Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Berni Plelio.

par Pagman 11 Août 2009, 17:23 L'actu qui tue


... Berni Plelio m'écrit aujourd'hui et me dit :

Bonjour,
je me nomme Berni Plelio j'ai 74 ans et je suis de nationalité italienne. Je vous contacte de la sorte parce que je souhaite faire une chose qui serait pour moi très importante. Et ce sujet qui me préoccupe tant est de faire un don de ma fortune, je suis encore conscient de mes actes malgré le peu de temps qui me reste sûrement à vivre encore sur cette terre comme l'atteste mon medecin.

Et, c'est avec toutes mes facultés que je vous adresse ce message. J'ai travaillé dans bon nombre de grandes société et j'ai eu beaucoup de réalisations notamment en Afrique et en Asie, ce qui m'a permis de faire fortune.

Cependant, ce don que je veux faire n'est point un moyen pour moi d'exhiber cette fortune pour m'attirer des gloires, mais je veux juste aider.

En effet depuis 3 ans mon médecin m'a confirmé que je souffre d'une maladie qui me coûterait peut être la vie à coût sure, je souffre de cancer du cerveau conformément au diagnostic de mon médecin, j'ai une tumeur dans le cerveau.

Et, je ne fais que parcourir les hôpitaux les plus prestigieux pour trouver une solution à mon mal.

Aujourd'hui, je vis en 4 murs dans une clinique et je crois que c'est bien le moment pour moi de me faire aimer et pardonner de ceux sur qui nous savons surement bâti notre richesse. Ma situation sur le plan santé se dégrade chaque jour un plus malgré toutes ces analyses qui sont devenues désormais mon quotidien.

Je me suis donc adonné à la prière et c'est en cela que j'ai eu des discutions avec le prête de notre paroisse, et je lui ai présenté ma préoccupation importante de vouloir faire ce don, il m'a dit que c'était une très bonne décision de ma part puisque je n'ai ni enfants, par ce que ma femme Berni Viviane est décédée depuis trois ans et cela m'a beaucoup affecté. Je tiens à ce que ce don profite à des personnes pourvues de bonnes moralités et qui surtout penseraient que la quête pour l'argent ne doit pas être dénudée de moralité.

Aussi, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en vous contactant.

J'ai mis dans mon compte personnel, la somme de $ 6.845.000 Millions Dollars Américain
 que j'avais gardé pour un projet de construction pour faire une donation, je préfère garder ce fond dans mon compte jusqu'à ce que je puisse trouver une personne honnête en qui je pourrai confier cette tâche importante. Je souffre énormément et dans le même temps ce projet me hante l'esprit de peur de quitter ce monde sans avoir trouvé la personne juste qui pourrait poursuivre mon initiative.

Je souhaiterais avoir une réponse des plus rapides de vous.

Afin que me permettre de mettre à votre disposition ces fonds. Et mon tout premier vœux serait que vous réalisez d'abord la construction d'un centre d'orphelinat dans un pays de votre choix à par la suite vous pourriez disposer de ce don dans d'autres préoccupations.

Je suis dans l'attente de vous lire.

Veuillez agréer mes salutations les plus sincères et distinguées.

Que Dieu vous bénisse.

Cordialement,

Berni Plelio



Si Berni Plelio vous a aussi écrit pour demander votre aide en échange de six millions huit cent quarante cinq mille millions de dollars américains, ce qui fait beaucoup d'argent quand même, surtout faites exactement comme moi : rien. Pour deux raisons, cher Berni : votre syntaxe plus qu'approximative et vos fautes d'orthographe grosses comme les seins de Samantha Fox, ce qui n'est pas rien non plus car on parle là d'un bonnet D ou E.


Tiens, dingue. Quel extraordinaire concours de circonstance totalement fortuit. Norbert Houdin m'écrit aussi et en plus, il m'appelle "bien aimé". C'est sympa "bien aimé", ça change un peu de "ma caille" mais c'est un exemple, j'aurai pu dire "mon bâton de berger". Alors que veut-il celui-ci ? Découvrons-le ensemble ci-après et dessous itou :


Salut bien aimé,

Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n’empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mr Houdin Norbert née en France le 12 février 1956. Mais pour des raisons particulières j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.

La raison qui me pousse à vous est la suivante : je voudrais passer par votre canal pour faire une œuvre de charité anonyme dans votre département. C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève à la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation est telle que je n'ai ni femme et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle, une esthesioneuroblastome, maladie orpheline et incurable, qui se développe dans la cavité nasale et qui déforme cruellement le visage je suis donc condamné à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette œuvre de charité.

Si vous êtes d'accord je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet, vos contacts téléphoniques, un numéro de fax si possible (et ma femme, tu veux aussi ma femme ?). Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette œuvre. Dans nos prochains échanges, nous apprendrons a mieux nous connaître (ben tiens).

Mr Houdin Norbert



Cher Norbert, je vais vous aider et faire exactement comme pour Berni : rien. Pour deux raisons : je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme et parce que deux millions et demi d'euros, c'est juste ridicule par rapport à ce que me propose Berni Plelio avec ses six millions huit cent quarante cinq mille millions de dollars américains.


Je vous l'avais bien dit que je n'avais rien à dire en ce moment. Vous étiez prévenus.



 

commentaires

Alain 04/09/2009 09:00

Bonjour,
J'ai eu droit ce matin aussi à ce message de ce fantôme Norbert ... Si vous avez décidé de ne rien faire, j'ai par contre envoyé le message à la police (crime computer unit).
A+
Alain.

Nicodal 13/08/2009 15:55

On reçoit souvent ce genre de mails. A se demander si, plutôt qu'une arnaque, il ne s'agirait pas d'une nouvelle forme de spectacle : en les recevant on se met à rêver... à ce qu'on ferait de tout cet argent bien sûr, mais aussi à une humanité où des aventuriers parfaitement désintéressés offriraient subitement leurs fortunes à des inconnus. Et on se demanderait aussi pourquoi ces derniers attendent toujours d'être en fin de vie pour en faire profiter ?! Même un monde parfait aurait ses défauts...
Pour conclure je tire mon chapeau à "Norbert Houdin" : choisir un tel pseudo ne manque pas d'humour ! MAis qui aura cru à son "tour de magie" ?

Pagman 13/08/2009 18:37


Au départ, il avait pensé à José Garcimore mais il s'est rétracté au dernier moment.


den 11/08/2009 18:52

continues à ne rien dire ! ça fait rire !

Pagman 11/08/2009 19:04


Je vais essayer mais je ne suis maître de rien.


Haut de page