Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pete stop.

par Pagman 27 Août 2009, 08:54 L'actu qui tue


... Pete Doherty a du talent. La question est de savoir pour encore combien de temps avec le rythme qu'il s'impose depuis quelques années, entre injection d'héroïne dans les toilettes d'un avion, conduite en état d'ivresse plus qu'avancée et passages récurrents entre les barreaux. Et c'est bien dommage car des Libertines aux Babyshambles, il a prouvé plusieurs fois qu'il maîtrisait la musique, les mots, la poésie et même les arts plastiques sauf quand il peint les murs de son appartement de location avec son propre sang ce qui a tendance à mettre son propriétaire dans une colère noire. D'un autre côté, il n'a qu'à lui louer un appartement rouge aussi, son propriétaire, il est un peu con quand même.

En tout cas, si Pete Doherty est bon, ses fans eux l'ont mauvaise car il a la fâcheuse habitude d'annuler ses concerts à la dernière minute. Et parfois même deux fois de suite. Et quand on vient de Grenoble et qu'on a fait six heures de route pour le voir comme cette jeune demoiselle, ça la fout mal.



Il n'empêche, mademoiselle, qu'il ne faut pas oublier comme le font 99, 9 % des journalistes à la télévision (grrr, que ça m'énerve) que l'on ne doit pas dire "centz euros". Car cent est invariable à l'inverse de deux cents, trois cent et ainsi de suite (merci Dom et Lolotte pour cette piqûre de rappel). Par contre, on a le droit de dire "je t'encule" quand on est très très énervée. Ca, c'est permis. Tiens, Fuck, jeune Pete Doherty ! Retourne un peu dans la prude Albion écouter les Stone Roses et les Smiths, lis un peu de William Blake, d'Oscar Wilde et de Baudelaire et reviens-nous en forme. Enfin, si c'est possible. Enfin, si tu n'es pas encore mort.
 

commentaires

Lolotte 27/08/2009 11:08

Bonjour,
Je passais par là...
Si cent euros se prononce "centeuro", deux cents euros se dit bien "deucenzeuros"!
Et oui, "cent" est bien variable (contrairement à mille)!
Merci à mes monstres et leurs devoirs d'orthographes...

Didier REBIERE 27/08/2009 10:42

Salut Coco !
Ca va ?
Pour info : les SMITH, ça s'écrit THE SMITHS (c'est quand même le plus grand groupe des 80"s avec the CURE, LLYOD COLE, the HOUSEMARTINS...)

PS : aperçue dans la video "Pete Stop", la très jolie Louise des Plasticines (celle avec la clop au bec)... ah mes phantasmes de quadra....

Haut de page