Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #83

par PA Gillet 22 Septembre 2011, 22:34 Le Bordel du Vendredi

 

... Oui, mes bien chères sœurs, oui mes bien chers frères, levez-vous, c'est Vendredi et c'est le Bordel, vous pouvez vous rasseoir. Un Bordel avec un grand B car un Kordel avec un grand K ou un Fordel avec un grand F ou un Zordel avec un grand Z, ça n'aurait pas de sens. Le Bordel doit-il avoir un sens ? Pas sûr. Mais en tout cas, il est là partout, tel la vermine sur l'hermine, la vérole sur le bas-clergé et les pucerons sur la rose délicate du matin non traitée avec un truc de merde qui pourrit la terre autour. Le Bordel est partout, de la Georgie (yes, Georgia, you're on y mind) où l'on vient d'assassiner Troy Davis qu'il soit coupable ou innocent, jusqu'au Texas où l'on vient aussi d'assassiner de la même manière un membre du KKK pour le meurtre raciste de James Byrd. Cruel clin d'œil de l'histoire, même sentence illusoire. Le Bordel va et vient de Karachi à Paris où les affaires semblent à la mode. Le Bordel est au Japon avec un typhon qui fond, fond, fond (il s'appelle Roke), il est à Rabat, à Lampedusa, à Kaboul, en Zambie et en Cisjordanie. Le Bordel se multiplie, tel le Gremlin sous l'eau. Mais comment faire pour que cesse enfin ce Bordel ? En écoutant les autres. Et quoi de mieux, je vous le demande solennellement, que cet Earphone, coque à Iphone ultra design pour ce faire ? Rien. Bertrand ? Pas mieux. Et avec 9 pounds et 99 pence, le compte est bon pour vous le procurer sur le site anglais MenKind ici : link

 

1-earphone-front-9.99-sur-menkind.co.uk.jpeg

 

2earphone-back.jpeg

 

Attendez-vous malgré tout à avoir les oreilles qui sifflent avec quelques blagues de bon aloi comme "Tu pourrais me prêter l'oreille ?" ou "Et après, tu jettes un œil ?". Enfin, moi ce que j'en dis, ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles comme ça rentrera par une oreille et ça ressortira par l'autre, sauf si vous êtes tout ouïe. Oui. Passons vite à de l'utile quoiqu'un peu onéreux avec ce magnifique arbre photovoltaïque pour recharger ce que vous voulez, réalisé par Vivian Muller et que vous pouvez vous procurer pour la somme plus vraiment modique de 269 euros. C'est ça, être écolo.

 

3-arbre-photovoltaique-vivian-muller-269-euros.jpeg

 

Poursuivons avec ces gâteaux sculptures de l'artiste Hove Scott, issus de la série "Your Deadly Desserts" présentée en ce moment même à San Francisco, précisément à la galerie Modern Eden, si vous êtes dans le coin.

 

6141981400_7ab16dbc7c_b.jpeg

 

6141427965_92f1533564_b.jpeg

 

6141428595_4dc0dc628f_b.jpeg

 

6141980932_135eab12b2_b.jpeg

 

J'ai ensuite une théière à moustache, un clavier à poils longs, une chaise très géométrique par Rami Tareef, des mini-enceintes pour aller avec une mini-platine, un mini-diamant et un mini-disque et une montre orange pour se réveiller de bonne humeur de matin. Pas besoin de la peler, elle est prête.

 

10418203198.jpeg

 

alienbabe.tumblr.jpeg

 

cod-by-rami-tareef.jpeg

 

dollhouse-furniture.jpeg

 

excuse-my-charisma.tumblr.jpeg

 

Sinon, je vous laisse découvrir avec délectation le East Beach Café à Little Hampton dans le West Sussex, réalisé par Heatherwick Studio histoire d'être complet, la F.O Clock de Shiping Toohey, designer néo-zélandais qui s'est inspiré du Furoshiki, l'art japonais du pliage de tissus pour réaliser cet objet magnifique. Pour les récalcitrants, je vous propose une enceinte Rubik's Cube, disponible sur le site CoxandCox comme les phylactères magnétiques à remplir de ce que vous voulez avant d'effacer puis de recommencer et les casques tête de mort à mettre principalement dans vos oreilles mais après tout, vous êtes grands et vos orifices sont vos orifices.

