Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eric The King

par Pagman 31 Août 2009, 08:56 Publicidées


Un message du grandissime Erik Vervroegen (dans la CB Newsletter de ce matin) qui rejoint Goodby Silvertein & Partners à San Francisco (attention à la faille de San Andreas et au Fucking Blue Boy).


 

 

"Un an après avoir quitté la coprésidence de TBWA Paris, Erik Vervroegen a rejoint Goodby Silverstein & Partners à San Francisco au poste de directeur de création. Il se concentrera sur le new business tout en prenant en charge certains budgets tel celui de la Commonwealth Bank of Australia.

Interrogé par Creativity Online, le créatif se dit heureux de rejoindre l'une des meilleures agences du monde et de travailler avec des gens meilleurs que lui (et aurait rajouté qu'il est bien dommage qu'Einstein soit mort sinon, il avait quelques idées à lui proposer pour le théorie de la relativité. Quand à Usain Bolt, Erik a refusé de travailler avec lui car il est bien trop lent. Il hésite encore à donner la solution contre le sida et le cancer, il les a, mais il réfléchit car ce serait un peu trop facile pour lui et quand c'est trop facile, il a des problèmes de digestion et quand il digère mal, il fait caca, oui, comme tout le monde).

Il indique s'être vu offrir des postes prestigieux tel directeur de création du monde (et Président des Etats-Unis, Dieu, Mahomet ou Bouddha mais ça ne paye pas assez) et il assure n'avoir pas voulu se transformer en politique, coincé en réunions, dans des lounges de première classe et des hôtels de luxe (oui, c'est vrai c'est très dur comme vie, insupportable ces lounges, dîners, hôtels de luxe). "Je veux rester proche de mes gars et être dans la bataille avec eux. Je serai toujours un sergent, pas un général" a t-il déclaré, tout en étant ravi de sa solde de général quand même, faut pas déconner mais tant mieux pour lui.

Dans un communiqué diffusé par GS&P, Erik Vervroegen déclare : "Il est facile de produire un travail de bon niveau en travaillant jour et nuit tout en se sentant malheureux" et bon nombre de créatifs de chez TBWA seront d'accord avec ce constat. "Je pense que pour accomplir un travail hors du commun, vous devez évoluer dans un endroit qui prend soin de vous (bosser dans un spa ?), où les gens se respectent mutuellement, s'apprécient véritablement (faire Goofy à Disneyworld ?). Je pense que cet endroit est Goodby Silverstein &Partners."

Aaaah, la pub et son univers impitoyaaahaaaaableu.



 

commentaires

chamix 01/09/2009 22:53

HA HA HA pour ou contre Erik Vervroegen ? méchant or not méchant ? Beau or not beau ? vrai pub or not vrai pub ? good buzz or bad buzz ?
hummmm 4 fois meilleure agence de l'année à Cannes c'est évident, c'est un imposteur, NUL SALE 2, trop facile c'est sûr, surtout 4 ans de suite, sans coeur en plus et qui ose cracher sur les voyages et les salons Air france pour Kiffer la création de proximité, le GROS bAUF !!!! lol !!!

IWBAR 01/09/2009 11:18

On a beau se croire leader d'opinion, parfois il faut savoir se taire.
Ou l'ouvrir de manière intelligente, à voir.

Tso 31/08/2009 19:16

Lilly

Je ne crois ni en Dieu, je n'ai jamais été fan de personne.

La chose est que ce type divise l'opinion et je fais partie de ceux qui voit la pub dans le même kaléidoscope que lui.

On peut diverger d'opinion sur sa vision publicitaire pas sur un homme.

La liberté d'expression oui mais non à la diffamation et l'injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

j-loup 31/08/2009 17:21

Et si on parlait de Frédéric Lefebvre, au moins lui, personne ne peut le saquer.

Lilly 31/08/2009 16:21

Excellent article ! Le moins que l'on puisse dire est qu'il déchaîne les passions. Tous ces disciples d'EV me font sourire. Leur dieu est attaqué, "vite sauvons-le de cette plume vindicative" ! Légitime quand on admire quelqu'un. Cependant, facile, vraiment très facile, les quelques bassesses adressées à l'auteur. La liberté d'expression ça vous dit quelque chose ?

