Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le bordel #112

par PA Gillet 26 Avril 2012, 16:16 Le Bordel du Vendredi

 

... Oui, c'est vendredi, c'est tout à fait le bordel et malgré ces deux faits d'une consternante banalité, je vous invite à méditer ces quelques lignes de Michel Tournier. Comme ça, bim, d'entrée. 

 

"Au cours des années qui avaient précédé l'explosion et la destruction de l'île civilisée, Robinson s'était efforcé d'apprendre l'anglais à Vendredi. Sa méthode était simple. Il lui montrait une marguerite et il lui disait : - Marguerite. Et Vendredi répétait : - Marguerite.

 

Et Robinson corrigeait sa prononciation défectueuse aussi souvent qu'il le fallait. Ensuite, il lui montrait un chevreau, un couteau, un perroquet, un rayon de soleil, un fromage, une loupe, une source, en prononçant lentement : -chevreau, couteau, perroquet, soleil, fromage, loupe, source. Et Vendredi répétait après lui, et répétait aussi longtemps que le mot ne se formait pas correctement dans sa bouche.

 

Lorsque la catastrophe s'était produite, Vendredi savait depuis longtemps assez d'anglais pour comprendre les ordres que lui donnait Robinson et nommer tous les objets utiles qui l'entouraient. Un jour cependant, Vendredi montra à Robinson une tache blanche qui palpitait dans l'herbe, et il lui dit : - Marguerite. - Oui, répondit Robinson, c'est une marguerite. Mais à peine avait-il prononcé ces mots que la marguerite battait des ailes et s'envolait. - Tu vois, dit-il aussitôt, nous nous sommes trompés. Ce n'était pas une marguerite, c'était un papillon. - Un papillon blanc, rétorqua Vendredi, c'est une marguerite qui vole."

 

Voilà, voilà, c'est vendredi, c'est la marguerite, c'est le bordel et commençons si vous le voulez bien par l'invention du siècle, et je pèse mes mots, le Finger Food Picks que l'on pourrait traduire en version française par Doigt Nourriture Pique mais c'est moins bandant.

 

1Finger_Food_Picks--Other--Gear.jpeg

 

Finis les doigts gras, les cure-dents tous pourris, le Finger Food Pick ravira vos amis grâce à ce doigt de fantaisie, ah ah ah, amusons-nous follement (à découvrir sur Amazon ici link et non, je ne suis pas payé pour ça et croyez bien que je le regrette).

 

2Finger-Food-Picks_1.jpeg

 

Mais poursuivons dans la même veine, comme disait Sid Vicious, avec ces nourritures terrestres miniatures qui sièront parfaitement avec l'article ci-dessus et qui sont des réalisations de Shay Aaron et c'était important de le souligner.

 

4Miniature-Food-Sculptures-Shay-Aaron.jpeg

 

3Miniature_Food_Sculptures--Projects--Gear.jpeg

 

5Miniature-Food-Sculptures-1.jpeg

 

5Miniature-Food-Sculptures-2.jpeg

 

5Miniature-Food-Sculptures-3.jpeg

 

5Miniature-Food-Sculptures-4.jpeg

 

5Miniature-Food-Sculptures-5.jpeg

 

Et quoi de mieux pour accompagner ce festin que ce plateau-repas de toute beauté, œuvre du collectif de designers Doiy Design et si vous voulez plus d'infos, ben, cherchez.

 

6Landscape_Dinner_Set-Doiy-Design.jpeg

 

Bon, d'accord, je n'ai pas été gentil avec vous. Alors je me rattrape avec trois vidéos qui vont changer votre vie et vous faire gagner un temps précieux à dépenser en futilités et c'est ça qu'est bon. Aujourd'hui, vous allez apprendre comment peler un œuf dur et une pomme de terre en moins de dix secondes (chacun, hein) et comment enlever un tee-shirt en moins de 3 secondes. Imaginez le temps gagné pour votre vie future. C'est énorme.

