Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

John Rambzh.

par Pagman 8 Octobre 2009, 08:59 À part ça


... Pfiouuu, on l'a échappé belle. Imaginez que vous vous baladiez en forêt de Brocéliande et tandis que vous cherchez du gui avec votre petite serpette en or pour faire votre décoction de potion magique, vous tombiez nez à nez avec un gros balèze chevelu qui vous sort " A zo nann brezel me !!!!" (C'était pas ma guerre à moi !) en pointant vers vous deux yeux bovins plein de colère méchante et une arbalète de guerre avec une flèche toute pointue qui pique.

C'est ce qui aurait pu arriver si Jacqueline Stallone était née à Brest comme sa grand-mère Jeanne Clérec et non à Washington DC comme elle-même. Imaginez la tête du premier adjoint au maire de Brest quand il vit débarquer Jacqueline Stallone, ou pluôt ce qu'il en reste, à la recherche des ses ancêtres dont un certain Victor Clerec qui, selon elle, était maire de Brest. De Maire nommé Clerec dans les archives, point mais après un certain nombre de recherches, on retrouva la trace de la famille.






La grand-mère de Sly était bien née à Brest le 30 juillet 1901 et elle s'appelait Jeanne Clerec. Son père, Louis-Victor Clerec n'était pas maire de Brest mais juste commis à la mairie et il habitait au 67, rue de la Mairie. Donc, Monsieur Sylvestre dit L'Etalon Italien est aussi breton qu'un Quatre-Quart.

C'est quand même étrange car Jacqueline avec ses dons de voyance bien connus aurait dû découvrir tout ça sans se déplacer. Une de ses grandes spécialités à Jacqueline, c'est de lire l'avenir dans la raie des fesses de ses clients. Ca s'appelle, paraît-il, la Croupologie. Moi qui croyais que les devins ne lisaient que dans les entrailles, je me fourvoyais totalement. On lit aussi dans les culs. C'est pas plus con.



Quoiqu'il en soit, ce serait bien que Jacqueline en parle à son rejeton Sylvester pour qu'il vienne nous tourner un Rambo 6 ou un Rocky 7 en Bretagne. Histoire que ça envoie un peu du Chouchenn et du Kouign Aman dans tous les sens. Un Rambo Kenavo, ce serait du tonnerre de Breizh, biniou de biniou.




commentaires

catherine laurent 08/10/2009 22:47


s'il te plaî.


Catherine 08/10/2009 11:14


C'est malin d'envoyer des horreurs pareilles sans prévenir.
Tu te rends pas compte de la peur que j'ai eue en voyant la photo de Manman Stallone !


Pagman 08/10/2009 17:52


Je suis désolé, je mettrai un carré blanc la prochaine fois.


Haut de page