Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mister Rodgeur

par Pagman 5 Juillet 2009, 21:42 L'actu qui tue


... À partir de désormais tout de suite et même donéravant, on ne dira plus juste Roger Federer, on sera obligé de mettre en toutes circonstances Mister devant. Ou Monsieur éventuellement. Ce qu'a accompli aujourd'hui le Suisse volant, plus personne ne pourra lui enlever. Non content de nous abreuver depuis 10 ans d'un tennis parfait, insolent de facilité et délicat comme une scène de western dessinée par Jean Giraud, Monsieur Roger Federer entre aujourd'hui dans l'histoire tennistique, sportistique et mondialistique. 15 titres de Grand Chelem en 6 ans, quinze victoires sur 20 finales, 15 titres de 2003 à aujourd'hui sur le gazon impeccablement Londonien, sur la terre battue Boulonnaise et sur les surfaces rapides Melbourno-New-Yorkaises. Un authentique exploit qui le classe désormais devant Pete Sampras, seulement 14 victoires, autre immense champion de la baballe jaune mais qui a beaucoup moins de cheveux. Et devant aussi et quand même, Roy Emerson avec 12 victoires, Bjorn Borg et Rod Laver avec 11 victoires et Bill Tilden, 10 petites victoires ridicules. Federer est un champion gigantesque, de ceux qui, par la maîtrise de leur art élève leur sport toujours plus haut, au même titre que Michael Jordan, Zinedine Zidane et Francis Lalanne. Non, je déconne. Le dernier, c'était pour la rime, même si Francis Lalanne a lui aussi nettement plus de cheveux que Pete Sampras. Mais bien moins de talent. Mais plus de cuissardes aussi. Mais bien moins de talent.





Mister Roger depuis six ans, c'est quand même :


Wimbledon 2003 (contre Mark Philippoussis)

Wimbledon 2004 (contre Andy Roddick)

Wimbledon 2005 (contre Andy Roddick)

Wimbledon 2006 (contre Rafael Nadal)

Wimbledon 2007 (contre Rafael Nadal)

Wimbledon presque 2008, tant le match fut extraordinaire, battu par le jeune monstre espagnol sur pattes ultra talentueux sus-cité, au terme d'une finale furieuse avec de faux airs de corrida.



Open d'Australie 2004 (contre Marat Safin)

Open d'Australie 2006 (contre Marcos Baghdatis)

Open d'Australie 2007 (contre Fernando Gonzales)



US Open 2004 (contre Lleyton Hewitt)

US Open 2005 (contre André Agassi)

US Open 2006 (contre Andy Roddick, oui, encore lui)

US Open 2007 (contre Novak Djokovic)

US Open 2008 (contre Andy Murray)


Roland Garros, pour la première fois et après 11 ans d'attente, en 2009 (contre Robin Soderling)

Et aujourd'hui, Wimbledon 2009, donc, aussi (contre Andy Roddick qui commence à en avoir un peu marre).

J'ai recompté, des fois que quelqu'un à la Fédération Internationale se soit trompé, mais non, ça fait bien 15.
Un record qui vaut tout l'or du monde même en forme de grosse coupe un peu vieillotte qui prend la poussière. Mais en bon Suisse que tu es, tu sauras sûrement quoi en faire. Chapeau Mister Roger Federer. C'est juste dommage que tu ne sois pas Français, tu aurais mérité cent fois d'être notre cinquième mousquetaire.



photo © Stefan Wermuth (sköl !) Reuters


 

commentaires

sandrine 06/07/2009 09:49

LA PHOTO du haut EST TOP.Ah enfin un article interessant sur le sport enfin! il était temps.

Haut de page