Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À poil

par Pagman 10 Novembre 2009, 12:47 À part ça


... Oui, je sais, je fais une petite fixette en ce moment sur Bar Refaeli et pourtant, en général, je ne suis pas très blonde. Mais elle a un je ne sais quoi à la fois totalement angélique et parfaitement diabolique qui m'émoustille. La photo ci-dessous est en deux parties. Si vous deviez n'en choisir qu'une, laquelle prendriez-vous (la partie de la photo ou le bout de la fille sur la partie de la photo, au choix) ?






En général, mon type de femme serait plutôt brune, plutôt hâlée, plutôt plus garnie que Bar. Mais parfois aussi, j'aime les rousses et notamment la splendide Eva Green que j'aimais déjà beaucoup avant James Bond et encore plus depuis que je suis tombé sur cette photo. Depuis, j'ai une sorte de crampe dans la machoire qui fait que je bave constamment. Mais j'ai des Kleenex.




Mais revenons à nos brunes qui ne comptent pas pour des prunes et faisons un petit tour de quelques brunes de rêve. La première se nomme Manuela Arcuri et s'est amusée avec quelques footeux italiens qui ont bien de la chance. Elle est aussi dans un clip de Prince et arrive à faire oublier la niaiserie sirupeuse du nain pourtant si talentueux. Mais ho, Manuela, ça suffit de regarder comme ça maintenant.




La seconde, vous l'avez peut-être vue dans un des films qui m'a le plus bouleversé ces 20 dernières années, un pur moment de poésie car dans "Le Facteur", c'est bien de poésie qu'il s'agit avec quelques jours de la vie de Pablo Neruda, interprété par Philippe Noiret. Et dedans, comme ci-dessous, Maria Grazia Cucinotta est effectivement un poême à elle seule avec des rimes sublimes qui rebondissent de partout et explosent dans votre cerveau itou. La preuve, elle peut même porter des rideaux, tout le monde s'en fout. Bon, je vous laisse, il faut que j'aille à confesse.







Yasmeen Ghauri est également une brune qui me turlupine car elle allie à peu près tout ce que j'aime, tout comme Carré Otis avec qui je ne refuserai pas d'être bloqué dans un ascenseur, je sais, c'est mauvais.







Mais tout ceci n'est que contre-façon à côté de La Brune Originelle, celle dont je ne me suis toujours pas remis depuis qu'un soir d'hiver, à la lueur des guirlandes intermittentes d'un interminable Noël (je déteste Noël), je suis tombé en arrêt devant le charme incandescent, les prunelles noires de colère et la plastique pas antipathique de la sublime, l'essentielle, la divine Claudia Cardinale que personne n'arrivera jamais à supplanter dans mon cœur. C'était dans "Le Guépard" de Luchino Visconti. Mais si Yasmeen, Carré, Eva, Manuela, Maria Grazia et Bar veulent venir m'en parler en privé pour me faire changer d'avis, je ne dis pas non. Il faut juste que j'en parle à ma femme avant.









En un mot comme en cent, gasp.

En tout cas, Alison Mosshart peut aller se rhabiller avec son faux air de Juliette Binoche qui minaude plus que de raison. Elle ne fait pas le poids. Alors que Meg... non, non plus. C'est Claudia la plus belle. Juste après ma femme qui est brune comme il se doit et que j'aime depuis 23 ans. Ah, ces Brunes.





commentaires

Delph 02/12/2011 00:26


... En tant que blonde, je suis forcément vexée.


Allez, c'est reparti pour la trinité faminine, la blonde maternelle, la rousse sexuelle et la brune aventurière?


J'espère que non, mais les stéréotypes sont tenaces.

PA Gillet 02/12/2011 08:58



Pas de stéréotypes ici, juste mes préférences personnelles. Mais je trouve certaines blondes très jolies sans pour autant les prendre pour des Barbies. Les stéréotypes, c'est pas mon trip.



Emeline 12/11/2009 12:19


Je voudrais pas avoir l'air de te contredire systématiquement, mais Meg, sur la balance, elle le fait, le poids.


Pagman 12/11/2009 12:23


T'es une vraie pitbull, tu lâches jamais l'affaire :)

Tu sais bien que les hommes aiment tout ce qui dépasse un peu...


Catherine 11/11/2009 09:24


Et Penelope, PA, tu as oublié Penelope. Elle était magnifique dans Vicky, Cristina,Barcelona.


Pagman 12/11/2009 12:25


Mouais... faut pas oublier qu'elle a été avec Tom Cruise.

1 point en moins... mais c'est vrai qu'elle pourrait être dans le palmarès.


Joe de Carc 10/11/2009 18:32


Très cher, vos goûts en matière de femmes brunes sont certes de haute volée, mais indiscutables !
à +


Pagman 12/11/2009 12:23


En vous remerciant cher Joe, ravi de partager


Tagazou 10/11/2009 17:04


Elles sont au poil!


Pagman 10/11/2009 17:47


Tu as eu un poil dans la main pour ce commentaire


faby 10/11/2009 14:02


mais comme c'est mignon


Pagman 10/11/2009 15:19


Ben c'est vrai même qu'en plus.


Haut de page