Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est lundi, c'est Shinichi.

par Pagman 6 Juillet 2009, 12:52 Vite - de l'art !


... Vous êtes vraiment une bande de veinard(e)s. Vous ne connaissez pas encore Shinichi Maruyama. Quelle chance vous avez d'être encore vierges de la première émotion que suscitera, je l'espère, la vision des œuvres de cet extraordinaire artiste japonais qu'est donc Shinichi Maruyama. De plus, si vous répétez 10 fois son nom à toute vitesse, ce sera excellent pour votre diction. C'est imtorpant une bonne arcitulation.

Shinichi capture l'instant avec une maîtrise insolente. Calligraphe de l'espace, il se joue de la matière, de la profondeur et de notre perception tridimensionnelle en un seul mouvement. À travers ses compositions en quête de l'élégance de l'imperfection, il écrit dans le ciel, porté par ce sens de la beauté si recherché des Japonais. Shinichi, c'est Pollock dont on n'aurait gardé que le geste. C'est Soulages devenu plume. C'est Zao Wou Ki à l'épure. C'est surtout Shinichi Maruyama. Et je l'ai mis beaucoup plus bas pour ménager un peu le plaisir qui, j'en suis sûr, sera au rendez-vous. Ou alors vous n'avez rien à faire sur ce blog. Pour ceux qui désirent ménager le suspense, vous pouvez relire ces paragraphes plusieurs fois avant d'aller plus bas.














































































Toutes images © Shinichi Maruyama et n'oubliez pas de vous abonner ci-dessus.
 














 

commentaires

COSAQUE 91 06/07/2009 21:51

J'aime aussi fixer certains souvenirs. Je découvre ton blog, sympa tes photos, je reviendrai.

Tu peux découvrir mes débuts de photographe amateur sous la rubrique " l'oeil de nicephore " : Balade en haute Savoie et l' Ame des objets...Bonne soirée.

COSAQUE

PhLaf 06/07/2009 15:11

Extraordinaire, ce monsieur Maruyama! On dirait des mandalas postmodernes...ou de l'abstraction posthyperlyrique...

(mais où vas-tu nous chercher tout ça??? C'est au moins la xième que tu me scotches sur ton blog!!! Continue!)

Pagman 06/07/2009 15:22


C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire. Quand ça me scotche, j'adore que ça scotche aussi mes chers lecteurs.

Et puis, tu sais, en ce moment, j'ai malheureusement beaucoup de temps pour fouiner car peu ou pas de frees... et comme je suis incapable de rester inactif, je farfouille le net pour tomber de
temps en temps sur des perles comme lui... perle noir, of course.


Haut de page