Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abigail

par pagman 30 Novembre 2009, 15:25 L'actu qui tue


... Abigaïl ou Abigaël est un prénom mixte d'origine hébraïque, que l'on retrouve dans d'autres langues, allemand, anglais et espagnol, sous l'orthographe Abigail. Sa signication est : la joie de son père.

Dans la Bible, Abigail est la femme d'un riche marchant appellé Nabal mais on s'en cogne un peu. C'est aussi le nom de la sœur de David mais qu'est-ce qu'elle a fait sa sœur, à part être sa sœur ? Rien. Que dalle. C'est comme la sœur d'Anne. Elle demande toujours si Anne ne voit point venir quelque chose mais elle en branle pas une.  Passons.

Abigail est aussi le prénom d'une actrice américaine (Abigail Breslin), d'une femme d'affaires américaine ( Abigail Johnson), d'une joueuse de tennis américaine (Abigail Spears) et d'une des protagonistes du procès des Sorcières de Salem qui, je le rappelle, est indéniablement en Amérique car c'est dans le Massachusetts. Nous pouvons donc en conclure qu'Abigail est principalement un prénom... féminin, malgré tout ce qu'on nous a dit au début de l'article sur son caractère prétendument mixte.

 Abigail est également une tragédie en vers d'un auteur inconnu, datée de 1695.

Abigail est un groupe de Metal japonais. Et je le prouve :




Abigail et Abigail II : The Revenge sont deux albums de King Diamond. Et je le prouve aussi.







Abigail Adams fut la femme de John Adams, 2e Président des Etats-Unis d'Amérique et père de John Q. Adams, lui-même quatrième Président des Etats-Unis d'Amérique. Il paraît même qu'Abigail Adams, la femme de John, le premier Président qui est en fait le deuxième et père du quatrième qui est le deuxième John mais avec un Q, il paraît donc qu'Abigail était toujours de bon conseil auprès de son mari lors de son mandat et c'est important de se sentir soutenu par sa femme, surtout qu'à l'époque, y'avait pas de stagiaire à la Maison-Blanche en 1800.

Voilà, c'est tout ce que je sais sur Abigail, ou Abigaïl ou Abigaël. Vous, vous aurez appris quelque chose aujourd'hui et moi, j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Abigail Lucy Gillet, ma toute nouvelle toute fraîche petite nièce qui vient de voir le jour avec un mois d'avance et dont je félicite les joyeux parents.












commentaires

Haut de page