Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #29 (classic style).

par pagman 15 Juillet 2010, 22:31 Le Bordel du Vendredi

 

... Revenons donc à nos moutons ou plutôt à nos brebis en ce vendredi. Pas de Strudel ni de Strumbel comme la semaine dernière ( C'est vendredi, c'est le Strumbel. ) mais un Bordel du vendredi à l'ancienne, old style avec des choses de partout dans tous les sens et des mots débiles si possible entre. Commençons dès maintenant par cette toute nouvelle animation de l'artiste Blu et de ses compères. Sa première vidéo avait fait le tour du monde et nul doute que celle-ci empruntera le même chemin et c'est bon pour les miles et la carte Flying Blue de Blu.

    

Passons sans plus attendre à cette belle image de la toute nouvelle boutique Godiva à Tokyo. Le lèche-vitrine, c'est gentil 5 minutes alors que le lèche-boutique, ça c'est novateur et super kawaï. Alors on sort sa langue et on y va. Et n'oubliez pas ce désormais célèbre adage vu par mon ami Jean-Loup sur un tee-shirt : "Sauvons la Terre. C'est le seul endroit au où il y a du chocolat." Pas de bras, pas de chocolat ? Pas de Terre, même constat.


      Boutique-Godiva-au-Japon.jpeg

      

Dans un tout autre ngggggggggg, style, j'aime beaucoup nggggggggg cette carte de visite de Poul Nielsen, un Personal Trainer qui vous apprend, ngggggggg à vous muscler dès votre première rencontre et la seule chose à rajouter à cet état de fait, c'est ngggggggggggggggggggggggg.


-.jpeg

    

 Je reste dubitatif devant les deux dernières œuvres de Fiona Jagger, exposées à la Tate Modern. Alors comme je dubite, je vous laisse seul(e)s juges, comme Roy Bean à l'ouest du Pécos.


Fiona-Jagger--Harrier--TATE.jpeg

 

Fiona.jpeg

    

 Sinon, dans le Bordel du Vendredi, voici qu'arrive l'heure de Roland Fischer et de sa très jolie série que voilà que voici et qui se trouve ci-dessous juste en dessous fort logiquement.


fischer_4.jpeg

 

A_Roland-Fischer.jpeg

 

A_Fischer.jpeg

 

A_Fischer-7.jpeg

 

A_Fischer-5.jpeg

 

A_Fischer-1.jpeg

 

A_Fischer-2.jpeg

 

Pour casser un peu le rythme, hop, une pâte à prout. Le Slime, ça pête.


737.jpeg

    

Du Slime au Blob, il n'y a qu'une traînée grasse de presque gastéropode que j'emjambe allègrement car ça colle, c'est dégueulasse et j'ai pas le temps d'aller chez le teinturier aujourd'hui. Alors je laisse Steve Mc Queen se dépatouiller tout seul de ce blob extra-terrestre dans ce magnifique nanar d'Irvin S. Yeaworth Junior de 1958. Irvin dirigea quelques films vaguement de science-fiction (The Blob, donc, 4D Man et Dinosaurus) dans les années 60 puis disparut pour le bien de l'humanité.


blob1.jpeg

      

Je vous rajoute une Skin noire pour fêter la bonne nouvelle : Skunk Anansie s'est reformé et ça va envoyer des watts. J'étais allé les voir avec ma douce et tendre il y a quelques années au Zénith et la demoiselle a du caractère à revendre et des amis musiciens qui tapent fort là où ça fait du bien. Que du bonheur et un peu de cérumen en moins, ce qui est déjà ça de pris que les autres n'auront pas.


celeb_bk1_06.jpeg

 

Tiens, une page du Garage Hermétique de Mœbius, relatant les exploits d'un de mes héros préférés, le Major Grubert, explorateur infatigable des nombreuses galaxies qui aime à se relaxer en buvant un bon Poktroll qui, je vous le rappelle, est composé d'un tiers de Djoul, un tiers de Calextrine, un doigt de Zuzotou, de la Cortelle du Jouaint, de l'essence d'Indergroune, du concentré de Bigablow et pour décorer, on rajoute traditionnellement une petite chlougnette. Mais elle est en option. Bref, lisez le Garage Hermétique et les aventures du Major Gruber avec son fidèle factotum.


garage03.jpeg

      

Tiens, un Benjamin Franklin maquillé. Un Franklin Gothic. Ca change de l'Helvetica Bold.


Franklin-Gothic.jpeg

 

Une lampe qui ne manque pas de pixels par Guillaume Delvigne. La lampe est disponible en 72, 144 et 300 dpi pour ceux qui savent ce que ça veut dire et pour les autres, dites-vous juste que c'est joli.


Guillaume-Delvigne00_rect540.jpeg


Revoilà le Major Grubert, encore à la recherche de Jerry Cornelius et la délicieuse Malvina, juste avant qu'il n'arrive à Armjourth qui, comme tout le monde le sait, est la Perle de la Toundra et la capitale de l'astéroïde sur laquelle se trouve le Garage Hermétique. Si vous ne connaissez pas, le Garage Hermétique est une suite de planches de science-fiction développées par Mœbius en 1979. L'histoire était écrite au fur et à mesure de la publication des planches dans la revue Pilote, sans lien entre elles, chaque planche étant improvisée à la suite de la précédente. Mœbius s'amusait également à changer le style de ses dessins planche après planche. Un joyeux bordel qui prend tout son sens en ce vendredi consacré traditionnellement au bordel aussi.

