Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banquette pour Banksy.

 

... C'est quand même dommage d'être le roi du Street-Art, de faire du Street-Art (jusqu'ici, c'est logique) dans les rues de Londres (logique aussi puisqu'il est Londonien) et de voir ses toutes dernières créations instantanément protégées, au point même d'être ôtées de la vue de son public, les gens de la street. Banksy, puisqu'il s'agit de lui, l'artiste dont personne ne connaît le visage, doit l'avoir mauvaise que l'on protège contre son gré ses œuvres dans la rue.

 

La semaine dernière, un nouveau "Banksy" a donc fleuri sur les rues de Londres au coin de The Grange et Grange Road (ici précisément : link ). L'œuvre en question, un hommage à Keith Haring, a été "protégée" très rapidement par les services de la voierie.

 

Banksy_Keith-Haring_Sep10_u_1000.jpeg

 

street-un-art-of-the-day-banksys-haring-homage.jpeg

 

Si le Street-Art ne peut plus être dans la rue, ne serait-ce pas un petit peu la mort du Street-Art ? Car sa place n'est pas non plus dans les galeries où il prend vite la poussière et perd de sa légitimité en étant confiné entre quatre murs. En tout cas, pas sûr que Banksy soit heureux de cette protection rapprochée. Quand à Keith Haring, lui, il s'en fout. Il est mort depuis longtemps.


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zempléni 17/10/2010 08:50



OUI ton propos est très discutable !


 


Ivan Zempléni



PA Gillet 19/10/2010 13:48



OK


 


PA



Laurent 16/10/2010 16:07



En même temps on voit qu'entre-deux un graffiti a été fait juste à côté



PA Gillet 19/10/2010 13:48



Oui mais en même temps, c'est la vie du Street-Art, non ?