 

 

 

 

 

 

Voilà, ça c'est fait aussi. Il me reste une pelle maligne imaginée par Kawamura Ganjavian et des crayons pour jouer aux dés pendant les réunions sans se faire gauler si vous n'êtes pas trop mauvais(es). Une création de Sebastian Vergne.

 

10Ductpan_by_Kawamura_Ganjavian--Design--Gear.jpeg

 

11Ductpan-by-Kawamura-Ganjavian_1.jpeg

 

15pencil-dice-by-Sebastian-Bergne_1.jpeg

 

14pencil_dice_by_Sebastian_Bergne--Office--Gear.jpeg

 

Et comme vous m'êtes toutes et tous (oui, je vous vois) sympathiques, je vous rajoute le taille-crayon qui va avec (trouvable sur Amazon ici link) et en sus, quatre magnifiques chaussettes à chaises et si vous les voulez, ça s'appelle "Flashdance Chair Socks Project". Courage, on est avec vous.


16Nose_Pencil_Sharpener_906033909--Office--Gear.jpeg

 

Flashdance-Chair-Socks_1.jpeg

 

Flashdance_Chair_Socks--Projects--Gear.jpeg

 

Bon allez, du pied au pied, il n'y a qu'un pas qu'un jour franchit allègrement Iain Blake pour nous offrir cette magnifique série de petits petons minéraux d'excellente facture.

 

Footprints-by-Iain-Blake-3.jpeg

 

Footprints-by-Iain-Blake-1.jpeg

 

Footprints-by-Iain-Blake-2.jpeg

 

Footprints-by-Iain-Blake-4.jpeg

 

Footprints-by-Iain-Blake-5.jpeg

 

Footprints-by-Iain-Blake_1.jpeg

 

Footprints by Iain Blake--Projects--Gear

 

Et sinon, si l'ami à qui j'ai prêté il y a fort, fort longtemps cette BD de Schulteiss tirée de textes de Bukowski se reconnaît dans ce commentaire et veut bien me la rendre, ce serait sympa. Comme vous êtes tous là, je demande, ça ne coûte rien.

 

Image-2.png

 

Ah oui, pour ceux qui ont des chienchiens (comme moi) et un jardin (pas comme moi), voici une invention vraiment pas con pour qu'ils aient de l'eau à satiété : le Doggie Fountain. Pour qu'ils gardent la patate, apprenez-leur la papatte et ils boiront à leur soif à tout moment. Même Roosevelt, pauvre Border-Collie avec des moignons à la place des pattes avant. Mais si ses maîtres on trouvé la solution pour qu'il coure à nouveau comme un grand fou qu'il est, pour le Doggie Fountain, va falloir bosser. Ah bah, pas de pattes, pas d'eau plate. C'est comme ça.

 

12doggie-fountain-2.jpeg

 

12doggie-fountain.com-3.jpeg

 

12Doggie-Fountain.jpeg

 

13rooselvelt-disabled-border-collie-wakes-up-happy-every-d.jpeg

 

Mais poursuivons joyeusement par cette excellente citation de Bukowski (portant un tee-shirt assez incongru pour lui) : "I just stopped looking at a dreamgirl, i just wanted one that wasn't a nightmare", un magasin de guitare à faire défaillir mon little bro', celle de Bo Diddley (une Gretsch) et un petit gars pas manchot sauf s'il continue à déconner avec le nounours au dessus de lui.

 

-I-stopped-looking-for-a-Dream-Girl.-I-just-wanted-one-t.jpeg

 

3.jpeg

 

3Gretsch-de-Bo-Diddley.jpeg

 

4.jpeg

 

5.jpeg

 

Poursuivons avec ces quelques vues du New York des années 50 par Todd Webb, par un parquet qui m'inspire, un trou qui m'attire (ce serait, paraît-il selon Patrice Dumas l'œuvre du Géant Vert qui aurait chié des Skittles mais rien n'est moins sûr car ce serait en fait plutôt la Morning Glory Pool dans le parc de Yellowstone) et par un tout jeune Aardvark qui vient de naître dans le parc animalier de Bush Gardens à Williamsburg en Virginie. L'Aardvark ou Oryctérope du Cap, appelé aussi cochon de terre, appelé aussi Jean-Pierre ou Nadine si on a envie, est un mammifère fourmilier qui joue un important rôle écologique par la trépanation brutale et violente de fourmilières pour la seule raison que c'est vachement bon. Et comme ça, vous aurez appris quelque chose aujourd'hui et moi aussi.