Tso 31/08/2009 13:39

Bonjour,

Je trouve ce post complètement déplacé dans la mesure où:
- si les gens de chez TB étaient dépressifs ce n'étaient pas à cause de lui mais de la nouvelle gouvernance. J'y ai travaillé. Vous avez eu de mauvaises infos et n'y avait pas mis les pieds depuis longtemps... j'en conclus donc que vous déformez ce que vous percevez de là bas sans y être !
- Erik était apprécié de ses collaborateurs. On cravachait mais on aimait ce qu'on faisait.
- Avoir porté une agence comme TB si haut, peu de gens l'ont fait.

PA d'accord 31/08/2009 13:10

PA,
Qu'y a t-il de plus égocentrique que de tenir un blog à sa propre effigie, avec autant de dévotion (tu n'as pas perdu une minute pour répondre à chacun, ton occupation principale étant donc de l'auto-nourrir?)
Ensuite, si tu as des amis qui ont raté leurs vies, et qu'ils ont eu la lacheté d'en accuser leur "patron", je me demande qui est à blamer. Change d'amis !
J'imagine aisément que tu as quitté la publicité par dégout de "ce monde superficiel" géré par le "pognon et le piston", comme tous les rédacteurs sans talent qui n'en feront jamais un métier meilleur.
Ton pamphlet mesquin est une honte. un peu de recul mon cher.
En gros, pour qui se prend le belge pour trouver un travail après un an d'absence? et que la presse l'annonce en citant 3 pauvres phrases?
A-t-il refusé ton dossier? a-t-il refusé de coucher avec toi? a-t-il couché avec ta femme?
Ta colère t'aveugle et tu ne vois pas que tu t'enfonces dans ton propre lisier...
Aaaah, si la pub te manque, tu ne manqueras certainement pas à la pub.

sébastien 31/08/2009 12:01

j'ai bien ri, merci

pierre 31/08/2009 11:51

Pagman,

Quand on est Dr de Crea, on se doit d'être le meilleur... Si on à quoi bon ? on ne fait pas progresser ses équipes, on élève pas le débat.
Quand on a amené une agence aussi en en plus... pas de quoi en parler 10 ans ou 10 lignes.

Je suis d'accord que ses pubs ne font pas vendre mais c'est un autre sujet. Je suis partisan de la pub qui fait vendre et un grand fan de business (quelle belle agence)...

Après pour le bromure... abusez-en. Bar Raffaeli ne doit jamais passer derrière un barbu taciturne qui roule en Harley (belle harley quand même)

Pagman 31/08/2009 12:00


On se doit d'être le meilleur pour ses équipes, oui.
Elever le débat ? D'accord. Mais n'oublions pas qu'on est là pour vendre des produits à des gens qui n'ont, en général, pas besoin d'acheter ces dits produits.

Mais on peut aussi décider de rester dans les concerts de louanges que nous nous envoyons tous dans ce beau monde, sans ébaucher le soupçon de l'amorce d'une démarche critique, oups, désolé. Tout
le monde il est beau, tout le monde il est gentil et remplissons les têtes de gondoles.

Désolé mais je n'ai jamais mieux travaillé en agence que quand j'étais libre et sans (trop de) pression et le régime de la terreur et de la pression permanente ne me sied pas vraiment. Mais je ne
doute pas que cette méthode puisse très bien marcher avec d'autres.

Mais comme le disait Voltaire : "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer."

J'accepte donc, sans m'y retrouver, votre point de vue.


es français adorent réinventer l'eau tiède. 31/08/2009 11:39

Vous êtes tellement français M Gillet. Be open-minded.
Juge, bourreau des hérault.
Sanctificateur des losers.

Vos copains de chez TBWA sont en déprimes. c'est dur d'être addict. Votre shot (shoot) d'Erik va certainement les consoler. Mais pour combien de temps ?

Pagman 31/08/2009 11:50


Je suis français, charentais même et je le revendique. Mais j'aime les gagnants aussi.

