Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est fouillis #2

par Pagman 13 Novembre 2009, 13:47 Le Bordel du Vendredi


... Après le succès la semaine dernière de "C'est vendredi, c'est le bordel", autant continuer dans la même veine car j'ai pas mal de choses éparses que je ne sais encore trop comment classer. Alors autant faire une Gifoutou. Une quoi ? Une Gifoutou. La Gifoutou est généralement une tarte salée réservée aux amis impromptus, tarte sur la pâté brisée ou feuilletée de laquelle vous rajoutez à peu près tout ce que vous pouvez trouver dans votre frigo et qui s'accorde un tant soit peu. Le concept même de Gifoutou est aisément déclinable sur d'autres supports qu'une tarte. On peut faire des Pasta Gifoutou, des salades Gifoutou et pour les plus audacieux, des nuits Gifoutou mais il faut des amis très ouverts. Et comme le Gifoutou s'exporte bien, autant tenter le concept sur ce blog.

Tout d'abord, une petite vidéo qui, si elle n'est pas nouvelle dans son concept, vous permettra quand même de voler 1 minute et 55 secondes de temps de travail à votre employeur et c'est toujours ça que les autres n'auront pas et que vous ne passerez pas à la machine à café car ici, c'est mieux.




Ensuite, une très belle image datant de 1776. L'ancêtre de notre Pantone par Moses Harris dans son "Natural System of Colours" avant qu'on ait des petites pipettes pour savoir à combien de % de C, de M, de J et de N on est précisément et qui manque de charme cruellement mais c'est pratique.




Ensuite, 4 taxis car on a toujours besoin d'un taxi sous la main alors autant en avoir 4 et vous avez un jaune Stambouliote,
un vert Mexicain, un jaune New Yorkais et un noir Londonien pour le même prix alors estimez-vous heureux car c'est pas tous les jours la fête comme ça.




Poursuivons par un banc car c'est important, un banc. Mais pas n'importe quel banc souillé par des patrouilles de pigeons parisiens particulièrement performants. Si ce banc est au ban de sa communauté des bancs qui ne le reconnaissent pas en tant que banc car il fait trop banc à part, il est décadent ce banc, il est bancal, il est pas banal. Et on n'aime pas trop ça chez les bancs. Chez nous oui. Bravo à Pablo Reinoso.




Ensuite, des lettres de feu par Nir Tober. C'est beau les lettres de feu et puis c'est pratique car avec son alphabet, on peut écrire ce qu'on veut comme quand Zorro, il fait un Z avec son épée et que ça s'enflamme après mais je m'emballe, oh là, Tornado, tout doux mon bon compagnon.







Une opération de marketing viral de mes fesses, enfin c'est une image ne vous méprenez pas avec ce qui arrive derrière. Des opérations virales un peu partout, j'en ai vu. Des biens, des nazes, des sublimes, des ratées mais celle-ci échappe à toute logique, à toute notion de goût et elle m'a laissé sur le cul. Pas sûr que j'achète du Silk Soft tout de suite après cette vision étrange d'une étrange idée.







Un petit "Google knows" amusant pour passer le temps et qui démontre que Google ne sait pas forcément tout mais toutes les supputations restent permises malgré tout et non, je ne brode absolument pas.





Une bien belle image d'un bien bon photographe dont j'ai parfaitement oublié le nom qui nous indique que si Fumer Tue, fumer du coton hydrophile n'est pas forcément bon non plus mais je ne me prononcerai pas car je n'ai pas essayé à l'inverse des fils de banane et du Doliprane mais ça ne fait vraiment rien et Nicolas dont c'est presque l'anniversaire peut en témoigner, n'est-ce pas Nico ?




Poursuivons gaiement avec la face cachée de l'Amérique dévoilée avec humour par Queer Travel, agence de voyage spécialisée Queer et Cuir qui nous offre une excellente publicité qui va au fond des choses.




Je vous rajoute, si, si, c'est pour moi, une jolie campagne de street marketing qui est nettement moins, comment dire, nettement plus fraîche que celle de Silk Soft et qui nous démontre par un ingénieux stratagème combien les produits végétariens de Tibits sont ultra-frais.




J'ai eu une demande de cerveau nouveau d'une copine car elle a grillé le sien et j'ai eu beau chercher sur internet un cerveau gonflable, je ne l'ai pas trouvé alors en attendant, il faudra qu'elle se contente de celui-là comme cerveau de secours avec les trois petits hommes bleus inclus.





Et pour terminer, un cauchemard de Alf. Oui, Alf fait des cauchemards. Ce n'est pas parce qu'on est Melmacien que tout va toujours bien, faudrait pas croire ça. Allez, sur ce beau bordel, je vous souhaite un excellent vendredi et n'oubliez pas de vous abonner à ce blog ci-dessus à droite dans la case "Abonnez-vous ici" car si vous tentez de vous abonner ailleurs sur ce blog, ça ne marchera pas. Et si vous êtes déjà abonnés, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Vous pouvez vous désabonner pour vous réabonner. Mais c'est vous qui voyez.


 


commentaires

fr1zz 13/11/2009 19:57


relatif le "100% recycled" de "silk soft" : peu génial mais gênant à la fois - littéralement tapé dans le mille (ou : ailleurs).
publicité vendeuse (, accrocheuse et affreuse). en tout cas une jolie trouvaille! :)


Pagman 14/11/2009 19:20


Tapé dans le mille is perfect :)

I've never ever seen a thing like that before...what a terrible idea...



Faby 13/11/2009 16:03


HAHAHAHAHHA voila qui met de bonne humeur !
et pour accompagner silk...que dirais tu d'un petit tour chez le tatoueur ?

http://www.facebook.com/profile.php?v=feed&story_fbid=183336490937&id=1491550918#/photo.php?pid=77112&id=1741724931


Pagman 13/11/2009 18:05


Wow, c'est parfait :)


Haut de page