 

east-beach-cafe-little-hampton--West-sussex-Heatherwick-s.jpeg

 

F.O-bd1.jpeg

 

F.O-clock-Shiping-Toohey-NZ-inspire-Furoshiki-pliage-vete.jpeg

 

F.Oe1a.jpeg

 

sur-coxandcox-25-pounds.jpeg

 

sur-coxandcox-16.jpeg

 

sur-coxandcox.co.uk-12-pounds.jpeg

 

J'ai une souris coquine trouvée sur izmia.com, des Adidas ailées (oui, comme le taureau), des tampons à cookies car effectivement, on parle peu de ce problème mais les cookies ont aussi des menstruations et sinon, voici la plus petite machine à écrire du monde et une tronçonneuse de poche bien pratique mais seulement si vous voulez tronçonner. Et subitement.

izmia.com.jpeg

 

gusto-ko-ng-ganito.jpeg

 

spoonsisters.com.jpeg

 

tumblr_llf9u2OF031qa9dcfo1_500.jpeg

 

tumblr_lrs4pkbWxF1qzk9ed.jpeg

 

tumblr_lrs4pkbWxF1qzk9ed-1.jpeg

 

J'ai un mug à petit creux, une montre GPS d'un temps révolu et pour terminer, allez, je vous offre mon cœur.

 

tumblr_lruzvoYy7e1qdu84zo1_500.jpeg

 

tumblr_lrw26c9GT01qgcmyeo1_400.jpeg

 

whokilledbambi.co.uk.jpeg

 

Allez, quelle idée percutante que cette campagne de toute beauté par Ogilvy Nouvelle-Zélande et cette campagne étonnante pour le lait suisse (merci Yann San).

 

Pnissbaru.jpeg

 

Ptoyazda-ogilvy-NZ.jpeg

 

Pvolksubishi.jpeg

 

photo-yann-le-gigan.JPG

 

Allez, on continue ? C'est tout droit.

 

1.jpeg

 

D'abord, c'était l'anniversaire de Bill Murray mercredi et comme ici, c'est encore mon blog, happy birthday Bill. Je lui aurai bien proposé de dîner avec moi et de boire une bonne bouteille mais il est devenu quasi ascète. Plus d'excès, plus d'alcools. Rien. Désormais, il bouffe à l'eau, Bill.

 

2anniv-bill-murray-mercredi-61-copie-1.jpeg

 

Sur ce, je me permets de vous mettre un Pelé en pleine mélopée, un Sonny Boy Williamson avec son groupe les King Biscuits, un Paul Stanley et quelques amis et des monstres variés et divers qui font des haltères avec des dames évanouies dans leurs bras car on n'a pas toujours une paire d'haltères sous le coude. Façon de parler, bien sûr.

 

3.jpeg

 

4sonny-boy-williamson-ii-band-may-1965-photo-by.jpeg

 

5tumblr_lr43nbEAlk1r0bv8to1_500.jpeg

 

6fm033045.jpeg

 

6fm033046.jpeg

 

6fm033047.jpeg

 

6fm033050.jpeg

 

6fm038038.jpeg

 

Sinon, j'ai de la bébête. Des bébêtes de qualité, de la bébête en l'air qui joue à soi-perché, de la bébête à mille têtes pour éloigner le danger, de la bébête curieuse à plumes et deux dernières bébêtes, la première étant signée de Chris Harris et la seconde par Esao Andrews.

 

7-youre-not-an.jpeg

 

7ndex.jpeg

 

8bv4dCy81qehxqm.jpeg

 

9chris_harris_07.jpeg

 

10-esao-andrews.jpeg

 

À part ça, j'ai Diora Baird.

 

11diora-baird.jpeg

 

Oui, d'accord avec toi, mec.

 

12female-b0ss.tumblr.jpeg

 

J'ai aussi Kate Upton, très up en ce moment bien qu'elle en fasse un peu des tonnes, c'est vrai.


13kate-upton.jpeg

 

Et Michelle Pfeiffer qui fait du stop. Et là, je dis encore.