La-planche.jpeg

      

Oh, un joli Minox édition spéciale pour les 60 ans de la marque. Je le veux.


Minox-CLX-60-anniv.jpeg

      Une très jolie affiche revisitée de Monty Python Sacré Graal avec le lapin tueur très méchant et sanguinaire qu'a pas l'air comme ça mais c'est une vraie saloperie.


Monty-Python-and-the-Holy-Grail.jpeg


Tant qu'à être dans les Monty Pythons, rions de concert à la lecture de ce mémo de la BBC écrit par un "Comedy Script Editor" de la chaîne en 1974 après avoir reçu le synopsis de Fawlty Towers qu'il qualifie de désastre et de collection de clichés. Quand on sait comment Fawlty Towers a révolutionné la télé anglaise puis a donné naissance à tout l'univers des Monty Pythons, on se dit que le mec a vraiment eu du nez.


tumblr_l5lsowTZo01qzpwi0o1_500.jpeg

 

Sinon, dans un tout autre genre, j'aime beaucoup cette série photographique de Ty Cole, un photographe vivant en Alabama, Etat avec une longue tradition de pendaison mais pas toujours par les pieds.


Ty-Cole--Alabama-copie-1.jpeg

 

p-1.jpeg

 

p-2

 

p-3.jpeg

 

p-4.jpeg

 

p.jpeg

      

Une autre très jolie série sobrement intitulée "Short Stories" par Matt Henry. Mais pas celui avec la main. Lui, c'est Thierry, dit "L'Anaconda" qui vient de signer dans le club de football de New York et de renoncer à l'équipe de France.


Short-Storys-Matt-Henry1.jpeg

 

Short-Storys-Matt-Henry2.jpeg

 

Short-Storys-Matt-Henry3.jpeg

 

Short-Storys-Matt-Henry4.jpeg

 

Short-Storys-Matt-Henry5.jpeg

 

Short-Storys-Matt-Henry6.jpeg

 

Short-Storys-Matt-Henry7.jpeg

 

Bien le bonjour à Guinevere van Seenus, photographiée par Paolo Roversi. Non ? Si.


Guinevere-Van-Seenus-par-Paolo-Roversi.jpeg


La vie de Stephen Meisel est très difficile. Il nous montre régulièrement sur Twitter à quel point son activité de photographe de mode payé des millions de dollars est compliquée, surtout quand Gisèle Bundchen est dans sa chambre en dessous très sexy et en dessous aussi, ci-dessous.

    

Image-5.png

      

Bonjour également à Sofia Vergara qui passe par là avec deux copines.


Sofia-Vergara.jpeg


Et un dernier bonjour à cette dame qui a très chaud car la clim' ne marche plus dans sa chambre alors forcément, elle s'est dévêtue et maintenant, elle se sent mieux pour faire sa sieste.

   

tumblr_l11efbauDb1qza22w.jpeg

      

Oh, une Marilyn jeune et pas en rayons X. Ca change.


tumblr_l5lbur1nb31qzoaqi.jpeg

 

Une vie de chien. Couché, Rex. On ne sent pas le cul.


tumblr_l4yu90aAjM1qzmvj8o1_1280.jpeg

 

Même Bob est d'accord. Merci Bob.


tumblr_l0x92jChdQ1qzx5g2o1_500.jpeg

 

Quelques captures d'écran hilarantes de Beyond the Valley of the Dolls, film de 1970 de Russ Meyer comme lui seul savait les faire. Un grand réalisateur, nonobstant les évidents qualités pulmonaires de ses actrices.


tumblr_l1pppddHcH1qziyd9.png

 

tumblr_l1rkp8eobD1qziyd9o1_1280.png

 

Et voici qu'arrive le temps non pas des cerises, quoique, mais des messages à caractères informatifs qui concluent généralement le Bordel du vendredi et ça tombe bien car on n'est pas très loin de la fin.


tumblr_l4uf9aBcFf1qb5gkjo1_500.jpeg

 

tumblr_l5ax3m7Z1r1qaaafzo1_1280.jpeg

 

tumblr_l5872g0KYx1qayylho1_500.png

 

tumblr_l5aygoxTv01qzzkm5o1_1280.jpeg

 

m04qZRs7ebBvvsm3kNEM7Cdl.jpeg

 

N'hésitez pas à utiliser les jolis boutons super pratiques tout en haut de cette page à côté de "J'aime ce Blog" pour partager le Bordel du Vendedi sur Facebook si vous y êtes, pour le partager sur Twitter si vous y êtes aussi ou en envoyant le lien de cet article à vos amis pour qu'ils profitent aussi d'un tel bordel car plus le bordel est lu, plus c'est le bordel. En attendant, comme d'habitude, je vous souhaite un bon bordel, un bon vendredi et tant qu'à faire, un bon week-end aussi.


commentaires

L'Hippocampe associé 16/07/2010 22:21



Twitté ! Merci pour ce choix immense ... !



pagman 17/07/2010 10:43

avec grand plaisir, ami hippocampe.

Haut de page