Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poubelle la vie

par Pagman 22 Juillet 2009, 14:29 Vite - de l'art !


... Naaaaaan, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler de Plus belle la Vie, la série télé marseiniaise qui fait un carton de la mort qui tue que je ne comprends pas comment ça peut marcher tellement c'est nul, mal joué, mal écrit et mal filmé. Ok, ça y est, j'en ai parlé mais ça ne compte pas. Non, aujourd'hui, je veux vous entretenir d'un sujet bien plus intéressant. Je suis à peu près sûr que vous ne connaissez pas Adrian Kondratowicz. Adrian, qu'il ne faut pas confondre avec Adrieeeeenne, la femme de Rocky, est un artiste plasticien New Yorkais qui cherche à rendre nos espaces de vie plus beaux. Il a ainsi développé le projet Any Colour You Like qui prend le parti de choisir ce qu'il y a de plus moche dans notre environnement, les sacs poubelles, et de les rendre beaux à travers une couleur qui les fait ressortir. Les sacs sont biodégradables, parfumés et résistent plus longtemps aux assauts des petites bêbêtes que des sacs traditionnels tous cons.




Le but n'est pas uniquement d'embellir les rues ou de créer d'éphémères sculptures, même si l'aspect esthétique a son importance. Mais cette mise en valeur de nos déchets questionne évidemment nos modes de consommation, l'importance grandissante du recyclage et nous amène probablement à nous poser plus de questions que s'ils restaient invisibles, anonymes. C'est beau et c'est pas bête.













Pour en savoir plus sur le projet d'Adrian, voici un petit lien juste ici link mais sinon, il y a plein de choses à lire dans ce blog sur des sujets divers et variés tels que BD, musique, art, littérature et pâté car il ne faut jamais oublier le pâté. Et les cornichons. N'oubliez pas de vous abonner avec le bouton ci-plus haut prévu à cet effet, où il vous suffira de déposer délicatement votre adresse e-mail dans "Abonnez-vous juste ici" pour recevoir plein de choses inutiles mais rigoureusement indispensables que je ne manquerai pas de mettre sur ce blog.



 

commentaires

den 23/07/2009 08:55

je vais me les recycler vite fait en jupe ou robe sac des années ......50? 60 ?
avec sautoir en capsules de bière et coca !

Haut de page