 

14nickdrakes.blogspot.jpeg

 

Si ça ne vous plaît pas, high kick dans ta face.

 

14tumblr_lrusdm4DPV1qgh9ao.jpeg

 

Sinon, j'ai du bisou. Du baveux.


15tumblr_lrw14wYYWn1qbjv2i-copie-1.jpeg

 

C'est pas du goût de tout le monde.


16tumblr_lrlotfBUuj1qzvevko1_500.jpeg

 

Pour les filles, j'ai du Tony Curtis bandant et transpirant, des Sweets tout en douceur, un Pitt, un cap, une péninsule, un peu de Connery en passant et Pitt avec son ami Edward qui se fait surtout appeler Rick dans l'intimité. Bref, Pitt et Rick.


17theniftyfifties.tumblr.jpeg

 

18the-sweet.jpeg

 

19.jpeg

 

20sean-connery-for-smirnoff-vodka-1962-you.jpeg

 

21asuicideblonde.tumblr.jpeg

 

Pour faire le plein, je vous mets le slip à Superman, un dîner presque parfait, un dessin de qualité par Sarah Ray, le guide pratique pour savoir si vous êtes cuit, bourrée ou carrément torché, une boucle d'œil (très rare) et une équation à quelques inconnues.

 

21contacts.jpeg

 

22oh-phelia.tumblr.jpeg

 

23sarah-ray.gif

 

24.png

 

25tmeanshope.tumblr-copie-1

 

25tumblr_l1o0mcHfNw1qznd83.jpeg

 

J'ai quelques images Après la Pubiennes et merci à Laurent V. pour la seconde, "The Law of the Rainbow", trouvée sur Wired.

 

26jeffrey-meyer-aka-goofbutton.jpeg

 

27-The-Law-of-Rainbow-Laurent-Vicariot-trouve-sur-Wired.jpeg

 

J'ai encore du chien sauteur (le pois n'étant pas là, il a fait faire un mot d'excuse par sa mère Madame Pois), une bataille terrible, un bateau sous l'eau, la rivière, la rivière, une Ford Clitaurus, un modèle unique, un crash trash et deux films avec des titres totalement improbables et de fait, absolument pas du tout nécéssaires à voir.

 

27.jpeg

 

28.jpeg

 

29.jpeg

 

tumblr_lrv2rws2RW1qahhxw.png

 

10148547636.jpeg

 

made-me-lol.jpeg

 

slumber_party_poster.jpeg

 

Allez, un bisou, un suicide mais avec le sourire, un peu de Bartholdi rue Vavin, une clé infinie, un groom accort à corps à nu, un joli cul et on passe à la suite.

 

tumblr_lmnbzcCkjS1qb6nkpo1_500.jpeg

 

tumblr_lrhd7mGgxF1qz5t09o1_500.jpeg

 

tumblr_lq8hzzoEM61qc89tz.jpeg

 

218977251.jpeg

 

9204629315.jpeg

 

7866366711.jpeg

 

La suite, c'est de l'art bien sûr avec Arjan Janssen et ses tableaux au cordeau.

 

1267268654.gif

 

1267268733.gif

 

arjan-janssen.gif

 

1267268982.gif

 

De l'art toujours avec "Cityscape n°1" de Richard Diebenkorn, œuvre de 1963 des fois que vous vous posiez la question car c'est possible mais c'est pas obligé et au cas où, je pare à toute éventualité.

 

cityscape-n-1-Richard-Diebenkorn-63.jpeg

 

De l'art encore avec ces œuvres intrigantes de Diego Soprano.


diego-soprana.jpeg

diSF_2.jpeg

di3


 

Ce toast géant de Gerhard Mayer.


gerhard-mayer.jpeg

 

Ce "Riot in a jam jar" tout petit de James Cauty.


james-cauty-a-riot-in-a-jam-jar.jpeg

 

Et ces toujours sublimes sculptures de Nick Cave (pas celui des Bad Seeds) dont je ne connaissais que quelques exemples mais pas tous alors je vous les mets, je vous fais un prix de gros, c'est pour moi, c'est cadeau.

