Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est de la bonne

par Pagman 19 Juin 2009, 10:40 Publicidées


... Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis de la publicité sur ce blog. Cela dit, il s'appelle Après la Pub, c'est donc normal qu'il y ait plus de non-pub que de pub. Mais de temps en temps, je tombe sur des petits bijoux alors ce serait dommage de les laisser passer. Surtout que les bonnes idées sont rares. Et ce qui est rare est cher. Et ce qui est cher et gratuit, en ce moment de vache maigre, il ne faut pas le laisser passer.




Tout d'abord une excellente campagne pour un fast-food qui livre très vite.
 

 


C'est beau.




C'est intelligent.


 


C'est efficace.


Après, on ne sait pas si c'est bon chez Bob. Appelez et vous le saurez. C'est le 2223-8000.
Ensuite, une excellente campagne pour un magazine de poker sur internet et pourtant, c'est pas mon truc, les cartes. Mais leur "Become the King of Bluff" m'a bluffé comme un débutant et c'est très finement réalisé, comme une Quinte Flush au dernier moment (je fais semblant de m'y connaître).





C'est beau.

 

 


C'est efficace et c'est aussi intelligent.


Ensuite, une annonce ni belle ni forcément ultra intelligente mais qui fait très bien son taf.





Pour continuer dans le même esprit, une campahagne pour une maharque de préhésehervahatihifs nehervuhuréhés. Un sujet pas facile mais traité avec brio. Non, ce n'est pas le nom du photographe.





Une excellente campagne pour le magazine VIP sur chaque option possible et imaginable pour atteindre le but désiré et devenir un vrai VIP à qui personne ne résiste et surtout pas les filles sur les matelas derrière toutes ces portes et autant de choix. Le rédacteur s'est fait plaisir sur ces annonces. C'est vrai, ras le bol des campagnes beige rosées avec juste deux mots en signature et un packshot ridicule.















Pour les voir en plus grand et apprécier la subtilité des solutions des possibles offerts à chaque porte à ce jeune garçon en rut avant qu'il ne puisse espérer atteindre le Walhalla, voir le Nirvana à deux ou à trois, ne cliquez pas là mais cliquez juste ici : 
link


Et je vous rajoute sans supplément une excellent campagne virale ultra simple qui marche d'autant mieux que les jeunes femmes sont fort agréables alors que, par exemple, si vous imaginiez la même scène avec Roselyne Bachelot, ça ne donnerait pas forcément la même chose. Si vous êtes sexuellement attiré(e) par Roselyne Bachelot, remplacez l'option Roselyne Bachelot proposée ci-avant par Bar Refaeli, Gisèle Bundchen, Ana Beatriz Barros ou Manuela Arcuri. Argh, Manuela.




 
Pour terminer, car maintenant, c'est fini la rigolade, on repasse dans le dur, dans l'ultra-efficace, dans le prends ça dans ta face avec cette magnifique campagne pour Sensodyne qui devrait cartonner dans les palmarès si ce n'est pas déjà fait car je ne suis pas très au fait de la création publicitaire ces derniers temps et je ne compte pas aller à Cannes pour le Festival de la Pub. Là, en tout cas, en terme d'impact visuel, pas besoin d'en rajouter comme disait Serge July : "J'crois que c'est clair".











 

commentaires

Haut de page