 

2178895toddwebb-48.jpeg

 

21788956785-1.jpeg

 

21788956785.jpeg

 

ap.jpeg

 

apmorning-glory-pool-yellowstone-copie-1.jpeg

 

Baby_Aardvark--Pic--Gear.jpeg

 

Baby-Aardvark_2.jpeg

 

Baby-Aardvark_1.jpeg

 

baby-busch-garden-williamsburg.jpeg

 

Mais poursuivons par ces deux chaises hautes dont une plus que l'autre, ce diplodocus en goguette, un petit Jackie Mittoo des familles qui ravira quelques amis de la rue Galvani, un chien qui sait ce que qu'est le vrai travail, un nudiste et un pas, des yeux dans le bouillon, une baleine gloutonne et Fat Freddy. Et forcément, son chat aussi.

 

c.jpeg

 

c1_1280.jpeg

 

c1VEut1qd0pwpo1_500.jpeg

 

c97vbDNA1qawxr6o1_500.jpeg

 

cGear.jpeg

 

cgifmovie.tumblr.gif

 

cmarvelous-playgrounds-by-monstrum.jpeg

 

cmvCdt1qj7teno1_1280.jpeg

 

S'il vous manque une case, ça tombe bien, en voici une pour vous. Mais ce n'est pas une raison pour abuser du Colgate Antiplax non plus et histoire de vous rappeler qu'ici c'est le bordel et mon blog et que je fais ce que je veux, je vous rajoute une vue de la Place Rouge en 1941, une tour diabolique que Long John Silver n'aurait pas renié, des toilettes qui filent la courante et une couverture de survie en cas de chute brutale.

 

cox6y1qc0cxpo1_500.jpeg

 

cpaquii.tumblr.jpeg

 

cparade-place-rouge-1941.jpeg

 

cseismograph-eyes.tumblr.jpeg

Devil's Tower (ou Matho Tipila) dans le Wyoming.

 

ctumblr_m30iouEOrj1qgfp5wo1_1280.jpeg

 

ctumblr_m31nypHaL81qguputo1_1280.jpeg

 

Allez, quelques garçons en caleçons et filles en guenilles pour assouvir votre appétit de chair fraîche et on va pouvoir continuer à bordeliser tranquillement, comme un vendredi.

 

f18wr6A1qk2ek1o1_1280.jpeg

 

f746eZOn1qh0yodo1_1280.jpeg

 

fBg9F1qhcrvvo1_1280.jpeg

 

fCharlotte-Rampling-London-1963-Photo-by-Lewis-Morley.jpeg

 

Charlotte Rampling à Londres en 1963, par Lewis Morley. Non, Lewis, ce n'est pas une invitation.

 

fchristine-keeler.jpeg

 

Christine Keeler. Nom bien choisi s'il en est.

 

fhope-chandler-1937.jpeg

 

La sublimissime Hope Chandler, en 1937.

 

fjhkjkjkl.jpeg

 

La fmm dme mmmf tmm de mmmfff.

 

fku9yZx6Y1qcntmyo1_500.png

 

fm26pq9dbmJ1qm954lo1_1280.jpeg

 

Ra(aaah Lovely)quel Welch.

 

fran-jeffries.jpeg

 

Fran Jeffries qu'est pô môl ossi.

 

fvirginia-grey-1948.jpeg

 

Virginia Grey. Oui, la femme de Earl.

 

ftumblr.jpeg

 

Alicia Silverstone.

 

fGeorgia-May-Jagger-photographed-by-Ellen-von-Unwerth.jpeg

 

Et Georgia May Jagger, par Ellen Von Unwerth. Allez, hop, passons aux cadeaux des filles.