 

nick-cave.jpeg

 

nick-cave4.jpeg

 

nick.jpeg

 

nick01.jpeg

 

nick1100.jpeg

nickartist-image1103.jpeg

 

Je vous rajoute, oh oui, un "School" de Richard Howie.


school-richard-howie.jpeg

 

Et un peu de Sarita Walsh.


sarita-walsh.jpeg

 

sarita.jpeg

 

Et puisqu'il faut se quitter, autant le faire bons amis en entretenant la flamme entre nous avec les Messages à Caractères Informatifs que vous attendez au coin du bois et qui concluent en général ce Bordel du Vendredi, en l'ocurrence, celui-ci, le n°83e du nom. Ces messages sont toujours à prendre comme vous le souhaitez mais si possible en douceur et sans graviers.

 

1-copie-1.jpeg

 

2.1.jpeg

 

2.png

 

3-copie-1.jpeg

 

4.jpeg

 

5-itslaurenslife.tumblr.jpeg

© itslaurenslife.tumblr.com

 

6jackdaniel.jpeg

 

7.jpeg

 

8threads-dominique-falla.jpeg

Threads © Dominique Falla

 

9.jpeg

 

tumblr_le0chtSAcw1qfiqk3o1_500.png

 

Thanks Germain Maurice, 50% Greg Germain, 50% Florian Maurice pour cette image du dessus et pour son groupe de soutien à Après La Pub sur Facebook "Je suis Fan d'Après la Pub mais surtout pas pendant" à retrouver ici link. Qu'il soit ici remercié. Ici, au pied. Pas bouger. Papatte. Pardon, je parlais à Ekta. Reprenons nos messages en silence.

 

10relatableblog.jpeg

 

11.jpeg

 

12.gif

 

13.jpeg

 

13.gif

 

14.jpeg

 

15.jpeg

 

16.jpeg

 

17.png

 

18.jpeg

 

19DariaMarx---aquarium---Scoop.jpeg

© Daria Marx

 

20diego-senra.jpeg

© Diego Senra.

 

21.jpeg

 

23.jpeg

 

24.jpeg

 

25.png

 

27.png

 

26

 

28-copie-1.jpeg

 

29-copie-1.jpeg

 

30.jpeg

 

31.jpeg

 

32.jpeg

 

33.jpeg

 

34.jpeg

 

35.jpeg

 

36jayshells.jpeg

© Jay Shells

 

37.jpeg

 

38le-con-du-jour.jpeg

 

39photo.jpeg

41-sted-in-the-workplace.jpeg

 

40RUEdesRUES-Nico-Opno.JPG

Merci à Nico O.

 

42.jpeg

 

tumblr_lrj4374nV71qc89tzo1_500.jpeg

 

tumblr_lrx4clO4XB1qbmg1lo1_500.jpeg

 

tumblr_lrxccbRupN1qbuhado1_400.jpeg

 

 

It's all, folks pour aujourd'hui mais vous n'êtes pas encore remplis, essayez les articles de la semaine avec Today is a good day to... et C'est dimaaaaaaaaanche et Drago vs Drago et Au quart de tour. et notez bien le retour de SHAG le 9 novembre à La Blanchisserie dans SHAG's back ! et revenons sur une mort infâme In Death we Trust. et c'est tout ce que j'ai à vous dire pour aujourd'hui, si ce n'est : utilisez le petit bouton Like ci-dessous, le bouton Twitter ci-à-côté du bouton Facebook sus-cité, fendez-vous d'une belle phrase type "Il est beau mon Bordel ! Il est frais !" pour promouvoir ce Bordel sur votre profil et en dernier lieu, abonnez-vous à ce blog si et seulement si vous avez apprécié ce Bordel. Sinon, vous pouvez quand même Liker ce Bordel ou vous abonner par pure charité chrétienne et par grandeur d'âme, je ne vous en voudrai pas pour une fois. Bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine. Ou avant. Ou après. Bref, à quand vous voulez.

 

Ztumblr_lh1pfxzhVM1qbgfc3o1_500.jpeg

 

Tous les Bordels du vendredi ici :  Le Bordel du Vendredi

commentaires

Haut de page