Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 degrés de Séparation

par PA Gillet 9 Octobre 2010, 11:48 Vite - de l'art !

 

... Vous avez peut-être déjà entendu parler de Frigyes Karinthy. Dans le cas contraire, ça ne va pas tarder. Frigyes Karinthy était un écrivain, journaliste, poète et dramaturge hongrois. Amateur de Victor Hugo, d'Oscar Wilde, de Zola et de Pirandello qu'il traduira, Frigyes publie son premier livre à 15 ans, "Voyages de noces au centre de la Terre". À 22 ans, il est déjà reconnu pour ses poèmes, ses nouvelles et égaie les cafés littéraires Magyares de sa présence. Frigyes (j'adore écrire ce prénom) est une vraie star. Ses romans s'arrachent, il écrit des pièces de théâtre, des articles, des chroniques, un prolixe le Frigyes (oh, c'est bon). Quand en 1936, il est atteint d'une tumeur au cerveau, il est opéré par le plus grand spécialiste actuel grâce à une souscription nationale. De cette expérience, il écrira un livre "Voyage autour de mon crâne", ce qui ne l'empêchera pas de mourir d'une commotion cérébrale deux ans plus tard.


c2291miak20.jpeg

 

Mais revenons en arrière. Blwolwolwlolwlololo. En 1929, il publie une nouvelle intitulée "Chaînes" dans laquelle il développe un postulat devenu célèbre : toute personne dans le monde peut être connectée à une autre à travers une chaîne de relations individuelles comprenant au maximum 5 maillons. Pour faire plus simple, je connais quelqu'un (1) qui connaît quelqu'un (2) qui connaît quelqu'un (3) qui connaît quelqu'un (4) qui connaît quelqu'un (5) qui connaît super bien le Pape (6). Sa Sainteté étant évidemment un exemple que je préfère laisser à notre cher Président presque laïque qui a tant besoin de l'électorat catholique qu'il se paie un week-end à Rome, tous les deux sans personne, rien que le Pape et lui. Mais revenons à nos brebis forcément égarées. Ces six degrés de séparation, j'ai bien envie de les tester avec vous, lecteurs qui tomberez sur cette missive virtuelle.

 

Six_degrees_of_separation.png

 

PA (moi-même, je, personnellement) nommé "A" dans le diagramme ci-dessus, veut exposer ses œuvres artistiques ( link ) avec "B" pouvant être au choix : Larry Gagosian/Emmanuel Perrotin/Tim Marlow (directeur du White Cube à Londres)/N'importe quel directeur d'une excellente galerie japonaise.

 

Gillet-PA.jpg

 

Au boulot. J'attends leur appel lundi ou même demain, j'accepte, me proposant une exposition, un contrat, une rétrospective ou une collaboration. Je suis sympa, je vous laisse différents choix. Démerdez-vous, vous n'êtes qu'à quatre personnes du succès après tout.

 

commentaires

Haut de page