Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #109

par PA Gillet 5 Avril 2012, 23:00 Le Bordel du Vendredi

 

... Paf, encore un vendredi. Une vraie malédiction. À croire que ce blog est construit sur un vieux cimetière indien. Ca s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, ça se chante et ça se danse et bim, one again a fly, c'est déjà vendredi. Encore une semaine achevée tel le fier et dévoué Bronco à la patte cassée après une harassante chevauchée, poursuivi par au choix les indiens, les méchants cow-boys renégats pistoleros mercenaires, la cavalerie ou l'armée mexicaine dans tout bon western qui se respecte. Oui, c'est vendredi et c'est bien encore le bordel de partout cette semaine avec pas de pot pour Science Po, son mentor qu'est mort, avec des coups de filets électoraux dans les milieux islamistes qui tombent à point nommé (quelle coïncidence), avec Bécassine qui s'invite dans la campagne de son ex, avec Alain Delon qui nous dit de loin qu'Alain Delon va bien après une hospitalisation qui a plus fait trembler le Japon et la Thaïlande que dix tsunamis réunis, avec les Beatles juniors qui veulent bitler tous ensemble, avec le Mali mal parti, le Sénégal où ça balance pas mal, la crise en Espagne, les Etats-Unis où ça canarde (encore) dans les universités, Fukushima où ça remet ça, la Syrie toujours en tête du Top Sang mondial en ce moment et la Birmanie où Aung San Suu Kyi arrive enfin à mettre un beau bordel à elle toute seule dans son pays qui en a bien besoin. Il est donc parfaitement logique que, par un effet de vase communiquant évident, le bordel se propage jusqu'ici. Un bordel constitué d'images vues et gardées de côté pendant la semaine, accommodées cette semaine à la sauce pascale. Comble de chance, il vous reste encore du temps pour commander ces seyants petits chocolats aux noix qui feront le bonheur des petits et des grands sur www.boredpandashop.com.

 

1boredpandashop.com.jpeg

 

Si vous n'êtes pas très sucré, que vous préférez quand ça pulse, ça pique et ça arrache, voici une nouvelle variété de piments qui, paraît-il, aurait des propriétés aphrodisiaques en plus de provoquer des hémorroïdes à coup sûr dans les 48 heures.

 

386704_303816832964053_100000072157122_1240483_688745465_n.jpeg

 

Trêve de plaisanterie, voici un tee-shirt aromatisé à la truffe, la toute toute toute première Nike, des talons bien compensés de Jeffrey Campbell qui ne laisseront pas de bois ces dames et différentes réalisations géniales de l'artiste Canadien Maskull Lasserre : des chaussures qui laissent des traces d'animaux à votre place et replacent la nature au beau milieu de notre monde trépidant tout en filant grave les chocottes à votre voisin qui se calfeutre dans sa maison, persuadé que des dizaines de grizzlis n'en veulent qu'à lui.



canin.jpeg

 

first-nike-shoe_nike-moon-shoe.png

 

jeffrey-campbell-damsel-wood.jpeg

 

2030789-Outliers--Trace---by-Canadian-artist-Maskull-L.jpeg

 

20307896802-1.jpeg

 

20307896802-3.jpeg

 

20307896802-4.jpeg

 

20307896802-2.jpeg

 

20307896802-5.jpeg

 

20307896802-6.jpeg

 

J'espère bien que ça vous en bouche un coin. Dans le cas contraire, A Common Name, street-artiste de son état, peut le faire pour vous. Des jolis coins sur mesure, en fonction de vos envies, sur devis. Vous avez un coin ? Il a la solution.

 

Geode-Street-Art-by-A-Common-Name-copie-1.png

 

Pour vous remettre de vos émotions, posez-vous donc un instant sur la Lobule Chair par Vassili Butenko et respirez. Car si c'est déjà trop le bordel pour vous, il est temps de vous faire Seppuku tout de suite car il en reste pas mal à venir et vous ne tiendrez pas la distance. Instructions ci-dessous pour faire ça dans les règles de l'art.

 

Lobule-Chair-Vasiliy-Butenko.jpeg

 

 tumblr_m1rbn8d2Yi1qzt40qo1_500.jpeg

 

Quand même, on ne va pas se sortir les tripes pour si peu. Allons. Reprenons donc les fondamentaux à la base et commençons par lever les yeux et nous dire "Bonjour" en toute simplicité. Bonjour chez vous.

 

1M6L.jpeg

 

Passons à ce Retriever qui n'est pas loin d'avoir l'air intelligent avec sa casquette des New York Knicks, ce requin tigre de fort beau gabarit même si une perspective fallacieuse accentue un chouya le tout, ce kayakiste qui fait un peu sous lui donc autour de lui donc sur lui, un combat titanesque entre un tyrannosaure et un grosbranleurosaure et un bull-terrier qui s'en fout de tout ça mais alors complètement, d'une force, vous n'imaginez même pas.

