Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

srevne'l à ednom eL

par Pagman 1 Septembre 2009, 09:04 L'actu qui tue


... Imaginez l'inimaginable. Imaginez Dark Vador prenant le thé un petit doigt en l'air, redemandant un biscuit sec à Yoda. Imaginez Dracula en train de bêcher un parterre de géraniums, sifflant un air joyeux entre ses incisives. Imaginez Voldemort taillant une bavette au zinc et payant sa tournée, imaginez le Kurgan avec la robe de Marie Ingalls, imaginez Jim Profit gentil, imaginez Frédéric Lefebvre sympathique.

Imaginez qu'un jour, on puisse vous dire que Marvel Comics a été racheté par Walt Disney. Marvel... Disney. Hulk et Mickey. Captain America et Dingo. Le tout pour la somme fantastique de 4 milliards de dollars. L'excellente nouvelle est d'imaginer ce que les gens de chez Pixar, propriété de Disney, vont pouvoir faire avec cette manne infinie. Miam. Le brave vieux Walt récupère dans l'affaire les droits de près de 5000 héros dont les X-Men, Captain America, Thor, Wolverine, Hulk, le Silver Surfer, Iron-Man, Spider-Man et plein d'autres comme Anole dont je ne connais pas le super pouvoir mais ça m'effraie déjà ou comme Basilisk qui doit apparaître dès qu'il sent des tomates-mozzarella avec son nez mutant. Il y a aussi Battle Star qui a perdu Galactica dans la bataille et des palanquées d'autres que j'ai découvert en me baladant sur le site de Marvel et qui n'existaient pas dans mes vertes années, à l'époque où je cornais les pages fiévreusement le week-end tandis que Peter Parker m'emmenait avec lui sur les toits de New York d'un fffuit à gauche et un fffuit à droite sans que je me prenne pour Mary Jane Watson pour autant, il y a des limites, le roux ne me sied pas.

Quoi qu'il en soit, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux 4 Fantastiques pour leurs prochaines aventure car ça va pas être de la tarte. Riri, Fifi et Loulou, c'est autre chose que le Docteur Doom, Inferno et Galactus.




 

commentaires

Jean-Charles GUIRAUD 02/09/2009 09:55

La question c'est combien Stan Lee a touché sur les 4 milliards de dollars (!!!) ? Ou encore aura-t'il toujours droit à sa petite apparition façon Hitchcock dans les films ? La meilleure étant celle où il se fait recaler du mariage de Mr Elastic dans le 2ème volet des Fantastic.

Pagman 09/09/2009 12:00


Ce qu'il a touché, il le mérite mille fois, moi je dis :)


Haut de page