Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma(in7°s!!

par Pagman 1 Octobre 2009, 21:18 L'actu qui tue


... 22h31.
 
Photoshoppage en règle. Barre d'outils. Ma souris se fige d'un coup, aussi sûrement que si un tigre venait d'entrer dans la pièce. Long rooooooo du disque dur qui se met en branle. La jolie petite mire se met à tourner devant mes yeux et me fait le coup du serpent dans Le Livre de la Jungle. Aie confiansssse. Tout va bien se passsser.

Tout ne se passe pas bien. Au bout de 5 minutes, la tentative d'hypnose de la mire sur moi-même est à deux doigts de réussir, j'éteins mon Mac juste avant. Pfiouuuuu. Tloc. Je rallume en priant Saint Job. Rooooooo progressif. Ecran gris. Mappemonde grise au milieu. Elle clignote une fois. Deux fois. 22 fois. Puis un joli petit dossier avec un point d'interrogation. 5 fois. Puis la Mappemonde, toujours grise, toujours 22 fois. Puis le dossier et ainsi de suite.

Grmpf, serais-je tenté de dire.


Eteignage du bordel.


Rallumage du bordel.


Appuyage sur C et mettage du disque d'installation en vue de réparation. One again.


Installation Mac OS X


Langue : français. Toujours pareil. Pas eu le temps d'apprendre l'Ouzbek depuis hier.


Utilitaire de disque. Oui, sois utile.


Réparer le disque "disk OS2". Tiens, il s'appelait "Macintosh HD" le coup d'avant.


Réparation...


Taille de nœud B-tree non valable.


D'où ma taille de nœud n'est pas valable ? C'est quoi le problème ?


La vérification du volume a échoué.


Ouh là, ça sent le pâté faisandé.


Erreur : La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.


Je sens comme une vibration négative dans cette dernière phrase, un je-ne-sais-quoi de pas sympathique, limite pédant, qui ne tend pas à une grande volonté de réconciliation sincère et fraternelle entre nous deux.

 Structure de nœud erroné.


Alors là, c'est le bouquet. Structure de nœud toi-même, tête de structure.

J'éteins, je rallume, je remets le disque, j'appuie sur C, je reprends tout le bordel. Ah, mon disque dur s'appelle à nouveau Macintosh HD comme la première fois et pas "diskOS2" comme la seconde. Va comprendre. 
Je ne me démonte pas pour autant. Allez, je tente un truc dingue. Le bouton "Réparer les autorisations du disque" que je n'avais pas tenté la première fois. Ca ne peut pas faire de mal. J'y vais.

Les autorisations du disque ne nécessitent pas de réparation.

Bonne nouvelle. Je poursuis, fort de ce nouvel élan. On dirait Christine Lagarde annonçant le retour de la croissance tellement j'y crois fort, tellement je veux que ça marche. Le Positif est de retour. Allez. On y va.


Réparation. Vérifier et réparer le disque "Macintoh HD". Vérifier le disque. Vérification du volume "Macintosh HD". Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichiers des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. Le volume Macintosh semble être en bon état. 1 volume HFS vérifié.

Aucune réparation n'a été nécessaire.

Je quitte. Je redémarre. Tout est comme avant. Je vais sur Over-Blog. Hop, créer un article. J'écris mon article. J'appuie sur le bouton Publi... la mire. Plantage. Redémarrage. Plantage. Mire. Aie confiansssse.

 

commentaires

Matthieu 18/12/2009 21:46


Salut! J'ai à peu près le même soucis que toi! J'ai d'abord eu le catalogue B-tree (formatage/restauration comme solution), ça a fonctionné une semaine et maintenant j'ai: "comptage de l'élément du
répertoire non valide. normalement 37 au lieu de 36." J'ai fait une réparation, on croise les doigts! Tu t'en est sorti comment? Merci!


pagman 20/12/2009 19:19


... en utilisant mon portable pour l'instant...


Morgane 06/10/2009 16:53


J'ai eu le même scénario jusqu'a la 4 ème étape de ton voyage il ya deux ans avec mon mac tout neuf. C'était sympa comme cadeau d'accueil. Après moultes coup de fils en français et lettres en
français chez Apple Irlande (oui si tu veux les avoir en Anglais, il faut appeller au Maroc) et 3 mois, quelques 1800 euros, j'ai eu un nouvel ordinateur. Tout simple. Bonne chance!


Côme 02/10/2009 19:33


Ben si tu as le courage, tu achètes un nouveau disque dur pas trop trop cher (http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9638602&idnoeud=2738&filter=ListeNum4) et puis tu
bidouilles le mac (http://manuals.info.apple.com/en/imacG5_17inch_harddrive.pdf). Mais bon faut avoir le courage ;-)


Côme 02/10/2009 18:47


C'est lequel qui est décédé? L'iMac ou le portable? Tu peux essayer de changer le disque parce que là il semble être out. J'ai connu ça aussi :-P


Pagman 02/10/2009 19:21


L'Imac


catherine laurent 02/10/2009 08:17


Et après tu l'as jeté par la fenêtre ?


Pagman 02/10/2009 13:46


Pas encore, il reste un peu d'espoir. Mais c'est très tentant...


Haut de page