 

1RRDe1rrxt6c.jpeg

 

1mcnamarra.tumblr.png

 

1macao1_500.jpeg


1absolutelymadness.tumblr.png

 

1bull.jpeg

 

N'oubliez pas, aha, qu'il est bientôt l'heure d'aller voter en votre âme et conscience et si possible dans l'urne. Pour ma part, aucune envie si ce n'est de tout faire péter mais ce n'est pas la solution. Quoique. Entre l'abruti qui nous gouverne, l'abruti qui veut sa place (et qui émarge tout de même à 30 000 euros par mois en disant qu'il n'aime pas les riches), le neuneu orange du centre, la vache normande blonde et coco bel œil rigolo,on n'est pas sorti de l'auberge. Mais faut voter.

 

2adol.jpeg

 

2aPAN---arc-en-ciel.jpeg

 

2.jpeg

 

Bon allez, ne nous laissons pas abattre comme le disait si bien Kennedy et poursuivons avec ce splendide catcheur monoglobique, cette statue quasi nue de fort belle tenue, ce Flat Iron pas fini, un peu de Hong Kong revival, cette réalisation architecturale de Fran Silvestre pas loin de Valence et un vieux Ludwig Mies Van der Rohe devant son horreur préférée, le Seagram Building. C'est quand même très moche, tout Ludwig que tu sois.

 

2bbO1r23q2b.jpeg

 

2ck-lbevc-png.jpeg

 

2flat.jpeg

 

2hong-kong-in-the-1960s.jpeg

 

2Fran-Silvestre-Arquitectos--Casa-en-la-Ladera-de-un-Cas.jpeg

 

2Mies-126-mercredi.jpeg

 

Quatre garçons dans le vent vu d'en haut, un petit sandwich clignotant, un W double vice, un combat rroooshhi coincoin, un Namor prince des mers (à ne pas confondre avec Super Timor qui n'a rien à voir), quelques bronzages par catégories et jetons un œil qui n'est pas le mien à la suite de ce beau bordel ambiant. 37,2 environ.

 

2bea1qb15zc.jpeg

 

2D1qc6f33.jpeg

 

belle-lettres-w-a-photo-alphabet-from-avant.jpeg

 

2darkq1rrxt6co1_1280.jpeg

 

2sub.jpeg

 

2jdjd.jpeg

 

2i-g-h-t.tumblr.gif

 

Alors voyez-vous, depuis le temps, j'avais totalement oublié Cheryl Tiegs. Ceci dit, on vit assez bien sans. Ephémère Drôle de Dame en remplacement de ah mais non pas du tout, je confonds avec Cheryl Ladd, excusez-moi, toutes mes confuses. Alors que Cheryl Tiegs a été photographiée de 75 à 83 par les plus grands photographes dont Helmut Newton ci-dessous, on peut dire que Cheryl Ladd, elle, non. Mais bon. Elle a quand même remplacé Farrah Fawcett, Cheryl Ladd. Alors que Chery Tiegs, non. Donc 1-1, la balle au centre. Voilà, voilà.

 

fcheryltiegs---newton-75.jpeg

 

fcherylt.jpeg

 

fcheryltieg.jpeg

 

fcheryltie.jpeg

 

fcheryl44.jpeg

 

fcherylr.jpeg

 

fcheryls.tumblr.jpeg

 

fcheryl1.jpeg

 

fcheryl19kys.jpeg

 

fcheryl-tiegs.jpeg

 

Les garçons, pour m'excuser de cette méprise, je vous rajoute en vrac Dolores Costello, la grand-mère de Drew Barrymore, Brooklyn Decker à la plage, Kat Dennings à lunettes, Halle Berry à la gym, Mamie Van Doren à la cool, Mara Corday à la tomate (Marat et Corday dans le même nom, amusant), Petra Nemcova et un ami de couleur sur le dos, Raquel et ... Raquel et Rose McGowan mais de profil. Et ça compte triple.

 

fDolores-Costello--also-Drew-Barrymore-s-grandma.jpeg

 

fdbrooklyn-decker.jpeg

 

fdkatdennings.jpeg

 

fHalle.jpeg

 

fmamie-van-doren.png

 

fmara-corday.jpeg

 

fpetra-nemcova.jpeg

 

fraquel.jpeg

 

fraquel00.jpeg

 

frosemcgowan00.jpeg

 

Je rajoute Samantha Fox qui a du mal à cacher une insistante envie d'aller faire pipi derrière son sourire crispé, Sharon Tate qui s'envoie en l'air, Tanya Roberts en Sheena reine de la jungle, Traci Lord en elle-même et en maillot de bain malgré tout (ce qui est assez rare), une Italienne en eau peu profonde et Zoé Kravitz qui a bien grandi depuis la chanson qui date de mes 20 ans sur les fleurs qui sont pour elle dans l'excellent premier disque de son papa Lenny.