 

h1dspbo1_500.jpeg

 

h2leonardumblr-1.jpeg

 

Des gars avec des biscottos.

 

h9Qa3l1rtzee2o1_500.jpeg

 

hhrksao1_1280.jpeg

 

hdrXq1qb3hsko1_1280.jpeg

 

hmblr.jpeg

 

Un Che trop chou.

 

hath-Mission--Impossible.jpeg

 

Attention, fumer fuit.

 

h31qk6nfxo1_1280.jpeg

 

Une histoire d'O.

 

heasytofuck.tumblr.jpeg

 

Un Italo mégalo.


hN1qarf58o1_500.jpeg

 

Trois Yo (spéciale dédicace Déo/Turcato/Masinienne).

 

h3umblr_m31m7p4gHl1qbsg6oo1_500.jpeg

 

Un Little Walter pour faire l'affaire.

 

hlittle-walter.png

 

Et David Ruffin. Bon, d'accord, il n'est pas beau mais qu'est-ce qu'il chante bien.

 

hdavid-ruffin.jpeg

 

Je vous rajoute Lou Ferrigno car un bordel sans géant vert, ho ho ho, c'est ballot.

 

hNVn21r7dgeuo1_1280.jpeg

 

Et enfin, Fred Williamson (si vous avez vu Vigilante) qui nous montre son minou tout doux.

 

hocV1qja9fro1_1280.jpeg

 

Passons si vous le voulez bien à un peu d'art hebdomadaire avec Sarah Von Sonsbeeck.

 

Sarah-van-Sonsbeeck.jpeg

 

Et par ma découverte de la semaine car on ne peut pas avoir les yeux partout : Joel Morrison qui expose entre autre à la Gagosian Gallery qu'est pas du pipi de chat.

 

jo.jpeg

 

joel.jpeg

 

jomorrison02.png

 

Joel-Morrisson-Gagosian.jpeg

 

joel-morrison.jpeg

 

jo1qbu658.jpeg

 

joelb-morrison.jpeg

 

Je suis tombé sur le bordel de Justine Lowinger qu'est un beau bordel, salut Justine, alors le voici.

 

BordelJustineLowinger.jpeg

 

 

Une image de Karl Blossfeldt, "Nigella Damascena Spinnenkopf", précisément, de 1932.

 

Karl-Blossfeldt--Nigella-Damascena-Spinnenkopf--c.-1932.jpeg

 

"Le pyrodon glaciaire" par Georges Hugnet en 1947-48, tiré de l'indispensable série "La vie amoureuse des spumifères" et c'était important de le rappeler.

 

le-pyrodon-glaciaire-Gerge-Hugnet-47-48-La-vie-amoureuse-d.jpeg

 

Des feuilles effeuillées avec délicatesse par Walter Mason (une maison de).

 

Leaves-by-Walter-Mason.jpeg

 

Une sculpture utile de Pietro Arosio. Juste une boite. Transparente. Et c'est tout.

 

pietro-arosio.jpeg

 

Et un splendide tableau de Richard Philips qui, pour des raisons étranges, attira irrémédiablement la prunelle de mes yeux sur le velours multicolore de ses images mentales et qui lui aussi est à la Gagosian Gallery.

 

richard-philips.jpeg

 

Il est temps désormais car ce bordel est bien fourni de passer aux célèbres Messages à Caractères Informatifs avec plein d'infos dedans. Ou pas. C'est selon. Ou pas.

 

1.jpeg

 

2.jpeg

 

3-copie-1.jpeg

 

4-copie-1.jpeg

 

5-copie-1.jpeg

 

6.jpeg

 

7.jpeg

 

8andy-smith.png

 

9.gif

 

10.jpg

 

11.jpeg

 

12.jpeg

 

13.png

 

14.jpeg

 

15.jpeg

 

16.jpeg

 

17.jpeg

 

18.jpeg

 

19.png

 

20.png

 

21.1.jpeg

 

21.2.png

 

21bis.jpeg

 

21ter.jpeg

 

22.1.jpeg

23.1.jpeg

24.jpeg

 

25.jpeg

 

26.jpeg

 

27.jpeg

 

28.jpeg

 

29.jpeg

Spéciale dédicace GG er AL.

