un Bobun pas frais et un pipeau en moins, ça pousse aussi pas mal à la réflexion.




 

commentaires

Nina d'İstanbul 05/06/2009 05:53

au revoir en effet!!! et bonjour à toi et ce blog que je vais de ce pas visiter!!!

"qui dit au revoir en commun, dira bonjour en choeur..." proverbe shaolin... euh je crois!

Haut de page