 

fsamantha.jpeg

 

fsharon-tate.jpeg

 

ftanya-roberts-sheena.jpeg

 

ftraci.jpeg

 

fzitalienne.jpeg

 

fzoe-kravitz.jpeg

 

Mais ces dames ne seront pas en reste avec du connu fumiste et fumeur, de l'inconnu qui en a dans le moteur, du bellâtre explorateur, du musclé, du moins musclé, du brun, du moins brun, du presque châtain, du tout roux, du blond, du méchu, du péchu, en somme, du choix pour satisfaire toutes les demandes, même les plus difficiles. Et quand je dis en somme, pas la peine d'aller les chercher à Abbeville, hein. Bon. Alors.

 

g1.jpeg

 

g6AMH1qcpski.jpeg

 

g2084_LghH1vzK_f.jpeg

 

gdavid-rosenberg.jpeg

 

gersoutherner.jpeg

 

gmale-model.jpeg

 

gmehdi-by-francois-rousseau.jpeg

 

gmgres.jpeg

 

gromulo-arantes-neto.jpeg

 

gtumblr_m1lsb7ppiE1r5n0l8.jpeg

 

gtumblr_m1xfpasGJt1qd6laho1_500.png

 

gtumblrxh0znZPP1qd6laho1_500.png

 

grebel-with-cause-patrick-kafka-for.jpeg

 

gy.jpeg

 

gz.jpeg

 

Pour la proposition ci-dessus, vous faites comme vous voulez, hein. C'est mon blog mais c'est votre choix, là. Tiens, quelques pages de Wolverine pour vous rappeler que je fais ce que je veux ici et pour faire passer le tout. Ou le rien. Un beau bordel.

 

wol1qbj79i.jpeg

wolv.jpeg

wolv2.jpeg

wolv3.jpeg

 

Si la BD est un art à part, voici dare-dare d'autres artistes, travaillant presque tous en volume, qui m'ont tapé dans l'œil cette semaine. Par exemple, Bogdan Rata ne m'a pas raté. Un coup de cœur et un bon coquard.

 

Bodan-rata-self.jpeg

"Self"

 

bogdan-rata-lonely.jpeg

"Lonely"

 

Bodan-rata-gifted.jpeg

"Gifted"

 

Bodan-rata-fear.jpeg

"Fear"

 

Bodan-rata-pray2.jpeg

"Pray"

 

Bodan-rata-scream.jpeg

"Putain, tu me pêtes les couilles", non, pardon "Scream".

 

Bogdan-rata-ecce-homo.jpeg

"Ecce Homo"

 

Bodan-rata.jpeg

Encore du Bogdan Rata.

 

Bodan-rata8.jpeg

Toujours lui. Ou ce qu'il en reste.

 

Bodan-rata957.jpeg

 

Bodan-rata443.jpeg

 

J'ai aussi découvert Dave Murray, son "Dartrock" et ses "Legs". Oui, comme la chanson de ZZ Top.

 

dave-murray-dartrock.jpeg

 

dave-murray-legs.jpeg

 

"Here today, Gone tomorrow" de Tim Berg et Rebeka Myers.

 

here-today-gone-tomorrow-tim-berg-rebeka-myers.jpeg

 

Myfanwy McLeod et son immense oiseau, bien qu'il ne soit pas exhibitionniste.

 

myfanwy_macleod_the_birds_2010.jpeg

 

myf81cb04.jpeg

 

Les œuvres de Huang Yong Ping. Bon, il faut de la place. Peu recommandé dans un F2.

 

Huang-Yong-Pingchinese-artist-named-wu-zei.jpeg

 

Huang-Yong-Ping.jpeg

 

Peter Coffin et ses expressions multiples, variées et déjantées.

 

peter_coffin_hand11.jpeg

 

peter-coffin.jpeg

 

peter-coffin-12594_11.jpeg

 

petercoffin-1.jpeg

 

Vincent Olinet qui y est. Je veux dire ici, au bordel.

 

vincent-olinet.jpeg

 

vincent-olinet-rouge-beverly-hills-big.jpeg

 

Wang Zhiyuan qui nous emmène tout droit dans la stratosphère.

 

Sculpture-by-Wang-Zhiyuan.jpeg

 

Anthony Freda qui revisite la liberté au Smithsonian.

 

anthony-freda-smithsonian.jpeg

 

Et ce très beau dessin d'Andrew Bannecker.