Par contre, je ne vois pas en quoi je le juge. Ni en quoi, je sanctifie des loosers. Les DC que j'ai eu la chance de cotoyer n'étaient pas des losers mais ils avaient la prétention de croire qu'il
ne faut pas passer sa vie à faire une annonce pour qu'elle soit excellente.

Je prétends juste qu'il est possible de faire de la bonne publicité sans y travailler 24 heures par jour. Qu'il me paraît essentiel d'avoir le temps de faire et de voir autre chose, de s'aérer la
tête pour faire de la bonne publicité.

Et quand à mes copains de chez TBWA, ils ne se sont jamais mieux portés que depuis qu'il est parti.
Mais chacun sa méthode.

Sincèrement, vous ne trouvez pas ça un peu pédant de dire " Je suis heureux de travailler avec des gens meilleurs que moi" ? Moi, ça me fait bondir.

 


pierre 31/08/2009 11:30

M Gillet.

Connaissez-vous Erik ?
J'ai eu la chance de commencer ma carrière en tant que stagiaire à ses côtés. Vous le présentez, avec une verve vindicative et jalouse, comme quelqu'un de narcissique et d'égocentrique alors que c'est tout le contraire. Il est bon, c'est le meilleur pour le print, mais il est surtout humble. Alors un peu de bromure publicitaire ne vous ferait pas de mal. Allez bosser et vous saigner sur vos papiers comme Erik peut le faire sur ses sujets. ils auront peut-être une chance d'être aussi bon que ses Prints. La pub me manquait aussi mais bien moins que son flot de bêtises que vous répandez d'ailleurs avec un talent certain. Continuez.

Pagman 31/08/2009 11:42


Cher Pierre, désolé mais quand il ose sortir "qu'il est heureux de travailler avec des gens meilleurs que lui", si ce n'est pas légèrement égocentrique, je ne sais pas ce que c'est. En gros, ça
veut quand même dire "tous les gens de chez TBWA sont des gros nuls par rapport à moi", vous inclus puisque vous y avez travaillé. Jaloux, je ne le suis en rien, surtout pas de sa vie centrée sur
la publicité car il existe, je crois, autre chose dans le monde que la publicité. Dingue. Je pense que le bon publicitaire ne fait pas une annonce uniquement pour sa qualité créative mais réfléchit
à ce que le peuple, vous savez, les consommateurs qui achètent les produits qu'on vend, va retirer ou comprendre à cette publicité. Je ne nie pas son excellence en print tout comme je n'oublie pas
des amis de chez TB qui ont pourri leur vie familiale sous son joug.

Le reste est de l'humour et je comprends qu'il ne parle pas à tout le monde. Mais je vais aller prendre le bromure que vous me suggérez car son nombril m'excite au point d'avoir plus la trique que
devant Bar Refaeli à quatre pattes.


François de La Brosse 31/08/2009 11:12

Jubilatoire ton billet du jour mon cher pagman,tu remets les pendules à l'heure
avec un humour toujours revigorant et rafraîchissant ... Haaa .... notre beau monde des agences de pub, mine de rien,il continue de formater comme au siècle dernier ... les pauvres !
Merci pour ce clin d'oeil ... j'espère qu'il te lira ce cher Eric ...

Pagman 31/08/2009 11:21


Je ne pense pas qu'il s'abaissera à lire, il a autre chose à faire. Il bosse sur le virus Ebola et sur le nouveau système qui remplacera internet (entre autres).


joe 31/08/2009 10:42

merci pour ce petit travail de décodage nécessaire

Pagman 31/08/2009 10:46


Je parle le belge à grosses chevilles couramment, c'était facile.


Céline 31/08/2009 10:38

Chevelu, barbu, poilu. C'est marrant, il me fait penser à quelqu'un...

olivia van hoegarden 31/08/2009 10:30

J'ai comme une petite idée que PAG, n'aime pas mon compatriote EV.
OvH

Pagman 31/08/2009 10:35


Rien de personnel mais le côté "travailler avec des gens meilleurs que moi" m'a gentiment hérissé le poil. Comme les dépressions à répétition d'amis de chez TBWA.


Haut de page