 

30.jpeg

 

32.png

 

33.jpeg

 

33bis.jpeg

 

34.jpeg

 

35.png

 

36.jpeg

... Machine.

 

37winston-medium1.jpeg

38.jpeg

39.jpeg

 

40.jpeg

 

41.jpeg

 

42b.jpeg

 

42.jpeg

 

w.png

 

x.jpeg

 

y.jpeg

 

Et voilà, c'est terminé pour cette semaine sauf pour les gloutons qui peuvent s'empiffrer les articles de la semaine comme Sandokan dans Un Tigre dans la moiteur. et Sandrine Boulet alias Sandrine Meatball is talking about her Red Stripe Van et peut-être le dernier épisode de Shark Ozzie dans L'Homme qui tua Liberty. et l'art burlesque de Lee, na. et c'est tout pour aujourd'hui. Mais n'oubliez pas avant de partir d'appuyer sur le chti bouton "J'aime" ci-dessous qui se sent tout seul et de mettre une jolie phrase de votre cru dans la fenêtre prévue à cet effet pour faire venir tout le monde au bordel, de Twitter ce bordel sur toute la Twittosphère, de partager ce bordel avec les moyens que vous voulez et tout ceci, si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Et vous pouvez vous abonner aussi. Bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine.

 

Z.jpeg

 

Tous les bordels du Vendredi ne sont pas là mais sont ici :  Le Bordel du Vendredi


commentaires

Françoise Estournès 29/04/2012 22:24


Beau bordel encore cette fois, bravo !


J'ai deux petites photos qui pourraient vous plaire





 





Avec toutes mes félicitations !

PA Gillet 01/05/2012 11:47



Merci beaucoup...



hichop 29/04/2012 10:28


Bonne sélection amigo ! et bon wk !

PA Gillet 01/05/2012 11:46



Merci Hichop, à toi aussi.



virginie 28/04/2012 17:54


enfin, parfois, ça n'est pas mieux le samedi. ce qui augure mal pour la semaine jusqu'au vendredi où, du coup, ça va être vraiment le bordel.

PA Gillet 01/05/2012 11:45



Le bordel n'est pas réservé au vendredi, bien qu'il s'y sente comme chez lui.



zousch 27/04/2012 13:58


Je découvre, je mate, j'observe, je rigole, ricane, je suis éblouis par ce bo bordel ! Merci 

PA Gillet 27/04/2012 15:23



Avec grand plaisir.



Monique 27/04/2012 10:34


Le pays charentais à plus d'un atout, au niveau dopage...Ne reste plus pour vous qu'à vous approvisionner en "rillons" et aillets pour fêter le 1ier Mai


Une façon comme une autre de manifester!


 

PA Gillet 27/04/2012 10:38



C'est fait : pâté de foie de volaille au cognace, pâté de porc gascon, rillettes de porc noir au foie gras et au pineau, j'ai tout prévu. Et si ça vous tente de commander les meilleurs
pâtés/grillons/rillettes du monde, c'est ici (ils livrent) : http://www.mellecom.fr/puyanche/



Monique 27/04/2012 09:57


Comme d'hab' un excellent moment à vous lire... Je recommande systématiquement, car jamais de baisse de forme ! Merci

PA Gillet 27/04/2012 10:29



Ca, c'est l'avantage des stupéfiants et du dopage...on reste au même niveau constamment. 



bern 27/04/2012 07:52


bo bordil ce dredi 112

PA Gillet 27/04/2012 10:29



Mirki



labelle bleue 27/04/2012 01:04


Ben j'ai bien aimé, j'ai emprunté des trucs (mis sur Facebook) et je vais mettre un lien vers ici !
Merci bien.

PA Gillet 27/04/2012 10:29



Faut pas hésiter, c'est fait pour ça (être partagé sur Facebook).



Haut de page