 

Andrew-Bannecker.jpeg

 

Il est temps de conclure par une magnifique sélection de toute beauté de Messages à Caractères Informatifs qui sont à prendre comme vous voulez mais à la cosaque, c'est possible, à la légère itou et pour le propre et le figuré, je vous demanderai un supplément de 2 euros et 53 centimes par virement postal ou en envoyant votre RIB dans les commentaires que vous pouvez aisément laisser sur ce blog.

 

1.jpeg

 

2.jpeg

 

3.jpeg

 

4.jpeg

 

5.jpeg

 

6.jpeg

 

7.gif

 

8.jpeg

 

9.jpeg

 

10.jpeg

 

11.jpeg

 

12.jpeg

 

13.jpeg

 

14-copie-1.jpeg

 

16.jpeg

 

17.jpeg

 

18.jpeg

 

19.jpeg

 

20.png

 

21.jpeg

 

22.jpeg

 

23.jpeg

 

24.jpeg

 

25.jpeg

 

26.jpeg

 

27.jpeg

 

27bis.jpeg

 

28.jpeg

 

29.jpeg

 

30.jpeg

 

31.jpeg

 

32.jpeg

 

33.jpeg

 

34.jpeg

 

35.jpeg

 

36.jpeg

 

37.jpeg

 

38.jpeg

 

38bis.jpeg

 

39.jpeg

 

41.jpeg

 

40.jpeg

 

39bis.jpeg

 

42.jpeg

43.jpeg

44.jpeg

 

45.jpeg


 

46.jpeg

 

47.jpeg

 

48.jpeg

 

49.jpeg

 

50.jpeg

 

51.jpeg

 

y.jpeg

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais n'oubliez pas de cliquer à donf' sur le bouton "J'aime" ci-dessous en mettant une phrase bien sentie dans la fenêtre qui s'ouvre à cet effet pour partager ce lien sur votre profil en deux secondes et ainsi faire venir tous vos ami(e)s au bordel et battre les 363 likes ou les 1158 likes, record absolu car j'en vois encore énormément qui ne font que cliquer, juste un lien c'est triste alors qu'un lien + un peu de vous, c'est bien plus incitatif, de Twitter ce Bordel pour sensiblement les mêmes raisons, de le partager avec vos ami(e)s par mail, par sms, par télégraphe ou signaux lumineux en morse soit _._././.../_/ ._.././ _.../_ _ _/._./_.././._../, de vous abonner si ça vous dit en cochant bien la case "Recevoir les articles" et "Newsletter" et de faire tout ceci si et seulement si ce bordel vous a plu. Sinon, il vous reste les articles de la semaine comme les ballons à messages pas subliminaux dans Dégonflé !l'hommage à l'immense Jacques Carelman qui nous a quitté il y a peu dans Objets introuvables, avez-vous donc une âme ?, les travaux aériens d'Anna Hepler à découvrir dans L'art d'Hepler et et c'est tout pour aujourd'hui. Bon bordel, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.

 

yz.png

 

Oui, the end, chère Erica Gavin. La technique a intérêt au point cette semaine. Sinon, ils sont tous virés et remplacés par des Cambodgiens encore moins chers que les petits Sri Lankais que j'exploite actuellement pour la réalisation de ce blog.

 

Z.jpeg

 

Non mais. Retrouvez tous les bordels du vendredi depuis 2009 pas plus loin qu'ici :  Le Bordel du Vendredi


commentaires

Loup 08/01/2013 17:15


Juste, pour te confirmer mon enthousiasme à la lecture de ta motivation démocratique. Je trouve le descriptif des candidats proche du parfait...


Il ne reste plus qu'a convaincre quelques millions de français et, avec beaucoup d'espoir on fera peut-être quelque chose d'interressant demain. A+

PA Gillet 10/01/2013 10:09



Amusant de relire un commentaire sur un si vieux Bordel :)



moi encoremoi 19/04/2012 15:48


tu nous a manqué vendredi dernier ! vendredi 13 sans commentaire, dommage


vivement vendredi ! vivement demain !

PA Gillet 23/04/2012 18:20



Ben non, j'étais là pourtant...



pia schneider 07/04/2012 10:57


non seulement j'aime mais plus  j'adore . parfois je rate des vendredis, trop débordée ou trop de flemme d'être sur mon ordi .  mais je devrais pas en fait  car à chaque fois c'est
un vrai bon moment et ça fait du bien .moi je dis MERCI 

PA Gillet 07/04/2012 11:15



Quel plaisir qu'un tel commentaire le samedi matin...merci beaucoup...



Pierre Bocquillon 06/04/2012 09:13


deux semaines.... voilà seulement deux semaines qu'une amie m'a fait découvrir ce bordel....


En deux semaine , je suis accro....


Ma copine est une dealeuse....

PA Gillet 07/04/2012 11:15



Elle a bien raison...et pas d'overdose possible...enfin, j'espère...



Haut de page